Et les claviers qui se respectent (un peu) ?

J’ai un clavier basique HP avec des touches multimédia, veille, d’ouverture de deux lecteurs CD/DVD, etc., qui date de 2002.
Vous me conseilleriez quoi pour moins de 40 balles ? Et non, pas de touches Cherry waleugaine pâté, je ne peux pas les tester =) Merci <3

Tu peux tenter Logitech. Le premier modèle filaire est sous les 20€, et pour 30€, tu auras déjà un modèle sans fil. La qualité de fabrication est généralement très correcte, et leur support est top.

Merci.
Pas de modèle blanc, je me dirige vers les rétro-éclairés.

Si tu aime le toucher “portable” (touches fines avec une course assez courte) et que le rétro-éclairage n’est pas un critère rédhibitoire, je ne peux que te recommander le Cherry Stream 3.0 (30€).

C’est ce que j’ai pris pour mon boulôt et j’en suis très satisfait.
(pour la maison j’ai un Illuminated de Logitech, mais c’est hors budget)

Sauf si il achete celui que j’ai a la maison qui ghost certes mais est en parfait état.

Je déteste le toucher laptop, j’ai constamment l’impression d’avoir appuyé sur la touche but not tout à fait =)

. edith.
J’ai oublié de préciser que je recherchais un filaire :slight_smile:

Pareil :joy:

Ou comment être frustré puissance 9 milliards en tapant correctement des mots… ><

Bonjour, FoxCorp Services.

Ceci, mécanique, très bonne facture, très bon pour jouer, très solide, bon pour écrire, prix défiant toute concurrence.
https://www.amazon.fr/SteelSeries-6Gv2-Clavier-Mécanique-Français/dp/B004ZRFISS/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1501989458&sr=8-1&keywords=6gV2

Voilà. :slight_smile:

1 « J'aime »

JJJ’ai euuu quuueelques sssouccis avec le 6Gv2. Il est au grenier depuis. Mais si’l marche à 42€ c’est pas cher.

Par le pouvoir bigouden un des claviers de @Cafeine a atteri chez moi. Fort sympa ce leopold et ça agrandit la collection !

2 « J'aime »

Ma rotation sur le Mac, c’est HHKB Type-S et Leopold FC660C (le nouveau, j’ai vendu le premier for a reason :P) et c’est que du bonheur. Sauf la première heure vu que j’ai un setup spécifique sur chaque (via Karabiner-Elements). Je suis en Azerty Apple (sur PC aussi, avec les mêmes modifs via Sharpkey) pour info, toujours pas en QWERTY Int. Shame on me. :wink:

(Pour faire simple, je remap #@ et <> sur respectivement le pipe et Insert.)

Je connais pas les différences entre le premier et le nouveau, c’est quoi le bail ?
Sinon pour ma part j’ai du mal après avoir réussi à passer full qwerty sur le hhkb2. Je trouve ce dernier très bien foutu même pour les accents vu que l’accent grave est tout à droite au dessus du bouton backspace, ça reste naturel. Sur le leopold faut faire FN + echap pour un accent et c’est relou, je vais devoir trouver où remap ça.

Keycaps en dyesub surtout, pour éviter ce que tu as sous les yeux. :wink:

Ha oui je me faisais la réflexion. Bah c’est pas bien grave. ^^