euh j’ai sauvegardé un fichier sous linux en TP de statistiques et il apparait pas quand je met ma disquette sous windows alors que les fichiers qui étaient dans la disquette avant de passer sous linux sont bien visibles.
est ce que c’est définitivement perdu ? si il ya un moyen de récupérer faites le moi savoir merci
Tu n’as pas un linux sous la main pour vérifier ? Mais normalement il ne doit pas avoir ce genre de problème. Tu peux nous en dire un peu plus genre la disquette était en automount ou alors il fallait la monter à la main ? C’est du FAT32 ? Est-ce que tu as passés un gros aimant dessus ?
[quote]Tu n’as pas un linux sous la main pour vérifier ? Mais normalement il ne doit pas avoir ce genre de problème. Tu peux nous en dire un peu plus genre la disquette était en automount ou alors il fallait la monter à la main ? C’est du FAT32 ? Est-ce que tu as passés un gros aimant dessus ? [/quote]non j’ai pas de linux sous la main.
en ce qui concerne la disquette j’en en ai aucune idée. tout ce que je peux dire c’est que je venais juste de reboter et que j’ai cliqué sur le racourci sur le bureau (/mnt/floppy) et que j’ai fais un glisser-deposer du fichier d’une fenetre à l’autre
Sous Gnome ou KDE ? (Je sais je suis chiant avec mes questions)
il me semble que c’est une mandrake avec Kde
(t’es pas chiant, tu m’aides
Ce message a été édité par Iron_Momo le 13/05/2003
Ca tombe mal, j’as pas de KDE sous la main pour tester mais ce que je peux te dire c’est de toujours vérifier que ton fichier est bien copié avec une console : “ls /mnt/floppy”. au moins la tu es sur de ton coup et si tu n’es pas trop alergique au mode texte c’es d’utiliser midnight commender “mc”, sous linux il n’y a rien de plus pratique pour gérer les fichiers.
Maintenant pour savoir si tu as perdu tes fichiers … ? Tu n’avais pas fait une copie sur le disque dur ?
sisi biensur j’avias une copie mais bon j’ai plus de aucun Tp et va falloir que je magouille pour acceder au pc enespérant qu’on m’a pas effacé le truc
mais bon c’est pas grave merci quand même.
PS: je crois que d’autres groupes ont eu des problèmes de Linux à Linux alors ça ne m’étonne qu’à moitié (console rulez)
si je me souviens bien sous nux les disquette sont en FAT32 par défaut, non ???
edit : oupeusseu…
Ce message a été édité par lucasbfr le 13/05/2003
La disquette, même sous Windows, c’est le moyen de stockage le moins
sûr (Vive le Zip ou le Lecteur MP3). Et comme tu dis, sous Linux, la
console rulez (à quand une vrai console digne de ce nom sous Windows ?).
[edit]
[quote]
si je me souviens bien sous nux les disquette sont en FAT32 par défaut, non ???
[/edit]
Ce message a été édité par ZGoblin le 13/05/2003
de toute façon deux précaution valant mieux qu’un je vais ôssi envoyer chaque fichier par mail.
non mais oh on me la fait pas à moi salope de disquette
C’est vrai qu’avant mon Zip ou MP3, à l’IUT, le Mail était encore ce qui avait de plus pratique.
[quote]
[quote]Et comme tu dis, sous Linux, la console rulez (à quand une vrai console digne de ce nom sous Windows ?). [/quote]Lonhorn )
Ce message a été édité par lucasbfr le 13/05/2003
[quote]C’est vrai qu’avant mon Zip ou MP3, à l’IUT, le Mail était encore ce qui avait de plus pratique.[/quote]moi j’ai un zip mais pas les PC de la fac (décourageant non ?)
Y’a moyen d’en savoir plus ? (url, etc…)
ça gérera les redirections, les flux, etc… ?
Euh les diquettes c’est du FAT … Ca a jamais été du FAT32 …
Et je me demande encore pourquoi y a encore des lecteurs de disquettes sur des postes Linux avec le net au bout…
Personne n’a repondu DTC ???
DTC !!!
désolé
Spike j’espérais bien que personne ne la fasse mais tu est arrivé vilain troll va !!!
PS: en soutien à lagora.fox Adhérez au FSLSL (©MisterMoi), en envoyant vos pm à lagora.fox (MisterMoi, Guix, Supra, Quintin, Noname, Spike aka Dieu, Majimbo, Flupke126, Sheme_One, Remouk, Lucasbfr, Neomattrix, Iron_Momo, Engy, drannor, Freepier…)
Que ca ait ete fait avec KDE ou gnome n’a pas trop d’importance en fait,
le truc qu’il faut savoir c’est si il y a supermount ou autre truc du genre sur la machine. Si y
a pas, alors il faut pas oublier de demonter la disquette avant de la retirer
(pas tres pratique effectivement, surtout qu’il n’y a aucun moyen d’interdire
l’ejection pour eviter une erreur). Quand on copie des fichiers quelquepart
Linux n’effectue pas forcement l’operation immediatement, et attends qu’il
ai d’autres choses a faire en meme temps ou que le lecteur soit demonte,
c’est donc normal qu’il n’y ai rien sur la disquette si tu l’as retiree trop
vite.
Mais comme l’a dit lucasbfr au dessus, le mieux c’est d’utiliser
les mtools (mdir, mcopy …) pour les disquettes ce qui evite d’avoir a monter/demonter, d’ailleurs il y a quelqu’un
qui a fait une interface pour les gens qui n’aiment pas le shell: