Et dans quelques mois ?

[quote name=‘GluP’ date=’ 16 Mar 2005, 14:50’]C’est marrant je vois plutôt le level 60 comme une libération. Tu peux enfin fouiller, visiter, explorer, fighter, sans qu’une limite numérique t’y empeche. Je vois ça vraiment comme une ouverture énorme sur le monde, tandis que certains voient ça comme la fin…

C’est un peu le coup du verre a moitié vide/plein.

Anyway, +1 avec tous les posts de Tbf sur ce forum, il est vraiment bien ce petit gars… ;]
[right][post=“341693”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Gros +1 car pour moi c’est exactement pareil… Comme je l’ai dit, moi ce qui m’intéresse c’est le rp, et tant que je ne suis pas lvl, je ne peux pas me balader ou je veux et me concentrer dessus… Le lvl 60, c’est la libération.

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 16 Mar 2005, 15:16’]Bah c’est que je me suis dit… aller voir dans ces zones. Je suis allé à Hinterlands… 4 quetes (48 la plus haute) : meme pas de quoi passer de 46 à 47. Même s’il existe plusieurs zones comme ca, je ne vais pas progresser rapidement à  ce rythme. Bref, je vais aller voir là ou tu as dit : Blasted lands et azshara que je ne connais pas. J’ai donci l’elite 48 à buter pour entrer dans les Searing Gorge, mais elite 48 je me le fait aps seul…

Par ailleurs tu es pal, tu portes du plate, tu as des pouvoirs de vie… Bref tu es un monstre en PvE. Je suis demoniste, en papier, pas de sorts puissants, je suis plutot PvP dans mes talents en plus (boost de l’imp et des sorts de Fear/rapidité)… ca aide pas. Me taper un monstre 50, c’est quasi impossible pour moi, tout du moins seul ou alors je suis obligé d’utiliser le sort Fear et bonjour l’aggro au retour… Avec GluP hier soir on a torché des quetes 48 mais les mobs 50 nous ont fait sacrement bobo (Zul Altar à Hinterlands par ex…) au point de ne pas leur tenir tête (il est mage 45, moi warlock 46).

Bref, je galere un poil pour leveler en ce moment et ca me fait chier d’aller voir sur un site où pecho les quetes, j’aime pas les solutions en général. C’est pour ca que je demande souvent dans le jeu, je ne regarde que TRES rarement Thott. D’ailleurs faut arreter de me dire d’aller voir sur Thott ou autre, ca m’enerve au plus au point… Comme si les gens ne pouvaient pas repondre.

Merci des tes indications Tbf, ce soir  : tourisme B)
[right][post=« 341705 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu as parfaitement le droit de vouloir te passer de thottbot ou de wow.allakhazam.com :stuck_out_tongue: moi je regarde surtout le 2eme pour savoir a quoi sert cet objet blanc de craft vu que je vais le revendre ou la location d’un monstre alors que c’est un poil vague dans la quete.

Sinon pour en revenir à ton perso, et bien, il te reste justement les quetes elite :stuck_out_tongue: C’est vrai que vu que tu dois grouper pour xp, tu as fini plus vite que moi les quetes normales mais vu l’avancée des joueurs sur l’ensemble des serveurs, tu devrais trouver du monde pour faire uldaman ou maraudon non ? Meme si ce sont les quetes du début tu fais facilement des bulles d’xp

ne negliges pas non plus les 400+ d’xp quand tu découvres une zone. Meme si les dernières zones du jeu sont plutot taillés à la hache (genre rhalala y’a eu la guerre ici mon bon monsieur donc tu as 6 grosses zones, pas de grotte et pas de petits villages de monstres ou de npc). Tu parles de searing gorge avec le fameux mob 48 qu’un jour je pourrais peut etre tuer seul ou avec un joueur passant dans le coin. Ce mob permet juste l’ouverture de la porte via dun morogh. Rien ne t’empeche de faire les quetes du coin en passant par badlands. D’ailleurs tu as faits toutes les quetes de badlands ? Y’a quand meme des quetes de farming genre celles sur les elementaux (enragés ou supérieurs ou ca droppe quand ca veut) et surtout celle sur le coeur noir où tu dois tuer en boucle les dragonnets près du ravin tout à l’est.

