[ESTIMATION] Prix de vente de mon PC en occasion

Bonjour,

Je cherche à vendre mon PC, pourriez-vous m’aidez à estimez le prix de vente ?

Voic la configuration :

Pentium IV 640 3.2Ghz 64bit
2Ghz Ram DDR400
Geforce 6800 Ultra AGP
Asus P5C800
2 Ecrans LaCie 20" LCD Photon Vision2
2 disques durs SATA, 1x160Gb et 1x250Gb
Carte Son Fortissimo 7.1
Kit de baffle Logitec 2.1
Carte WiFi Decklink
Tour Tsunami noire
Souris Wireless
Clavier Azerty Belge

Je vends le tout (PC+les 2 écrans+les petites enceintes Logitec et bien sûr clavier-souris), j’ai pas envie de commencer à vendre des morceaux, une idée du prix que je pourrait en tirer ?

Si jamais vous êtes interessé aussi, je suis localisé sur Bruxelles, et vous pouvez me contacter à l’adresse ducennejul[at]msn.com

D’avance merci,

Kuruizuki

il est tres bien ce pc pourquoi tu le vend ?

Disons que pour faire simple, j’ai reçu une lettre désagréable de l’organisme taxatoire belge…

Et que pour bosser chez moi, mon Powerbook me sufit emplement, j’avais pris ce PC pour jouer… Je vais me passer de jeux quelques temps… ^^;

Même si ce poste fait “charognard”, si tu te décide a le vendre par pièces je serait fortement interressé par la carte graphique et la ram…

Cela dit, bonne chance pour le vendre en un seul morceau

Ben je me doute bien que c’est pas ici que je le vendrais en une piece, c’est pour ca que mon post demande plus une estimation du prix ^^;…

refait ta config sur un site de materiel… ldlc ou materiel… tu auras le prix en neuf et tu mets des accessoires (clavier mulot et kit 2.1 ) en gratos pour faire une ristourne par rapport au prix neuf

pour ma part je dirais au bas mot mini 2500€
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

[quote=« neoclio, post:6, topic: 28820 »]refait ta config sur un site de materiel… ldlc ou materiel… tu auras le prix en neuf et tu mets des accessoires (clavier mulot et kit 2.1 ) en gratos pour faire une ristourne par rapport au prix neuf

pour ma part je dirais au bas mot mini 2500€
:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :P[/quote]
Euh, ouais, enfin là si tu pars du prix du PC vendu neuf moins « quelques accessoires », ça risque de ne pas fonctionner. Le coup des « accessoires gratuits », je pense que personne ne tombe dedans.

Vu qu’on parle de matos d’occasion (et un PC à plus forte raison, donc possibilité d’overclocking et usage « maladroit » possible), la règle est de vendre à environ 50% du prix du neuf.

Maintenant tu es peut être très soigneux avec ton matos, ce qui te permettrais d’augmenter un peu la note.
Tu auras néanmoins du mal à convaincre un client lambda qui n’y connait rien que ton PC d’occasion vaut le coup s’il est plus cher qu’un PC neuf (même moins bien équipé).

A noter que le client lambda regardera la vitesse du proc’, la mémoire vive et comparera avec l’offre à Carrouf à 799€, tu risques de partir perdant…

Donc la soluce, vendre à quelqu’un qui s’y connait et qui sait que ton PC est un bon matériel, mais à 50% du prix neuf - faire estimation sur vente de matos en ligne.

[quote=“kuruizuki, post:1, topic: 28820”]Je vends le tout (PC+les 2 écrans+les petites enceintes Logitec et bien sûr clavier-souris), j’ai pas envie de commencer à vendre des morceaux, une idée du prix que je pourrait en tirer ?

Si jamais vous êtes interessé aussi, je suis localisé sur Bruxelles, et vous pouvez me contacter à l’adresse ducennejul[at]msn.com

D’avance merci,

Kuruizuki[/quote]

C’est sûr que vendre par morceau est plus chiant mais tu seras forcément gagnant (enfin je pense).
Et puis qui voudra t’acheter deux écrans d’un coup ?

l’écran 20" la résolution native est de combien ?
et sinon la diagonale est de combien en cm ?

vi, je suis intéressé par un de ces écrans. :stuck_out_tongue:

Le Doud

La cote sur ebay est souvent au dessus de 50%. Et sur ebay.fr, le matériel un peu récent voit sa cote flirter les 65-80% selon les créneaux. Il y a de bonnes raisons à cela, notamment la présence d’acheteurs compulsifs (et riches).

Je te recommande donc plutot ce biais (sauf si cafzone t’offre des bons prix sur certaines pieces), à titre personnel. Si d’aventure un prix de vente ne te convenais pas, tu pourrais parfaitement ne pas céder la pièce: c’est conforme au règlement, bien que découragé (on comprend vite pourquoi).

[quote=« vectra, post:10, topic: 28820 »]La cote sur ebay est souvent au dessus de 50%. Et sur ebay.fr, le matériel un peu récent voit sa cote flirter les 65-80% selon les créneaux. Il y a de bonnes raisons à cela, notamment la présence d’acheteurs compulsifs (et riches).

Je te recommande donc plutot ce biais (sauf si cafzone t’offre des bons prix sur certaines pieces), à titre personnel. Si d’aventure un prix de vente ne te convenais pas, tu pourrais parfaitement ne pas céder la pièce: c’est conforme au règlement, bien que découragé (on comprend vite pourquoi).[/quote]

Je plussoie à mort, je suis souvent sur Ebay, et effectivement, le matos dit « technologique » se vend très bien (j’ai même vu partir une CG sur laquelle j’avais enchérie partir quasiment au prix du neuf… :stuck_out_tongue: )

Voilà, c’est bien de ca dont je voulais parler :stuck_out_tongue:
Je comprends pas vraiment la psychologie des acheteurs, mais je l’observe avec grand intéret quand j’ai une upgrade à faire :stuck_out_tongue:

Putain ca me tenterais presque ton pc là … J’voulais me refaire une config mais je suis un peu short niveau finances…
J’vais voir combien ca me couterait ca à peut pres, en neuf.