Voila je vais changer ma config et je voudrais savoir combien je devrais tirer de mon ordi sans arnaquer mon futur acheteur et sans perdre mon argent :
-CM : [indent]Asus P5gd2[/indent] -Processeur : [indent]Intel Pentium 4 3.20Ghz[/indent] -DD : [indent]Maxtor 200Go 7200Tr/min[/indent] -CG : [indent]Geforce 6600GT[/indent] -Ram :[indent]2Go corsair (mais je suis pas sur pr la marque et les détails)[/indent]
Boitier et alim des trucs pas supermégatropbien mais c pas du plastique non plus, y a également une carte tunner TV et un ventilo Zalman sur le processeur (120 mm)
Voila donc je vous laisse me donner une idée du prix que je pourrai en tirer, merci d’avance!
De l’argent, tu risques d’en perdre car avec la baisse des processeurs AMD, on trouve des configurations complètes (4200+ &co) dans la grande distribution aux allentours des 1000€.
Les points forts de ta configurations sont quand même la présence de 2go de ram de marque et d’une CM qui gère le PCI-E.
Carte mère : Environ 70 €
Processeur : Environ 130€ (pour le P4 stocket 775 64bits)
Ram : Environ 150€ les deux barettes de 1go en DDR
CG : Environ 50€
DD : Environ 40€
Boitier pas en alu (noname ?) + alim : Environ 50-60€
Carte tuner TV : Environ 30€
Reste : environ 30€
En gros, ça nous fait un total d’environ 550€ pour ta configuration complète. Je suis parti sur les prix de l’argus informatique, mais si tu as les références des composants de ton PC tu pourrais calculer un prix plus précis.
Il y a de fortes chances que je me trompe sur deux trois points (il y a que des P4 64bits sur le stocket 775 ?) mais toute correction est la bienvenue
La CG vaut plus. Ca doit être dûr d’en trouver des neuves sous les 100E, alors dis-toi qu’en occase, l’argus est facile à 75% pour un produit toujours demandé.
Un tour sur eBay.fr pour verifier (le prix de vente effectif, pas la valeur courante d’enchère)