Et maintenant que FMA est fini, que peut on regarder ?

Tout est dans le titre. Que peut on voir en anime ces derniers temps ? Vu que tout le monde a été accaparé la serie FMA, excellente au demeurant.

Perso je me suis fait les Gundam Seed la semaine il y a peu. Et pour une serie de mécha, je m’en suis pris plein la gueule. Fabuleuse ! Une fin qui roxxe, un scenario bien ficelé, des jolis combats, parfois tres strategiques, de bons personnages qui font de jolis coups de pute (à tous les sens du terme). Bref, je dis : A VOIR.

J’ai entendu parler de Madlax, la serie est finie en fansub… à voir ?

Quoi d’autre encore ?

PS : Azhag, pas de shojos (private joke )

Alors dans les nouveautés pour l’instant il y a trois titres qui pourrait retenir mon attention :

Gankutsuou, la version Punk et SF du comte de monté christo par Gonzo

Beck, tiré d’un manga qui a l’air de cartonner pas mal. Je ne connais pas donc si quelqu’un connaissant le sujet pouvait en parler.

Et Bleach, tiré d’un manga paru en France. Un shonen racontant l’histoire d’un ado qui se retrouve à combattre des esprits maléfiques. La version papier est plutot bonne avec de bons affrontement et de l’humour bien débile. Reste à voir si la censure ne  vas pas trop frapper la version animée.

A sinon je crois savoir que la suite de Gundam  Seed sera programmée à la place de FMA.

Depuis la fin de FMA j’ai regardé Kenran Butoh Sai, mais bon c’est pas du grand manga avec le niveau de FMA, disons que sa m’occupe, en attendant d’avoir the anime qui tue tout. J’ai aussi regardé samourai 7, même chose c’est pas mal , mais pas non plus l’histoire cherché.

Peut être que Elfen Lied, mais bon les 3 épisodes que j’ai regardé son un peu plat.

A j’ai peut être trouvé une bonne anime :

Kurau Phantom Memory
Genre : fantastique, action
Studio Bones

Le jour de ses douze ans, Kurau suit son père dans son laboratoire pour assister à une expérience sur les nouvelles sources d’energie. Mais lors de celle-ci, deux sources lumineuses semblent pénétrer Kurau. La jeune fille devient alors possédée par Rynax et son double qui reste en sommeil. Kurau se retrouve soudain dotée de pouvoirs hors du commun.

Dix ans plus tard, Rynax attend toujours le rétablissement de son double…

A voir.

Doc-V

 

En ce moment je suis les séries suivantes :

  • Enfer et Paradis (Tenjô Tenge) : shônen, baston, arts martiaux, gros nichons (bin oui) et malédictions
  • Kyou Kara Maoh! : un peu yaoi sur les bords, l’histoire d’un adolescent qui fait régulièrement la navette entre le monde réel et un monde fantastique dont il est le roi. Les aspects yaoi sont sources de gags, et c’est moins rebutant que j’aurais cru au début
  • La Vierge Marie vous regarde (Maria-sama ga miteru) :  hmmm… Shôjo-ai, histoire shôjo à fond, pleine de sous-entendus que seuls les esprits hentai comme le mien peuvent décrypter sans peine. N’existe qu’en version anglaise, les teams françaises semblant avoir été traumatisées ^^

Beck j’ai lu le premier tome du manga et lu quelques critiques : c’est l’histoire d’un gamin japonais qui découvre petit à petit la musique, à l’apprécier et à la pratiquer…

Un manga pour mélomane, j’ai bien aimé le style du dessin personnellement…
Ce message a été édité par Sheme_One le 10/10/2004

T’es dur Don, sérieux

Bon euh, j’suis pas à jour du tout coté sorties, mais bon :

  • Aishiteruze baby. C’est à chier au début, et ca le reste, mais on reste bloqué devant comme un crétin tellement on veut savoir la suite. C’est un truc pseudo-sentimental, avec un lycéen qui s’occupe d’une gamine. C’est presque un shojoooaaaarrrggggggg désolé Don
  • Le portrait de petite cossette. 2 OAV sorties, j’ai vu que la première, qui déchire.
  • Kenran Butoh Sai, d’après un pote c’est cool.
  • Fafner, si tu veux tester du Eva-like. J’ai vu genre les 3 premiers, donc bon pas à jour du tout.