Hop en résumé, les zones que tu dois explorer pour découvrir la zone ou les npc :
la jungle de stranglethorn, tu as un paquet de quetes non élite à booty bay, y’a des npc que j’ai découvert que très récemment et pourtant je pensais avoir tout fouillé.
swamp sorrow
blasted lands (les 2 elfes à l’entrée filent 5 quetes 50 sur des mobs 47-50) donc vu que tu dois pas mal en tuer, autant collecter les ressources le plus tot possible.
badlands + searing gorge mais apparemment tu connais :stuck_out_tongue:
hinterlands

hop l’autre continent
cratere d’un goro (bon j’ai qu’une quete niveau 50 la bas) mais au moins ca peut etre sympa d’aller voir a quoi ca ressemble. En plus la quete que j’ai demande un bon coup de farming.
tanaris
feralas (attention si tu es de l’alliance, tu as deux endroits avec un griffon + des quetes)
et azshara

normalement avec tout ca tu devrais atteindre le niveau 50 un de ces 4 :stuck_out_tongue:

De toute façon la clé pour leveller et débloquer certains levels chiants et ainsi accéder à de nouvelles quetes, c’est de faire des instances. Je vois par exemple avec Kali on a fait plusieurs fois SM, Uldaman, Zul, Maraudon et 2-3 fois Sunken Temple (pour des quetes, pour aider, pour l’xp, pour le loot…toujours une bonne raison d’y aller) et ben on n’a quasiment jamais rencontré de blocage au niveau de la progression… Bon c’est vrai qu’en étant warrior ou priest ça aide à trouver des groupes d’instance (meme plus à chercher maintenant, je lis les messages roses quand je suis à IF ^^).

Donc pour moi, les instances c’est du tout bon: quetes, xp, loot…et tu fais souvent entre 1/4 et 2/3 de level dans une instance question XP :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Tbf › date=’ 16 Mar 2005, 15:53’]tu as parfaitement le droit de vouloir te passer de thottbot ou de wow.allakhazam.com :stuck_out_tongue: moi je regarde surtout le 2eme pour savoir a quoi sert cet objet blanc de craft vu que je vais le revendre ou la location d’un monstre alors que c’est un poil vague dans la quete.

Sinon pour en revenir à ton perso, et bien, il te reste justement les quetes elite :stuck_out_tongue: C’est vrai que vu que tu dois grouper pour xp, tu as fini plus vite que moi les quetes normales mais vu l’avancée des joueurs sur l’ensemble des serveurs, tu devrais trouver du monde pour faire uldaman ou maraudon non ? Meme si ce sont les quetes du début tu fais facilement des bulles d’xp

ne negliges pas non plus les 400+ d’xp quand tu découvres une zone. Meme si les dernières zones du jeu sont plutot taillés à la hache (genre rhalala y’a eu la guerre ici mon bon monsieur donc tu as 6 grosses zones, pas de grotte et pas de petits villages de monstres ou de npc). Tu parles de searing gorge avec le fameux mob 48 qu’un jour je pourrais peut etre tuer seul ou avec un joueur passant dans le coin. Ce mob permet juste l’ouverture de la porte via dun morogh. Rien ne t’empeche de faire les quetes du coin en passant par badlands. D’ailleurs tu as faits toutes les quetes de badlands ? Y’a quand meme des quetes de farming genre celles sur les elementaux (enragés ou supérieurs ou ca droppe quand ca veut) et surtout celle sur le coeur noir où tu dois tuer en boucle les dragonnets près du ravin tout à l’est.

Hop en résumé, les zones que tu dois explorer pour découvrir la zone ou les npc :
la jungle de stranglethorn, tu as un paquet de quetes non élite à booty bay, y’a des npc que j’ai découvert que très récemment et pourtant je pensais avoir tout fouillé.
swamp sorrow
blasted lands (les 2 elfes à l’entrée filent 5 quetes 50 sur des mobs 47-50) donc vu que tu dois pas mal en tuer, autant collecter les ressources le plus tot possible.
badlands + searing gorge mais apparemment tu connais :stuck_out_tongue:
hinterlands

hop l’autre continent
cratere d’un goro (bon j’ai qu’une quete niveau 50 la bas) mais au moins ca peut etre sympa d’aller voir a quoi ca ressemble. En plus la quete que j’ai demande un bon coup de farming.
tanaris
feralas (attention si tu es de l’alliance, tu as deux endroits avec un griffon + des quetes)
et azshara

