Et c'est reparti pour Deux Tours !

Revenant d’un séminaire en Terre du Milieu (3 nuits passées à décortiquer la fabuleuse édition collector de La Communautée de l’Anneau), le Gollum de la Cafzone se passe en boucle la seconde Bande Annonce des Deux Tours que je vous invite à (re)découvrir sur le site officiel ou, en 5.1 sur le DVD du magazine DVDVision de ce mois.

Les images parlent d’elles-même… Va y avoir de l’Orc grillé à Noël !
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la zik de cette BA me file la chair de poule ! Le thème “qui-sent-bon-le-call-to-war”, juste après le message la communauté est dissoute, me mets en transe !

En fouillant le Net à la recherche du titre de ce morceau aux sonorités épiques, j’ai trouvé ceci. A défaut d’avoir trouvé le titre exact, c’est un petit aperçu de la prochaine BOF (30 seconde de chaque titre) que je vous ai dégoté…

Un amuse-gueule sympathique, si l’on évite de lire le petit pitch décrivant le rôle musical de chaque thème (spoiler inside).

Allez, encore 600 heures à tenir…

Mais ça à l’air vraimment de plus en plus terrible !

Je ne vais jamais pouvoir tenir jusqu’au 18 Décembre ! Et cette musique…

cette musique, c’est un repompage “épique” de la BO de Clint Mansell pour le chef-d’oeuvre “Requiem For A Dream” de Darren Aronofsky… rien de plus.

… Clint Mansell et le Kronos Quartet. Cette BO est affolante, d’ailleurs. Je vous conseille d’aller vite y jeter une oreille.

dis donc c de la news moisie

ca fait plus d’un mois qu’elle est sortie cete bande annonce…:slight_smile:

c’est pas un repompage, C’EST la bo de requiem for a dream

hmm… rappelle-moi de quand elle date ta dernière news toi ?

Tiens, mais ça ne serait pas la même zik que dans le premier lordofzering ??

.

Puisque tu en parles, l’edition collecor est fan-ta-sti-que. Déjà, le coffret est magnifique on dirait un bouquin relié de cuir (j’imagine même pas la gueule que ça doit avoir avec les 3 éditions des 3 films), le pressage du film est remarquable et les 30 min aditionnelles pourraient à elles seules justifier l’achat de ces galettes. Mais le clou, le fin du fin, ce sont les presque 6 heures de docu sur le film, réparties en deux dvd bourrés à craquer: de l’élaboration du scénar à la conception des décors, des costumes et des armes, des choix de casting aux conditions de tournage, en passant par des vidéos passionnantes sur les effets spéciaux, le travail sur les échelles, les miniatures etc… Tout est expliqué en profondeur, avec les interviews des gens concernés et des reportages filmés sur le vif. Plus tous les croquis, le storyboard, les photos de tournage etc… Et encore, je ne vous ai pas parlé des commentaires audios de tout l’équipe: le real, les scenaristes, le monteur, les acteurs, le compositeur etc… Une merveille, que dis-je, un bijou: un monument. Vous voyez le docu de 2h “Matrix Revisited”, dans l’édition Collector de ce dernier ? Bon ben c’est dans l’esprit en 100 fois plus riche et plus dense. Je sens que le pouvoir de l’anneau ne va pas vous être insensible longtemps…

ps: surtout qu’il ne coute même pas le prix de deux films: 45 € ! Franchement, vous feriez une grosse erreur en passant à côté. Et pour les mieux lotis d’entre nous, sachez qu’une edition Premiem est dispo à 75€ (glup !), avec les deux statuettes des rois d’Amon Hen en presse DVD incluses !!

d’ailleurs, si quelqu’un pouvait me trouver la musique originale utilisée dans la bande annonce du 1 ça serait génial. Ca fait un an que je la cherche sans resultats. C’est un espèce de choeur gregorien qui monte en puissance, c’est trop beau. C’est le dernier morceau qu’on entend dans la bande annonce (comme celle de RFaD dans la BA du 2).

Aller hop je vous laisse cherchez un peu… Le conseil d’Elrond version deconne avec Buffy ça le fait trop, c’est caché, c’est sous les chapitres, j’en dit pas plus ^^

Y’a aussi la bande annonce des 2 tours (une version longue) cachée dans les chapitres sur le DVD…

Amusez-vous bien à chercher ^^

Au fait la zic de cette BA comme tu dis c la zic de Requiem for a dream (de Darren Aronofsky) et pas celle du film des deux tours vala.

Pour ceux qui ne connaissent pas Requiem for a dream et que vous voulez vous taper un bad trip style “saletédmondepourriquipujvém’tireruneballedanlataite” ben foncez dessus c un chef d’oeuvre.

Ca me rapelle les bandes annonces alléchantes avec la zic de beetlejuice (Danny Elfman) en fond sonore … tss tss

Tiens, mon Murphystyle pour les 2 tours :

J’achète mon billet pour le 18 à 21h…

et le lendemain, j’apprends que j’ai un test le 19 à 8h du mat’…

Le café sera mon allié!

Pitié, si quelqu’un pouvait me trouver la musique originale utilisée dans la bande annonce du 1 ça serait génial. Ca fait un an que je la cherche sans resultats. C’est un espèce de choeur gregorien qui monte en puissance, c’est trop beau. C’est le dernier morceau qu’on entend dans la bande annonce (comme celle de Requiem… dans la BA du 2).

merci gars, j’ai trouvé les deux, c’est excellent ! La parodies est trop trop marrante ! Quant à la “bande annonce” des deux tours… Woaaaaa !!

Tout compte fait, ticket changé, séance de 13h, retour après en cours pour faire baver les autres…

MOUAHAHAHAAHAHAHAH chsuis trop cruel…