Et hop, j'upgrade mon PC ! (version portable)

Je sais qu’il y a déjà un thread sur l’upgrade mais moi j’ai un
portable donc c’est pas vraiment la même chose. En fait, le seul
truc que l’on peut upgrader sur un portable, c’est la mémoire, j’en ai 256Mo et ca fait
très juste.
Ma première question est : “Est-ce le même type de mémoire ? ou faut-il un type de mémoire selon les fabricants”, c’est surement une question débile mais je préfère la poser.
Ensuite,
sachant que j’ai déjà 256 et vu le faible prix des barettes de 256, me
conseillez-vous de rajouter une barette de 256 ou de 512 (j’ai lu qu’il
était préférable d’avoir deux fois la même quantité de RAM).

attention ce ne sont pas les memes barettes de memoire que sur pc evidement.

sur portable c’est SO-DIMM

personnellement je viens de faire passer mon portable à 512 ( 2*256) avec ca: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00014547.html

marche très bien

J’imagine que ton plus gros problème vient du fait que tu n’as qu’une extension mémoire possible. Donc, à toi de voir combien de ram tu veux avoir.

Sinon, pour les risques d’incompatibilité, ça existe en effet. Si tu demandes au mec du magasin, il connaît normalement la marque de mémoire qui va bien avec ta marque de portable.

[quote]J’imagine que ton plus gros problème vient du fait que tu n’as qu’une extension mémoire possible. Donc, à toi de voir combien de ram tu veux avoir.

Sinon, pour les risques d’incompatibilité, ça existe en effet. Si tu demandes au mec du magasin, il connaît normalement la marque de mémoire qui va bien avec ta marque de portable.[/quote]ou tu vois qu’il dit qu’il a qu’un slot ?

en effet ya des risque d’incompatiblité, pour l’instant jamais vu, mais il paraitrait que certtain constructeur empeche l’installationde ram autre que la leur, qui est bien entendus dit fois trop chère

[quote]ou tu vois qu’il dit qu’il a qu’un slot ?[/quote]Je ne suis pas sûr, mais comme c’est souvent le cas sur les portables (en fait, je n’en ai jamais vu avec deux slots libres). C’est donc pour ça que je met “j’imagine”.

Cependant, je n’ai jamais pensé à vérifier la chose sur les pc portables récents. Si c’est le cas, c’est une bonne idée, je trouvais ça assez contraignant

a l’heure actuelle je crois que y’en a plus avec deux slots qu’avec un seul !

enfin c’est a verifer !

Il y a peut-être une confusion: quand je dis 1 seul slot libre, je veux parler de 1 utilisé par la ram de base et l’autre (le libre) servant à une extension. Donc 2 en tout.

Je viens de jetter un oeil sur les prix de la ram pour portable et c’est quand même très cher. Du moins celles de marque.

aaaaaah ok

2 slot en tout donc

quand a la ram de marque HP dell etc… MOUAAAAH il pose leur marque sur la noname et quadrule le prix

non pour portable rien ne vaut la ram generique (et qui n’est pas forcement de la noname )