normalement avec tout ca tu devrais atteindre le niveau 50 un de ces 4 :stuck_out_tongue:
[right][post=« 341717 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Stranglethorn : tout fait. J’ai fini les 2 quetes elites chez les Ogres hier soir, en passant completer à BB, aucun NPC ne me proposait de quetes.
Swamp Sorrow : quete jusqu’au level 42, je les ait faite au level 38 avec un groupe de 2 pal level 42. Si le mec ne repart pas avec son chariot réparé, je le frappe B)
Blasted Land : en effet j’ai rien fait là bas à part aller porter 2 paquets, je n’ai que le gryphon. Hop ce soir, direction Blasted Lands (GluP ? tu suis ??)
Badlands : tout fait meme les elementaux. Je n’ai pas la quete du coeur de dragon par contre… elite ?
Hinterlands : on a tout fini hier soir, sauf creer le maillet pour Zul’ Farrak mais c’est pas une quete et on a pas encore foutu les pieds dans cette instance.
Cratere Un Goro : j’ai la quete 50 aussi, j’y suis pas allé mais en général la quete qui t’envoit dans une contree determine le niveau des mobs (ex : la quete pour apporter la plume de gryphon à Blasted Lands est 45, la zone est bien 45/50, donc Un Goro doit etre une zone 50/55 non ?)
Tanaris : j’ai fait tout ce que je pouvais faire seul (ah non j’ai les 4 oeufs à trouver, stou sinon c’est level 50 minimum mes quetes là bas)
Feralas : tout fini au level 44/45 (d’ou la decouverte des Colosses Jumeaux dont je t’ai parlé B))
Azshara : je ne connais pas du tout, c’est dans quel coin ? Comment on y accede ?

Sinon niveau instance : Uldaman : finit hier soir précisement. Maitenant on doit aller dans Zul Farrak si j’ai bien compris, j’ai 5 quetes sur 6 là bas. je vais attendre le level 48 pour essayer d’y aller.

Et comme tu dis, je suis obligé de grouper, un warlock n’est pas fait pour jouer seul (ca tombe bien, j’aime pas jouer seul). Il est reelement efficace en groupe. Et donc les XP sont moindres, les quetes faites plus rapidement, donc on level moins vite.

En fait c’est aussi la touuute première fois que je joue à un MMORPG, mon perso
est level 20 et je n’ai pas du tout l’impression d’avoir épuisé seulement le tiers des
possibilités du jeu. 4 régions visitées, une seule classe essayée, et même un seul
combat en PVP (soldé par un combat aussi bref que la durée de vie d’un lapin
bravant un 33 tonnes sur une autoroute – et avec le même résultat - j’avais pas
vu les ?? indiquant son niveau … pfff …c’était bien un orc tiens ….)

Enfin bref j’ai de quoi m’occuper pendant les 6 mois payés. Et puis mon père
commence à y jouer un peu donc en terme de « rentabilité » (entre guillemets, le
rapport amusement/prix est assez dur à calculer) je n’ai pas de souci à me faire.

Maintenant si on y joue 24h/24 - 7j/7 en profitant juste de la maintenance du
vendredi pour se réapprovisionner en cocaïne (un peu comme un testeur de jeu
vidéo en fait) pour tenir le coup alors c’est sûr qu’au bout d’un mois …

Bon… j’ai regardé un poil sur Allakhazam et ils nous manquent plein de quetes dans Feralas par exemple. Je vais regarder quels sont les prérequis, comme la quete Find OOX-22/FE! par exemple.

J’aime pas regarder les sites… mais là ca devenait obligatoire :stuck_out_tongue:

Pas de bol, celle ci est parfois buggée, et le robot reste sottement sur place (son côté gallinacé sans doute).

Mais la consultation des sites est un ^plus pour savoir quoi vendre, quoi jeter (les sacs sont si petits :stuck_out_tongue: ), et quoi garder pour les copaings crafteurs…

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 16 Mar 2005, 16:19’]Badlands : tout fait meme les elementaux. Je n’ai pas la quete du coeur de dragon par contre… elite ?
Cratere Un Goro :  j’ai la quete 50 aussi, j’y suis pas allé mais en général la quete qui t’envoit dans une contree determine le niveau des mobs (ex : la quete pour apporter la plume de gryphon à Blasted Lands est 45, la zone est bien 45/50, donc Un Goro doit etre une zone 50/55 non ?)
Azshara : je ne connais pas du tout, c’est dans quel coin ? Comment on y accede ?