Moi je vais enfin finir FMA, ouais, il faudrait.

beck c’est pas mal non plus …

Deux séries d’OAV , vues mais pas approuvées :

  • Happy World! , un sous-Ah!My Goddess avec juste des gros changements de caractères dans les personnages par rapport à AMG
  • et Natsuiro no sunadokei (Le sablier aux couleurs de l’été), adapté d’un dating sim, l’idée est chouette mais les persos sont tellement typés que c’est gâché.

actuellement je suis :

-samurai 7 : tiré du film du meme nom, contrairement a je sais plus qui plus haut, moi j’accroche bien, bonne mise en scene, perso bien varié, tres bonne animation.

-samurai champloo : tout le monde ici connait je pense

-one piece : serie fantastique sur la piraterie, sympatique

  • bublegum crisis 2040 : serie SF de mecha, je suis pas objectif sur cette serie, en effet le 1er animé que j’ai vu etait un bublegum sur une cassette VHS, sans ss titre (un pote nous faisait la trad en temps reel :stuck_out_tongue: ). Oui, ca date

  • Tokyo underground : J’ai pris les 19 premier episode, j’en suis au 6eme et c’est assez sympa mais rien de transcendant pour l’instant

  • tenjou tenge : bon, tu la suis aussi

  • Kenran : serie SF avec des mecha sous l’eau, comme dis plus haut, ca se regarde

Bref, rien du calibre de FMA la dedans :confused:
Ce message a été édité par azacreel2 le 10/10/2004

gankutsuou : une sorte de comte de montechriso bizarre et space dans le graphisme ca va pas plaire a tout le monde …

Sacchuu!!Hoihoi-san :
des minis poupées de 15 cm qui se fritte dessus dans notre monde et chez les otakus qui les achetent c’est mega bizarre …

@+
BUssiere

Je rajoute un point pour Beck, qui en effet s’annonce pas mal.
J’aime déjà beaucoup le manga, et la c’est bien retranscrit. De la bonne zik comme intro et ailleurs dans l’anime, ca promet.

Et surtout : Les Paul POWAAA quoi, rien à rajouter. La toute fin de l’opening est ultime (juste avant le titre de l’épisode). Bon ok j’adore cette gratte, ça explique

De l’anime pour gratteux, mais pas seulement, j’attend de voir la suite.

Hop j’y vais de mon petit tour aussi :

  • Bleach : Matté le premier, j’ai bien accroché, j’attends donc de voir la suite

  • Fafner : j’ai fais 4 épisodes (j’ai réussi à tenir on va plutôt dire), z’en sont à 12 ou dans le genre maintenant, hop, poubelle : impression de déjà vu pour la je ne sais combien-t-ième fois

  • Kurau : Ca dépote pas mal du tout, suivi depuis que c’est en fansub, on doit être genre au 12 ou 13 là, j’aime bien.

  • Kenran Butoh Saï : On touche à la fin là, sympatoche petite histoire de pirates en sous-marin.

  • Samouraï 7 : Perso j’ai bien accroché aussi, très sympa et les 7 samouraïs sont plutôt cool (on doit être au 13 là)

  • Bakaretsu Tenshi : Un peu de mécha, des nanas aux gros seins, bref pop corn animes quoi (Saison finie)

  • Elfen Lied : 9 ep, bon je matte vraiment parce que j’ai vu le début et que j’aime bien le caractère psychopathe de l’héroïne.

  • Interlude OAV : 3 épisodes, spécial mais j’aime bien aussi.

  • My Hime : Un épisode, difficile de dire ce que ça va donner. C’est un peu humm 'fin un lycée de nanas avec des pouvoirs d’on ne sait trop où m’enfin bon à suivre.

  • The Melody Of Oblivion : Ca avance, lentement mais sûrement. 14 épisodes de matté, j’aime bien, c’est un peu tiré par les cheveux et pas très très rythmé mais rien que pour le style de dessin ca vaut le coup d’oeil.

  • Kannaduki No Miko : Ca a pas l’air bien bien fin. Genre 2 nanas, l’une pretresse du Soleil et l’autre de la Lune ('fin pour celle là c’est qu’une conjecture) luttant contre je ne sais quoi. Un peu zarbe, d’ailleurs les 2 filles sont lesbiennes ('fin c’est affiché plus ou moins quoi, genre fin du premier épisode et crac vas y que j’te l’embrasse).

  • Tenjou Tenge : Je suis en bouquins, donc no way que je matte en anime, ça m’ennuie.

