Et ,erde. C'est pqs bon

  J’ai une question toute simple. Est-ce possible de dire à Windows : " Quand je lance ce prog, je veux que mon clavier passe en QWERTY, et quand je le quitte, je veux que tu repasse en AZERTY, parceque c’est moi qui fait tout le temps la vaisselle ! "

Voilà, cet extrait de scène de ménage entre moi et mon OS vous résume assez bien la situation.

Si tu es sous windows, le raccourcis Alt+maj permet de switcher entre azerty et qwerty rapidement

Ouais, c’est ce que je fais (enfin j’utilise l’icone, le raccourcis clavier est vraiment mal pensé), mais je suis tellement flemmard que je voulais savoir si on peux faire ça automatiquement. Si c’est pas être un gros Garfield, ça…

Je vois une solution, mais c’est un peu brouillon peut être…

Tu fais un petit logiciel (en VB par exemple) qui se lance en même temps que ton programme (tu met les liens vers les deux fichiers .exe dans l’icône du raccourci).
Le logiciel va se lancer en même temsp que ton programme, va passer en QWERTY, et vérifiera si ton programme est toujours lancé. Lorsque tu quittes ton programme, le logiciel que tu as fait s’en aperçoit, remets le clavier en AZERTY et se quitte à son tour.

Ensuite tu peux même améliorer : faire en sorte que quand la fenêtre de ton programme est active le logiciel mette en QWERTY et dès que la fenètre devient inactive il met le clavier AZERTY, comme ça tu ne t’aperçoit même plus que le clavier change de mode

Si tu as un minimum de connaissances en programmation, et que tu as Visual Basic, va sur le site www.vbfrance.com, récupère les morceaux de code source pour faire ça (style un code pour vérifier si un logiciel est actif… et ensuite assemble les
J’avais déjà fait un truc de ce genrre pour un logiciel qui ne fonctionnait plus parès l’an 2000 je crois. Et ça marchait niquel après une demi heure de programmation.

Bon OK c’est un peu brouillon, mais tant pis

Heu, mes notions de programmation s’arrêtent au qBasic . Bah, merci, je vais voir ce que je peux faire.