Bonjour à tous!
Je cherche à estimer ma voiture, c’est une Golf III GL de 1995 (euh… non je ne suis pas un cafard, enfin je ne crois pas B) ).
Voici tout d’abord les défauts qu’elle a:[ul]
[li] portière arrière gauche avec une bosse, ce qui n’empêche pas la portière de bien fermer et de ne pas s’ouvrir en roulant, résultat d’une confrontation avec une borne d’identification… La borne a gagné…[/li][li] sur tout le côté gauche, une marque de clé volontaire, épaisseur de la clé, mais courre tout le côté gauche de la voiture[/li][li] les enjoliveurs ne sont plus présents (plastique hein, mais bon, la 'oiture roule très bien sans)[/li][li] un ***** de crétin m’est rentré dans le coffre dans un rond point. Il n’y avait pas de dégat apparent à l’extérieur, ce n’est qu’une fois rentré chez moi que j’ai vu que l’intérieur du coffre avait un peu morflé[/li][/ul]Bon, je crois que c’est tout en défaut.
Ce qu’il faudrait faire dessus:[ul]
[li] changer le pot d’échappement, il se fait vieux[/li][/ul]Jamais eu d’ennuis mécaniques ni rien (je touche du bois), le moteur tourne comme un horloge (je touche du bois B) ).
Ses caractéristiques:[ul]
[li] kilométrage: environ 170.000kms[/li][li] moteur 1800cm3, essence sans-plomb (min. 95)[/li][li] réservoir de 50litres il me semble[/li][li] autonomie d’un plein: si beaucoup d’autoroute, environ 730kms[/li][li] puissance: 90ch DIN[/li][li] vitesse maxi sur l’autoroute allemande: 180km/h (mais bon, ça fait une paye que je n’ai plus essayé ça, et je n’ai jamais tenu ça longtemps, juste quand l’autoroute était vide, genre 2 minutes)[/li][li] 4 portières[/li][li] les vitres sont athermiques (mais laissent passer le GPS) et teintées légèrement[/li][li] les vitres sont commandées électriquement, par boutons, à l’avant et à l’arrière, donc pas de manivelle, possibilité de bloquer les vitres à l’arrière depuis l’avant[/li][li] verrouillage centralisé mais pas à distance (donc ça marche avec la serrure de la voiture)[/li][li] tapis de sol (m’enfin ils sont aussi vieux que la voiture)[/li][li] batterie changée l’année dernière pour une Varta[/li][li] couleur: bleu mystique (c’est pas de moi hein, c’est Volkswagen! Donc par moment elle est bleu sombre, parfois bleu-violacé sombre, parfois noire)[/li][li] équipée pour un auto-radio (livré avec un auto-radio qui n’affiche plus rien, la partie cassette ne fonctionne plus, mais il est toujours possible d’écouter la radio: la recherche fonctionne), donc avec haut-parleurs à l’avant (enfin, c’est le truc de base dans la finition GL de l’époque)[/li][li] rétroviseurs externes avec chauffage, et de couleur de la voiture[/li][li] troisième feu stop (c’était pas obligatoire à l’époque)[/li][/ul]Comme dit dans l’intertitre, je cherche à la vendre car nous partons à l’étranger pour au moins 2 ans, donc autant qu’elle serve à quelqu’un d’autre. Je pense entre 1500 Euros et 2000 Euros. Vous en pensez quoi?
Je n’ai pas de photos sous la main, faut que j’en trouve ou que j’en fasse.
Merci pour vos avis. Et bonne journée à vous!