Et tu trouve le temps de regarder tout ça quand toi ???
moi perso je dois avoir le même nombre d’animé que toi sur mon DD et en DVD mais si j’ai regardé la moitié c’est beaucoup, y faut vraiment que je m’y mette

[quote]…

- bublegum crisis 2040 : serie SF de mecha, je suis pas objectif sur cette serie, en effet le 1er animé que j’ai vu etait un bublegum sur une cassette VHS, sans ss titre (un pote nous faisait la trad en temps reel :stuck_out_tongue: ). Oui, ca date
…[/quote]Heu, c’est pas vraiment des mecha pour moi, plus cyber punk. Bon les classifications on chipote un peu qu’en on même un peu la série.
Je conseil : Bubblegum Crisis 2033 (1987 ou 1988) avec du bon hard rock FM et Bubblegum Crisis: Tokyo 2040 (fin du 21 ème siècle avec une BO qui est terrible en plus).

Moi je vous dirais de voir ces 2 série là et aussi:

→ Stellvia Of The Universe : de la bonne SF qui déchire tout. Des personnages super attachant, normal c’est le studio qui a fait Love Hina aussi et ca ce ressent sur le personnage au niveau dessin.

→ Bakuretsu Tenshi : vu que 4 épisodes pour l’instant (hier soir). Registre SF avec du mecha. Graphiquement c’est super beau (dessin + image de synthèse).

→ Full Metal Panic et Full Metal Panic? Fumoffu. La première est plus de l’action et la seconde est plus la relation qui entoure les 2 personnages principaux. C’est encore avec un peu de macha (oui j’aime les mecha).

→ Onegai Teacher et Onegai Twins.

Voila, c’est déjà pas mal.

Kurau Phantom Memory, j’ai pas encore regardé le 1ier épisode en entier mais ce que je peux vous dire c’est que l’héroine Kurau(petite) à la voix de Winry il me semble (nostalgie quand tu nous tiens)
Ce message a été édité par stefspyke le 11/10/2004

Alors pour moi c’est :

  • konjiki no gash bell, une histoire de démons qui se battent  sur tere pour devenir le roi de leur monde (bon c’est 'achement résumé là). Bah, c’est bien rigolo aussi, j’en suis au 26è ep, mais faut voir ou ca nous mène…
  • et sinon pareil que les autres… Samurai 7 (j’aime bien), Samurai Champloo (j’aime bien, sauf l’opening), Mars Daybreak (pas mal aussi) et Tenjou Tenge

Ca serait bien de continuer ca pour la prochaine version de cafzone… Genre, les bonnes séries à voir, vu que notre tps pr les animes est plutot limité (je pense que c’est le cas pr un grand nombre de personnes)  Pour ne pas se retrouver à perdre du temps à voir de groses bouses, genre, on laisse sa chance au produit et on s’en mord les doigts ^^)

Ce message a été édité par Leif le 11/10/2004

Pour répondre à Don , Madlax c’est un peu comme Noir mais en encore plus mou je trouve, et avec un scénar encore plus barré. J’en raffole pas mais j’ai des potes qui aiment beaucoup.

Sinon , je rajoute un point pour Beck ,One piece (trés drole) , Kurau Phantom Memory,Elfen lied (jaime bien son coté sombre), samouraï 7 (je trouvais ça bof au début mais en fait c’est pas mal du tout) et Bleach.
Tenjou Tenge s’arrète au 24 épisode , et on est loin de la fin du manga. il ne me reste plus qu’a emprunter les tomes à un de mes potes ( parce que les tomes sont assez introuvables en france).
Et puis les séries Onegai Teacher et Onegai Teacher sont liscencié.Le premier DvD est sorti sous le nom ridicule de “Please Teacher”…Oui c’est ridicule mais vu la faible qualité de la série c’est pas génant.

Je signalerais quand même Otogizoushi, une trés bonne série de samouraïs, trés jolie et trés sérieuse.

Ce message a été édité par BloodAngel le 11/10/2004

Bizarre que personne ne parle de Monster. C’est vrai qu’il est un peu concurrencé par le manga papier qui sort en meme temps en france. Mais c’est pour moi un des animes de l’année grâce à un scenario aux petits oignons qui n’a pas à rougir face à fullmetal alchemist.
Bon y a pas vraiment énormement de baston, mais l’histoire et le scénar en beton ( j’insite encore , oh le lourd! ) en font une référence dans les animes récemment sortis.

C’est vrai que “Otogizoushi” a l’air bien sympa… Je vais regarder les premiers épisodes tient.
Sinon monster, j’ai pas trop accroché, mais bon, un pote les regarde et trouve ca bien.