Estimation

'llo les geeks

je pense à changer de tour… je voulais savoir si selon vous il était plus interessant de faire une grosse upgarde ou de changer la totalité de la configu’…

ma configu’ actuelle:

-P4 2.4
-Geforce4 Ti4200
-512 PC2700
-lecteur dvd
-graveur dvd AO6
-alim’ 350W
-HD 120Go 7200tr

quelques questions donc…
1°) sachant que si je change, je vend… et si je vend, à quel prix ? (en gardant uniquement le graveur). La question pourrait s’apparenter à "quel prix puis je espérer tirer de la configu’ ci dessus en y enlevant le graveur ?"
2°) et si je ne change pas, que faire comme upgrade ? je pense à changer prioritaire la cg, mais ne risque t’elle pas d’être sous exploitée avec un proc à 2.4 ? je pense aussi à passer à 1Go de ram… superflux ?
3°) si je change, que je gagne au loto, une alim’ 350W suffirait elle à alimenter un FX6800, 2HD, un lecteur, un graveur ?
4°) en elargissant un peu le domaine de la question, que consomment les composants d’un pc pris séparement ?
5°) heuuuu… non non c’est tout

Je dirais upgrade la carte graphique et le proc’, avec éventuellement une autre barette de RAM.

Heu, les filles, vous me faites peur…

Comment vous jouez ?!? C’est 1600*1200 tout aux taquets ?!?
Parce que comme je vais bientot faire l’acquisition d’une nouvelle machine, et qu’un 2.4 tu pense à le changer, j’ai un peu peur au niveau de mes estimations…

Et en plus, une GeForce 4 Ti, je croyais que ça envoyait pas trop mal moi…

Rassure moi, une résolution autre que du 16001200 AA & aniso 4x te provoque rougeurs et démangeaisons, et c’est donc pour ça que tu upgrade… Et pas parce que Painkiller et Farcry rament leur maman en 12801024 full details…

BarracudA a raison, ça sert à rien de changer toute la config’ maintenant, alors que le marché bouge pas mal (notamment du côté des cartes graphiques) à moins que…
Oui, rachète toute une config’. Et vends celle-là. Vends-la moi à 200€. PM ?? :P)

parce que farcry râme mechament en detail élevé (moyen +) en 1280 (flat 17 pouces oblige…) et surtout que farcry n’est que le precurseur de la prochaine generation de jeu…

[quote]parce que farcry râme mechament en detail élevé (moyen +) en 1280 (flat 17 pouces oblige…) et surtout que farcry n’est que le precurseur de la prochaine generation de jeu…[/quote]AAAAARGH…

La loose totale… Dites, attrapez moi c0unt0 qu’on le pende par les oreilles pour faire l’exemple… Le PIV 2.4 c’est un proco qui n’a même pas 1 an d’existence commerciale… Mais c’est quoi cette merde de non optimisation des jeux… J’ai pas envi de remettre 1500€ tous les ans dans une config moi…

Oh putain, ben j’ai pas fini de pleurer mes sous moi…

Mon Barracudda favori, rassure-toi ! C’est surtout une histoire de carte graphique dans ce cas. Une GeForce TI, c’est aujourd’hui largement insuffisant pour ce genre de jeux. Et puis 2.4 GHZ, ça va encore, po de problème.

Le problème de notre ami Feanor, c’est qu’il veut jouer en 1200. Il pourrait rester en 1024, avec son TFT ça lui ferai un bel effet antialiasing hardware pour pas cher. Dans ce cas là, ya bon la Geforce TI 
Ce message a été édité par bobsainclar le 20/04/2004

Eh bien, tu n’as qu’a changer de carte graphique je pense. Ou voir si la différence est si énorme que ça en 1024 ou en plus basse résolution…

La GeForce 4 en 1280*1024 dans un jeu avec un moteur plus récent que RTCW par exemple, c’est quasi impossible si tu veux jouer avec une qualité de graphismes déjà élevée et si tu veux pouvoir activer certaines options.

Donc, comme LeBaronNoir, je te conseillerais de changer de CG avant tout car le reste se tient tout à fait pour le moment.

Maintenant, problème = laquelle ? D’autant plus qu’une nouvelle gamme se profile à l’horizon (6800/X800). Si t’es pas pressé, la prochaine génération devrait te permettre de jouer à Far Cry, Stalker ou HL² (s’il arrive un jour) sans trop de problèmes.

Pour plus d’infos, y a pas mal de threads ces derniers jours sur les CG à venir.

il me semble qeu far cry, ce’st surtout un probleme de ram (1 giga recommandé fortement ! )

Ouais, bah le Far Cry, c’est clair qu’il consomme! Sur ma config P4 2.8C / 512 DDR Samsung / Asus P4P800 Dlx / Radeon 9600 Pro / TFT Viewsonic Vp171b :

Ca rame bien comme il faut avec tous les détails à fond en 1280/1024.

Tout ça, ça me rappelle Origin Systems vers 1992/1994 qui nous pondait des jeux comme Wing Commander à l’époque où le parc informatique des particuliers devait être composé essentiellement de 386 sx33…

M’enfin! Tout ça pour dire qu’à ta place, je ferais comme nos amis les geeks t’ont dit : change juste la carte vidéo et rajoute de la RAM, voir change ton proco…

Mais ne change pas toute ta config, sauf si t’as accès au compte en banque de crésus…

Mon avis: une ptite 9800 pro des familles et 512 de ram en plus, tu dois t’en tirer pour environ (un peu plus, le prix de la ram a augmenté je crois) 300 euros le tout et roule ma poule.

Par contre, joue pas à la loterie avec ta ram, sinon je sens qu’on va te retrouver dans la rubrique hotline bientôt…

Je pense aussi que tu devrais seulement changee de cg et mettre un peu plus de memoire si tu as encore de l’argent.

Jusqu’a il y a peu de temps ma config etait :

Barton 2500+
256 DDR Samsumg pc3200
Gforce 4 Ti 4200

Bah en 800*600 tous les details en standard sa passer avec quelques ralentissements de temps a autres.

La je viens de mettre une 9500@9700 et 256 de DDR en plus et le jeu tourne nikel en 1024*768 full details.

Donc penche toi plutot cg et ram ensuite si vraimment tu veut pas d’ennui.

Voila ma petite contribution bonne chance.