Bon j’était en train de surfer tranquillement hier soir quand soudain mon pc s’éteignit d’un coup après avoir produit un son très fort (genre un gros Petar dans le boîtier). Très inquiet, j’ouvrit le boîtier quand une odeur de crame envahit la pièce. Très vite, en localisant d’ou provenait l’odeur j’en ai déduis que mon alimentation (Antec 400W) avait littéralement explose.
Question:
Une alimentation possède t’elle des disjoncteur ?
Si oui comment les changer ?
Ps: L’alimentation est encore sous garantit. Ce n’est donc pas la peinde de me proposer des solution risquees. C’est juste pour savoir si j’ai une alternative au renvoi de mon alimentation.
[quote] La seul protection que ya dans une alim c’est un fusible, ca fait boom mais pas de fumée[/quote]En effet il n’y a pas eut de fume mais par contre une sale odeur de plastique brule. Elle est encore sous garantie et je prefere pas prendre de risque. Je la renvoi demain. Ce message a été édité par pr7 le 11/04/2003
ha la vache!
en tout cas le seul point positif d’une bonne alim alors c’es t que quand elle merde elle préserve le reste du PC, parce que avec ce truc une alim lambda aurait déjà flingué par mal de composants
bon, théoriquement, selon les normes électriques en vigueur dans l’ union Européenne, toutes les alimentations doivent pouvoir supporter les mêmes contraintes (foudre, etc…) quel que soit leur prix (sinon, elles ne sont pas mises en vente sur le marché européeen).
A pertir de la, le fusible (présent dans toute alim) doit fonctionner quelle que soit la marque de l’alim. Après, c’est sur qu’il reste toujours des différences liées à la marque et au prix passé, dans ce zoli petit bloc…
Donc, à part pour le SAV (entendez ici le remplacement éventuellement gratos de l’alim) je suis pas trop sur que la marque ait une réelle influence (question sécurité, je ne parle pas de performances de silence, etc…)
Faut voir que ce n’est pas forcément le fusible qui saute en premier dans l’alim.
Ce qui est important en plus de la protection de l’alim ce sont les protections intégrées aux cartes mères contre les surtensions ou autres désordres électriques.
Moi perso il m’est arrivé la même chose (gros bruit + odeur de brûlé et en fait c’était un condensateur qui avait littéralement explosé. Tout s’était éteint, et mes autres composants n’ont rien eu, même avec mon alim noname… J’ai quand même bien flippé.
Mais bon, avec mon alim noname/first price/radin mode, je considère que je l’avais un peu cherché
A bas les noname!