Et BOOM fit mon alim

Bon j’était en train de surfer tranquillement hier soir quand soudain mon pc s’éteignit d’un coup après avoir produit un son très fort (genre un gros Petar dans le boîtier). Très inquiet, j’ouvrit le boîtier quand une odeur de crame envahit la pièce. Très vite, en localisant d’ou provenait l’odeur j’en ai déduis que mon alimentation (Antec 400W) avait littéralement explose.

Question:
Une alimentation possède t’elle des disjoncteur ?
Si oui comment les changer ?

Ps: L’alimentation est encore sous garantit. Ce n’est donc pas la peinde de me proposer des solution risquees. C’est juste pour savoir si j’ai une alternative au renvoi de mon alimentation.

Malheuresement pour nous une alim grillé, c’est un alim à la poubelle…

Prie pour que le reste n’est rien prie … j’ai deja vu des proc, carte mere grillé a la suite d’un boum de l’alim…

oui, je confirme, il l’as vu chez moi entre autre !

Non , le reste est nikel. J’ai branche le pc avec une vielle alim noname 250W ke g depuis 5 ans et c nikel.
Retrour au sav ds pas longtmps.

Putain c’est vraiment con ton histoire. Et moi qui pensait que Antec était une bonne marque…

La seul protection que ya dans une alim c’est un fusible, ca fait boom mais pas de fumée !
Une foto de lalim ouverte serai pas mal.

[quote] La seul protection que ya dans une alim c’est un fusible, ca fait boom mais pas de fumée[/quote]En effet il n’y a pas eut de fume mais par contre une sale odeur de plastique brule. Elle est encore sous garantie et je prefere pas prendre de risque. Je la renvoi demain.
Ce message a été édité par pr7 le 11/04/2003

ha la vache!
en tout cas le seul point positif d’une bonne alim alors c’es t que quand elle merde elle préserve le reste du PC, parce que avec ce truc une alim lambda aurait déjà flingué par mal de composants

bon, théoriquement, selon les normes électriques en vigueur dans l’ union Européenne, toutes les alimentations doivent pouvoir supporter les mêmes contraintes (foudre, etc…) quel que soit leur prix (sinon, elles ne sont pas mises en vente sur le marché européeen).
A pertir de la, le fusible (présent dans toute alim) doit fonctionner quelle que soit la marque de l’alim. Après, c’est sur qu’il reste toujours des différences liées à la marque et au prix passé, dans ce zoli petit bloc…
Donc, à part pour le SAV (entendez ici le remplacement éventuellement gratos de l’alim) je suis pas trop sur que la marque ait une réelle influence (question sécurité, je ne parle pas de performances de silence, etc…)

L’ennui c’est que certains revendeurs par ex refusent de garantir une alim, le plussouvent quand c’est pas de la marque

Faut voir que ce n’est pas forcément le fusible qui saute en premier dans l’alim.
Ce qui est important en plus de la protection de l’alim ce sont les protections intégrées aux cartes mères contre les surtensions ou autres désordres électriques.

Moi perso il m’est arrivé la même chose (gros bruit + odeur de brûl&#233 et en fait c’était un condensateur qui avait littéralement explosé. Tout s’était éteint, et mes autres composants n’ont rien eu, même avec mon alim noname… J’ai quand même bien flippé.

Mais bon, avec mon alim noname/first price/radin mode, je considère que je l’avais un peu cherché
A bas les noname!