Sinon niveau instance : Uldaman : finit hier soir précisement. Maitenant on doit aller dans Zul Farrak si j’ai bien compris, j’ai 5 quetes sur 6 là bas. je vais attendre le level 48 pour essayer d’y aller.

Et comme tu dis, je suis obligé de grouper, un warlock n’est pas fait pour jouer seul (ca tombe bien, j’aime pas jouer seul). Il est reelement efficace en groupe. Et donc les XP sont moindres, les quetes faites plus rapidement, donc on level moins vite.
[right][post=« 341726 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Alors badlands y’a une astuce, tu choppes la quete du coeur du drake noir au camp avec les 2 nains, pas très loin de l’entrée. Cet objet se droppe que les dragonnets et sur les gros dragons elite. C’est donc une fausse quete elite. Ces dragons 47 elite sont autour d’un pilier qui est une quete 50 elite. Donc si tu veux optimiser les quetes du coin, parles aussi a l’elfe au sud est de la zone pour avoir la quete sur le signe de la terre. En effet, en tuant tes dragonnets tu vas trouver 3 piliers que tu peux activer si tu as ce signe. Attention, les dragons elite ne sont que dans le coin sud est autour du pilier, tu as plein de dragonnets normaux au nord est du ravin.
Amenes un pote qui peut depecer si possible, il va sauter partout vu que tu récupères souvent 2 cuirs épais par dragonnet. Sinon du cuir lourd :stuck_out_tongue:

Vala une fois que tu as touché les 3 piliers avec le signe de la terre, la fin de la quete se trouve sur le pilier protégé par les dragons elite. Ca te fait de l’xp si tu valides l’étape mais ca fait pop aussi 2 dragons elite 50 :stuck_out_tongue:

Cratere un goro c’est une zone 50/55 oui, on est d’accord.

Azshara : c’est a l’est d’ashenvale, chez les nelfes. Nord est des barrens si tu es de l’autre bord. Les griffons sont juste a l’entrée et un tauren file 2 quetes faisables au niveau 46-47 (les monstres sont de ce niveau)

Après Uldaman, il faut faire l’instance Zul Farrak oui en suivant l’ordre des niveaux d’instance. Tu peux attendre le 48 si tu veux mais si tu veux de l’xp, hesites pas a aller mendier a gadgetzan, y’a de plus en plus souvent de gens qui cherchent du monde en soirée pour cette instance.
Oublies pas non plus l’instance Maraudon qui est dans la région de Desolace. Elle n’apparait pas sur deux sites recensant les instances avec le niveau demandé mais c’est une instance pour niveau 42-50 apparemment.

Y’a peu de monde la bas, c’est peut etre pas connu comme instance mais y’a bien un portail, j’ai fait une quete élite (celle des shadowshard) juste a cote y’a pas longtemps.

Je ne connais pas personnellement Maraudon, n’étant que level 39, mais selon les dires d’un ami paladin level 50 ce serait plutot une instance pour les 50+.

En plus si tu as de la chance (grrr Poloit) tu peux looter un pet dragonet dans les badlands en cherchant ce *&@è de coeur de drake.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 17 Mar 2005, 12:07’]En plus si tu as de la chance (grrr Poloit) tu peux looter un pet dragonet dans les badlands en cherchant ce *&@è de coeur de drake.
[right][post=« 342066 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Lors de la béta, GluP et moi avions rencontré un joueur avec un tel pet. Il l’avait looté sur les petits dragons des Wetlands. Il parlait d’une probabilité de moins de 0.05% :confused:

J’ai recupérer cette quete depuis hier, je vais aller me faire ca. Et si j’obtiens le dragon je ferais un screen (mais j’ai bien l’impression qu’il faut tuer tous les dragonnets d’Azeroth :P)

[quote name=‹ Donjohn › date=’ 17 Mar 2005, 12:11’]Lors de la béta, GluP et moi avions rencontré un joueur avec un tel pet. Il l’avait looté sur les petits dragons des Wetlands. Il parlait d’une probabilité de moins de 0.05% :confused:

