Et il s'appellera (peut-être) AMD Turion

Depuis les Pentium et autres Athlon, les processeurs se voient affligés de noms plus ridicules les un que les autres. On avait déjà échapé de peu à la catastrophe avec le Duron et provoqué l’un des plus beaux concours de jeux de mots avec le Sempron. Maintenant, c’est au tour du futur concurrent du Centrino de subir le même sort. Son nom serait en effet AMD Turion et le but serait d’en faire un digne concurrent des Pentium M de la gamme Centrino d’Intel. Ah oui, c’est tout ce qu’on sait actuellement en fait, qu’AMD cherche à se faire une place sur le marché des ordinateurs portables. Si ça se trouve, ce ne sera même pas le nom définitif de la plate-forme ou du processeur.

Source : Hardware.fr

Super ,
Vivement que ca sort le Turion, j en prend cent. :stuck_out_tongue:

:stuck_out_tongue: loin et vite :stuck_out_tongue:

J’avais pas osé la faire tellement elle était facile. J’étais néanmoins sûr que quelqu’un la ferait. Turions-nous que c’était prévisible?

Allons, sans rire (et ça va être dur parcque toi là au fond turion), moi ça m’interesse vachement d’avoir une alternative AMD potable pour les PC portables… j’aimerais bien que ça sorte avant septembre de cette année d’ailleurs, m’enfin je peux rêver pour ça.

Et à Rome, ils vont faire des séries spéciales de machines bi-processeurs, Intel/AMD ? Des Cent-Urion ? :stuck_out_tongue:

ca doit surement avoir un rapport avec la ventilation “turion-fle, mon pc, turion-fle”

Ce nom Tue Rion croirais presque qu’ils le font exprès :P"

Ah un nouveau processeur AMD.
Allez savoir ce sera ptet une tuerie… On peut s’attendre a tout avec eux.
Je suis curieux de voir ce que ca va donner comme engin et ce qu’il vaudra par rapport au centrino.
D’ailleurs je suis sur que la plupart d’entre nous tuerions pour le savoir. C’est comme ca un geek :stuck_out_tongue:
En tout cas venir concurrencer Intel sur sa chasse gardée, c’est un deja sacré pari sur le futur. Y’ont donné un nom pas facile en plus, ca va etre coton pour s’imposer.

C’est ca qui est bien avec les annonces d’AMD, les noms donnent toujours lieu a une bonne séance de bonne poilade sur la cafzone et ailleurs.

Je ris, tu ris, on s’marre quoi!

Il y a 10 ans, nous ne nous aventurions pas dans de pareils débat : les noms avaient plus la classe (386, c’est leet).

PS : les 6 membres qui lisent le sujet, ils cherchent un jeu de mots aussi ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Xr › date=’ 7 Jan 2005, 18:49’]PS : les 6 membres qui lisent le sujet, ils cherchent un jeu de mots aussi ? :stuck_out_tongue:
[right][post=« 320056 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Et dans ceux là il y a Yavin… FEAR !

Ces jeux de mots minables mériteraient des coups de ceinturion.

Ce qui est con c’est qu’AMD n’a toujours pas compris que c’est la plateforme (Centrino) qui fait vendre et pas le processeur (Pentium M).

Mon petit doigt me dit que ca commence quand même à rentrer tout doucement, l’AMD World étant le premier pas visible…

[quote name=‘C_Wizard’ date=’ 7 Jan 2005, 21:16’]Ce qui est con c’est qu’AMD n’a toujours pas compris que c’est la plateforme (Centrino) qui fait vendre et pas le processeur (Pentium M).

[right][post=“320115”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’allais le dire.
Oui mon post ne sert à rien, mais je suis fatigué ce soir, et personne n’était d’accord avec moi aujourd’hui donc ça me fait plaisir.
En même temps c’est peut-être plutôt moi qui suis d’accord avec C_Wiz, puisqu’il m’as devancé. Rien que d’y réfléchir ça me fatigue.

Fin de ce post à caractère informatif.

[quote name=‹ Ghanja › date=’ 7 Jan 2005, 21:50’]J’allais le dire.
En même temps c’est peut-être plutôt moi qui suis d’accord avec C_Wiz, puisqu’il m’as devancé. Rien que d’y réfléchir ça me fatigue.
[right][post=« 320123 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Tant qu’on est d’accord on s’en fou :stuck_out_tongue:

Turion nous la page chez AMD ?

[quote name=‘Donjohn’ date=’ 7 Jan 2005, 22:27’]Turion nous la page chez AMD ?
[right][post=“320131”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ne capilotracturions pas trop Donjohn.
Les jeux de mots trop éloignés perdent de leur causticité.
Ne saturions pas trop ce thread et reconcenturions nous sur le sujet.

Merci.

Côté technique, il faudra bien qu’AMD se mette à la plate forme (ou avoir une vague vision en la matière), parce qu’il me semble que la stratégie d’Intel est de compenser la faible augmentation de la puissance des proc’ par ce genre de technologies auxiliaires. Comme les super réseaux sans fil, l’Azalia et ce genre d’amusements. Apparamment, ils vont plutôt faire appel à des constructeurs tiers pour le wifi et ce genre d’accessoires. Je ne sais pas ce que ça va donner, mais ce sera déjà un pas s’ils parviennent à faire des puces qui ne consomment pas trop d’énergie et sont performantes.

Moi, ce que j’attend avec impatience, c’est de pouvoir coller un pareil processeur dans un barbone et avoir un PC basse conso à la maison. Un PC que j’aurais plus honte de laisser tourner comme serveur en permanence. Avec une ventilation minimale…

Et tant qu’on y est, qu’ils nous sortent aussi des cartes graphiques performantes capables de retomber à une conso minimale dès qu’on repasse en 2D

[quote name=‹ Kingston › date=’ 7 Jan 2005, 13:23’]Ces jeux de mots minables mériteraient des coups de ceinturion.
[right][post=« 320077 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je dirais même que les auteurs devraient les virer avant que les modos ne se disent: « Raturion ces jeux de mots pourris »

:stuck_out_tongue: vous ne m’avez pas vu.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 7 Jan 2005, 22:53’]Côté technique, il faudra bien qu’AMD se mette à la plate forme (ou avoir une vague vision en la matière)
[right][post=“320143”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour avoir une vision plateforme il faut contrôler son marché du chipset, et ne pas se faire contrôler par un vendeur de chipset qui essaye de faire le marketing à sa place. Tant qu’ils ne maitriseront pas le chipset ils n’auront pas de plateforme. Intel le sait et s’en sert.