Et ça continue, encore et encore

Warner Begins Slashing Roster, Stereolab Get Cut

Various Warner Bros. recording artists are huddling together, making small talk, and nervously biting their nails as the label, which recently let go more than 1,000 employees, has begun announcing which bands are to be cut from their roster. Many of the bands that will be released are those who existed on the east-coast-based Atlantic and Elektra labels, which are being consolidated as a part of a massive reorganization at Warner Bros. The reorganization comes as a result of a private group of investors, including former Universal mogul Edgar Bronfman, Jr., purchasing the label from Time Warner back in February. Several bands have already been let go, and it is estimated that nearly half of the 170-act roster will be given pink slips and be sent on their way.

Lire la suite (en anglais)

PS : Il y a encore des gens dans la salle qui pensent que les majors c’est bon mangaizan ? Depeche Mode, Stereolab, New Order et un paquet d’autres… à la rue. Elle va être belle la musique de demain.

La dépêche parle aussi de Green Day, Deftones, Dream Theater, Jewel et Morcheeba, entre autres et dans des genres différents. Et comme il y a aussi une justice, Mandy Moore pourrait y passer aussi.

[quote]La dépêche parle aussi de Green Day, Deftones, Dream Theater, Jewel et Morcheeba, entre autres et dans des genres différents. Et comme il y a aussi une justice, Mandy Moore pourrait y passer aussi.[/quote]Ahaha… Oui mais bon, s’il faut sucrer 10 bons groupes pour arriver à se débarasser d’une Mandy Moore, je préfère encore la laisser beugler hein…

Et oui c’est la loi du buisiness , tu n’es pas assez rentable ben tu prends la porte
c’est malheureux mais bon il trouveront surement tres vite un petit label ou ils monteront le leur (depeche mode ils doivent pas etre sans le sous quand meme).

Les majors se conduisent en homme d’affaire maintenant , ce qui arrivait a l’ouvrier du coin peut aussi arriver aux artistes.

Tin… Morcheeba… Non…

Monde de merde…

Et ils vont dire que c’est de ma faute, parce que j’ai piraté…

Ha ben non, j’ai les CD originaux…
Ce message a été édité par Xas le 03/07/2004

A quand la dissociation pourtant évidente de l’art et du fric ? Quoi ? Hein ? Jamais ?
Ah merde, c’est con ça.

Euh… en même temps qu’ils soient édités sous un autre label, même moins connu ça reste quand même disponible.

C’est juste qu’il y aura plus la pub sur mcm.

Parce que le ‘bonne’ (sic) musique, ‘indépendante’ (re-sic) (je mets pas les sic parce que je pense qu’en fait c’est mauvais mais c’est pas parce que c’est pas connu que c’est bon, d’accord?) il faudra toujours faire l’effort d’aller la chercher, d’aller vers elle, d’explorer ses propres goûts à soi. Et pas l’inverse. Donc que ce soit dispo chez warner, sony ou [insérez-ici-un-des-ouate-mille-boites-de-prod] c’est kifkif non?

Non?
Ce message a été édité par nolan le 03/07/2004

Ouais enfin bon moi ca me derange pas du tout. Bientot les gros label n’auront plus que des laurie & starac & co.

Et résultat des label plus petit mais dont le but est de distribier de VRAIS artistes vont se créer et grossir de plus en plus. Resultat on risque de nouveau d’avoir des labels qui oeuvrent pour la musique et pas juste pour le pognon dirigés par des musiciens et pas par des financiers, ou l’argent recolté servira pour financer de nouveaux talents et ainsi perdurer, et non pas a monter des groupes commerciaux de merde et en faire la promo.

Bref on aura d’un coté les gros label avec leur merde, et de l’autre des labels plus petit mais qui promouvoient de la bonne musique. Et quand ces petits label seront assez gros pour distribuer et rémunérer des grands noms, les grands noms se précipiteront chez eux pour avoir plus de flexibilité et moins de contraintes sur leur musique.

(Les majors c’ets limite il leur disent ce qu’il faut jouer, exit la liberté des artistes, plus moyen de faire un album spécial d’un autre genre que ce qu’on a fait jusqu’a présent, non faut que ca reste 100% le même son pur commercial.)

Quand je vois a quel point la zik des red hot est devenu de la niaiserie a cause de l’influence de warner je crois… arf ce bon vieux one hot minute…blood sugar sex magik, mother’s milk… rien a voir avec cette grosse merde de by the way…

Pourtant j’étais sûr qu’il devait y avoir une faille de mon raisonnement. Ca ne peut pas être aussi simple. :confused:

Faaaaaaaaskeuh… confirme?

[quote]Depeche Mode[/quote]Erf, j’espere qu’ils vont refaire quelque chose un jour mais je suis pas optimiste, j’ai rien vu venir de transcendant de leur part depuis une petite dizaine d’années et pourtant Dieu sait que j’étais fan. C’est triste quand même. 

Cela dit, Dave Gahan en solo cébonmangézan >link< !

Qu’est-ce qu’ils deviennent les autres ?

[quote]Quand je vois a quel point la zik des red hot est devenu de la niaiserie a cause de l’influence de warner je crois… arf ce bon vieux one hot minute…blood sugar sex magik, mother’s milk… rien a voir avec cette grosse merde de by the way…[/quote]En vieillisant ils font de la soupe surtout. Au debut, suremetn avant d’avoir un vrai producteur, il faisait des trucs inecoutables, au milieu ils au fait du bon et maintenant du flan.

Qu’ils se fassent virer des chez X, il iront chez Y, on s’en fout, serieusement vu la liste ils auront aucun mal a trouver des partenaires  je me fais pas de soucis pour eux va.
Ce message a été édité par GloP le 04/07/2004

Connaissez Darwin ?

“Survival of the fittest”

Bon, bah on va voir comment que ça se goupille. Pour le consommateur de musique final, ça sera une baisse de la qualité, de l’offre disponible, des prix ?

(moi je met deux jetons sur ‘on verra pas la différence’ et ‘les petits labels qui se targuent d’être petits foncent comme des poissons à l’heure de la soupe sur les miettes des artistes pour monter un catalogue avec depeche mode dedans et devenir de gros labels’ )

Le prochain qui m’écrit VRAI ARTISTE je lui demande une définition satisfaisante du terme, entre Anne Sylvestre, l’accordéoniste roumain de la ligne 8 ou l’ingénieur du son qui fait les arrangements d’Alizée.

Merci.

Y’a un truc que je comprends pas dans toutes ces histoires de rentabilités : pourquoi un groupe ne peut pas vendre peu d’albums et quand meme etre rentable ?

Si on doit se limiter aux groupes qui ne font que des multiples disques d’or, on va vite se faire chier. Les majors sont devenus des machines à fric qui prennent la musique pour un buisnness et le consomateur pour un client pret à se faire pigeonner.

Putain, les Deftones quand même ils vendent beaucoup d’album, ils font des musiques pour matrix, ils sont assez connu.

New Order, ils ont refait un truc qui s’est pas trop mal vendu recemment si je me trompe et vu que Depeche Mode ne fait plsu grand chose, ça leur coutait pas grand chose de les garder (et ça leur aurrait permis de garder une meilleure image de marque)

Morsheeba, ils ont quand meme fait un tube qui a bien cartonné et c’etait y’a pas si longtemps que ça.

Y’a pas de vrai musique et de fausse musique, y’a juste des gens qui aiment une sorte de musique et d’autre qui aiment une autre sorte de musique. Le truc c’est que faudrait eviter de croire que si une majorité aime une certaien sorte de musique, tout le monde pourra se contenter de ce type de musique.

Tout ce que j’espere maintenant, c’est que les artistes qui se sont fait virer arrivent à distribuer eux-meme leur musique en zappant la case major pompes à thunes et si ils pouvaient qu’un autre modele economique est possible, ça serait vraiment top.

edit :
Connaissez Darwin ? “Survival of the fittest”

Nan c’est pas si simple que ça, survit celui qui arrive à se trouver une niche ecologique pour survivre. Dès que les dinosaures se sont eteint, c’est les mamiferes qui etaient pourtant beaucoup plus faibles qu’eux qui ont pris la niche ecologique restée vacante.

Ce message a été édité par majinboo le 04/07/2004

“Dès que les dinosaures se sont eteint, c’est les mamiferes qui etaient pourtant beaucoup plus faibles qu’eux qui ont pris la niche ecologique restée vacante.”

Fittest c’est adapté, pas fort. Retourne à l’école, hé pansement.
Un mammifère c’est pas gros ni costaud, mais ça a le sang chaud.
Lorie c’est peut être de la merde en disques mais ça se marquette bien, ça coûte pas cher et ça se vend superbien, et je parle pas des produits dérivés. Des trousses et des cartables morcheeba, je pense que là on va un peu loin.

Verstanden ?

Sinon pour tes troubles face à la rentabilité, faudrait en discuter avec un financier.

Mais imagine qu’un groupe te rapporte 2% par an, avec des risques et tout, et que ton compte épargne chez l’écureuil t’en donne 4,5%.

Tu perds de l’argent en le plaçant dans un groupe de zique plutôt que dans un placement autre. Voilà, avec mes mots à moi, comment tu peux perdre l’argent, par rapport à un truc plus performant.

// mode mal au bide, il y a un paquet de groupes autrement sympathiques dans cette liste …

On pourrait se prendre à rêver du cas trivial d’organisation entre les majors et les “laissés pour compte” de l’édition musicale: celui où l’on a d’un côté les majors produisants peu d’artistes, ceux-ci étant fortement rémunérateurs, et de l’autre un seul autre éditeur composé de l’énorme ensemble du reste des artistes, unitairement peu vendeurs.

Chacun y trouvant son compte finalement …

[quote]Mais imagine qu’un groupe te rapporte 2% par an, avec des risques et tout, et que ton compte épargne chez l’écureuil t’en donne 4,5%.

Tu perds de l’argent en le plaçant dans un groupe de zique plutôt que dans un placement autre. Voilà, avec mes mots à moi, comment tu peux perdre l’argent, par rapport à un truc plus performant.[/quote] Tss tss p’pa… faut de l’argent pour vivre, pas le contraire (mais où qu’elles sont tes années 60 de merde hein? ah oué je sais).

A part ça t’as résumé tout le problème plus haut: consommateur, un fan de foot c’est un consommateur, un fan de musique c’est un consommateur mais surtout… surtout ne les appellez pas comme ça. © Pepper

[quote]“Dès que les dinosaures se sont eteint, c’est les mamiferes qui etaient pourtant beaucoup plus faibles qu’eux qui ont pris la niche ecologique restée vacante.”

Fittest c’est adapté, pas fort. Retourne à l’école, hé pansement.
Un mammifère c’est pas gros ni costaud, mais ça a le sang chaud.
Lorie c’est peut être de la merde en disques mais ça se marquette bien, ça coûte pas cher et ça se vend superbien, et je parle pas des produits dérivés. Des trousses et des cartables morcheeba, je pense que là on va un peu loin.

Verstanden ?

Nan je suis toujours pas d’accord, les mamimferes n’etaient pas adaptés, ils avaient le sang chaux mais ils ne fesaient que survivre, ils ne se develloppaient pas beaucoup, il était vraiment dans une position inconfortable mais dès que y’avait plus personnes pour le faire chier, ils se sentaient quand meme bien mieux.