J’ai recupérer cette quete depuis hier, je vais aller me faire ca. Et si j’obtiens le dragon je ferais un screen (mais j’ai bien l’impression qu’il faut tuer tous les dragonnets d’Azeroth :P)
[right][post=« 342068 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est quoi cette histoire de familier ? je ne trouve rien avec thottbot

Il existe de pets qui sont juste là pour décorer. Ca s’achete dans les grandes villes. C’est comme le pet collector sSauf que là tout le monde peut en avoir un. De souvenir, tu peux acheter un chat à SW, des perroquets à BB, et une chouette à Darnassus. Coté horde tu peux acheter un serpent, un cafard je crois bien, et d’autres dont je en me rappelle plus mais je crois qu’il ya 4 pets comme ca par coté.
En plus de ces pets que tu peux acheter, tu peux en looter sur les mobs. Par exemple, dans les Deadmines tu peux looter une cage à perroquets (je l’ai eu :P). Ce dernier n’est pas le meme que ceux que tu peux acheter à BB, il a un nom different.
Et il en existe d’autres comme ca, c’est des loot super rares comme les pets dragon dans les Badlands/WetLands.

Moi j’aimerais bien qu’un hordeux propose une cage à serpent à Gadgetzan, ca irait super bien avec mon Warlock ^^

Pour la horde, c’est des cafards à Undercity (au centre d la ville sous la banque), des serpents dans Orgrimmar (c’est un marchand ambulant, mais on peut le croiser vers le quartier des pretres/mages) et des chiens de prairie à Mulgore (ca j’en suis plus sûr).

Pour info, les serpents par exemple, c’est 50s (ça fait un peu cher la décoration je trouve), quel que soit le coloris (rouge/noir/blanc).

Un screen pas top, je demanderais à Poloit (Kanok) s"il en a un bien.

ici

On le voit au premier plan avec son oeil vert et ses petites ailes.

pour les chat c’est pres de l’abbaye a l’extérieur de SW dans une petite maison

J’ai décidé que Wow serait LE jeu vidéo pour les 6 mois à venir donc j’en ai pris pour autant. Après avoir fait quelques tests de classes, je suis loin d’en avoir fait le tour car il faut à mon avis passer le level 20 pour commencer à exploiter une classe.
Donc de ce coté la, ya de la marge coté découverte de jeu.

Je joue dans les 2 factions sur des serveurs différents. C’est une expérience interessante qui augmente la durée de vie du jeu de manière significative.

Je ne me fais non plus aucun souci sur la créativité de Blizzard … sont quand même pas mauvais …

je crois que le mieux pour se rendre compte du potentiel du jeux sont les informations du site officiel sur le PvP.
On se rend compte qu’une fois le niveau maximum atteind on entre dans un univers ladder perpetuel, entieremment immergé dans l’univers de Warcraft. Et du coup je me demandes comment ils vont intégrer tout ca sur les serveurs Pve…

[quote name=‘Dooby’ date=’ 20 Mar 2005, 17:48’]je crois que le mieux pour se rendre compte du potentiel du jeux sont les informations du site officiel sur le PvP.
On se rend compte qu’une fois le niveau maximum atteind on entre dans un univers ladder perpetuel, entieremment immergé dans l’univers de Warcraft. Et du coup je me demandes comment ils vont intégrer tout ca sur les serveurs Pve…
[right][post=“342935”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bien ca sera le meme principe, etre sur un serveur “PVE” n’interdit pas le PVP

[quote name=‹ Dooby › date=’ 20 Mar 2005, 17:48’]je crois que le mieux pour se rendre compte du potentiel du jeux sont les informations du site officiel sur le PvP.
On se rend compte qu’une fois le niveau maximum atteind on entre dans un univers ladder perpetuel, entieremment immergé dans l’univers de Warcraft. Et du coup je me demandes comment ils vont intégrer tout ca sur les serveurs Pve…
[right][post=« 342935 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

bah je suis sur le serveur rp pve et y’aura aucun problème d’intégration vu que tu passes en pvp on quand tu tapes un npc de la faction adverse ou bien en tapant /pvp. Par extension, je dirai qu’on passera tous en pvp on quand on franchira le portail des champs de bataille vu qu’il n’y a que du pvp a faire la dedans

Comme tu peux le voir, aucun problème :stuck_out_tongue: