[ESTIMATION] Un pc qu'il est bien

Devant me déplacer beaucoup dans un avenir proche, je vais bientôt me séparer de mon pc. J’ai mon idée sur le prix, mais plusieurs estimations valent mieux qu’une…

Hop:

A64 3200+ s754 (la version 2,2 ghz)
Asus K8N
1go 3200 corsair value
radeon all in wonder 9800se 128mo avec ati silencer truc OU X800xl 256mo (les 2 en stock)
maxtor 80 go OU/ET T7K250 250go (pareil)
audigy 2 value
XP90 + noiseblocker S2
lecteur dvd lg
lecteur disquette (…)
razer diamondback plasma
logitech ultraX flat keyboard

Le tout dans un sonata version 1 (quelques rayures) avec son ventilo 12cm.

PC vraiment silencieux avec la 9800se, un peu moins avec la X800… mais si l’on prend la peine de diminuer la vitesse de rotation du ventilateur de la x800 (automatique avec un logiciel dont j’ai oublié le nom), de toutes façons le bruit est carrément supportable sous windows.
Le processeur s’overclocke sans problème à 2400 mhz (et très certainement au dela puisque je n’ai jamais vu sa température dépasser les 55°, même après des sessions énormes), perso j’ai assez rapidement remis la fréquence d’origine… parce que c’était déjà bien assez rapide pour mon utilisation :smiley:

En résumé c’est un super pc pour faire super plein de trucs. Sauf jouer toutes options à fond à Oblivion B)
Même avec la 9800se on peut jouer sans problèmes à des jeux non « next-gen », notamment pes5 :stuck_out_tongue:

Voilà, merki !

(et si quelqu’un est vraiment intéressé par le tout / un ou plusieurs éléments… pm :smiley: )

avec la 9800 je dirait 500€ , avec la x800 600€

juste mon avis en non connaisseur , c’ est peut etre un peu leger comme prix mais il faut voir que le processeur n’ est pas tres recent ( version s754 CAD sans le controleur de memoire integrer …)

Sisi y’a le controleur mémoire intégré B)

Merci pour l’estimation.

(J’ai quasiment la même config, sauf pour le dd, souris et carte sons, mais on s’en fout)

Je dirais la même chose que vorkosigan, entre 500 et 600 € selon le GPU.

Post inutile, mais de rien, ça viens du fond du coeur.