[estimation/vente] pc portable msi 17 pouces 2014

Hello there !

Je me décide à faire un peu de rangement, et j’ai sur les bras un pc portable acheté en juillet 2014

Celui ci exactement : MSI GT70 2PE-1855XFR - i7 - GTX880M - FullHD - Sans OS - PC portable MSI sur Materiel.net | OOP avec quelques upgrades

A savoir

  • 17,3 pouces, on est sur du transportable
  • Core i7-4810MQ (Quad-Core 2.8 GHz / 3.8 GHz Turbo - cache 6 Mo)
  • 16 Go de Ram (j’avais déjà à l’époque acheté directement une barrette de RAM)
  • 240 Go de SSD pour le système (acheté en plus même temps que le PC) + 1 To HDD 7200 RPM
  • Full HD Dalle Matte
  • GTX 880m

Aucune idée de ce que ça vaut encore de nos jours.

Entre 2014 et 2015 (je m’étais racheté une tour en janvier 2016, et prêté ce pc à quelqu’un dans le besoin qui en a pris grand soin jusqu’à maintenant et se n’en est servi qu’en bureautique) j’ai joué dessus sans problème à Bioshock Infinite/Starcraft II/GTA V/TW3.

Merci d’avance pour vos retours :wink:

J’éditerai dans la journée pour des photos au besoin.

Tu as une idée de la performance de la batterie ?

Absolument aucune idée.

Après, s’il ne vaut plus rien, il finira en ordi de secours pour mes parents ou pour les consultations de mon interne.

J’ai aucune idée de la valeur mais à vil prix ça pourrait me tenter du moment qu’il arrive à faire tourner Serato (aucun doute vu les specs).

Si tu trouves une estimation dis toujours que j’y réfléchisse stp.

Personnellement si je n’avais pas déjà le portable adéquat je serai prêt à mettre environ 600e, si ça peut t’aider pour faire l’estimation…

Merci pour l’estimation, j’ai vu différents sites d’argus plus ou moins farfelus, je n’avais pas vraiment d’idée.

Donc si j’en demande 400 euros ça me parait raisonnable.

Bon du coup tu me tentes à remettre à jour ma config portable…
Si tu as moyen de confirmer que la batterie tiens encore plus d’1h30 et quelques photos je suis preneur :wink:

Tu veux quel test pour tenir 1h30 ? Genre je lance un film ?

Ça peut se faire.

Je vais le formater déjà et y mettre un windows 10 tout neuf et je ferai ça dans la foulée.

1 « J'aime »

Effectivement le prix paraît cohérent en regardant le prix neuf.

Mais du coup je passe mon tour :slightly_smiling_face:.

Bon, mauvaise nouvelle, sur une lecture de film à partir d’un disque externe usb3, luminosité + son à fond le portable a tenu 1h20 sur la batterie.

A toi de voir si ça t’intéresse toujours.

On trouve assez facilement des batteries de rechange compatibles avec les principales marques/modèles pour 35-40 euros.

1 « J'aime »

Ah oui, ça se trouve effectivement :

ou

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.