Et pendant ce temps, à Cannes

“La Palme d’Or du 57ème Festival Internationnal du Film est attribuée à Ghost in the Shell 2 : Innocence.” Bon, d’accord, je m’avance un peu, mais si mon favori ne gagne pas la compétition, j’aurai au moins la filmographie complète du président du jury dans ma DVDthèque.

Le Quentin Tarantino réalisateur, scénariste et producteur est à l’honneur.

Depuis hier sont disponibles les collectors de True Romance, Reservoirs Dogs et Tueurs Nés.

• True Romance débarque enfin en France dans une édition 3 DVDs : Nouveau Master vidéo (16/9 2:35), VO et VF en DD 5.1 ET DTS ainsi que 2 disques bourrés de Bonus.

Cette édition est la plus complète car elle compile le contenu disponible sur le zone 1 et l’édition belge apparue dans les bacs au début de l’année.

• Réservoir Dogs en est à sa troisième édition DVD en France. Tous ceux ayant acquis l’édition sortie chez Studio Canal il y a un an s’en mordent déjà les doigts car le menu est ici également très riche : 3 DVDs, nouveau Master vidéo (16/9 2:35), Pistes VO et VF en DD 5.1 ET DTS. Le second disque contient la version 4/3 du film (Tarantino ayant tourné le film en vue d’une projection à la fois en salle et pour la télévision) et le dernier disque les bonus autrement plus intéressants que le vulgaire “CD de la BO” proposé précédement (Grrr…).

• Le polémique Tueurs Nés revient ici dans son montage Director’s Cut non-censuré en 16/9 et DD 5.1 et DTS en anglais uniquement. Les bonus reviendront sur le scandale
    provoqué par ce film que Tarantino refuse dans sa filmographie.

Le 26 Mai, TF1 Vidéo complètera la collection avec Jackie Brown et Kill Bill vol.1.

• Jackie Brown en est à a sa seconde édition DVD en France. Le collector contiendra le film en VO (DD 5.1 et DTS) sur le premier disque, le film en VF (DD 5.1 et DTS) sur le second (vu la durée du film) et enfin la montagne de bonus sur un troisième DVD.

• DVDrama.net propose ici un test complet de Kill Bill vol.1. Mais on attend d’ores et déjà avec impatience les informations relatives à l’édition collector regroupant les 2 volets.

Et pour finir ce tour d’horizon, sachez que Quentin Tarantino traîne également dans le collector de Pulp Fiction sorti l’hiver dernier, dans celui d’Une Nuit en Enfer édité chez BVH et qu’il prendra le SD-6 en otage dans le coffret de la Saison 2 d’Alias à paraître en juin.

Voilà. Reste plus qu’à attendre Lundi prochain Kill Bill vol.2 au ciné et le palmarès du Festival qu’il préside actuellement (Innocence ! Innocence ! Innocence !)…

Sources : DVDrama.net

[quote]Et pour finir ce tour d’horizon, sachez que Quentin Tarantino … prendra le SD-6 en otage dans le coffret de la Saison 2 d’Alias à paraître en juin.[/quote]Et non raté mon gars c’est dans la saison 1 d’Alias que Tarentino fait le Guest.

A savoir que cette série est un nid à guest véritablement impressionant, Cronenberg, Faye Dunnaway, Louis Gossett Jr …

[quote]Et non raté mon gars c’est dans la saison 1 d’Alias que Tarentino fait le Guest.[/quote]et il revient dans la saison 3 où il travaille avec le K-Directorate.

Pffff, pauvre Suisse, pas de Reservoir Dogs avant le 26 ici, ça sent l’achat groupé (sauf Kill Bill, j’attends le coffret 1+2)…
Tant pis, j’irai revoir 2-3 fois Kill Bill 2 (et acheter la Vie de Brian en DVD, oui oui il est sorti en zone 2).

[quote]"La Palme d’Or du 57ème Festival Internationnal du Film est attribuée à Ghost in the Shell 2 : Innocence."C’est idiot, je sais que le festival ne fait que commencer, mais je n’ai pu m’empêcher d’y croire quelques secondes. Bien joué Pikazig

Pour m’en remettre, j’irai acheter Reservoir Dogs et Tueurs Nés, na!
Et je me dis que j’ai bien fait d’attendre, parce qu’on commence à les connaîtres, les éditeurs, avec les ouat-milles rééditions . D’un autre côté, quand un DVD n’est pas alléchant, on sait qu’on peut tranquillement attendre la prochaine édition méga-collector-of-the-death .

[quote][quote]Et pour finir ce tour d’horizon, sachez que Quentin Tarantino … prendra le SD-6 en otage dans le coffret de la Saison 2 d’Alias à paraître en juin.[/quote]Et non raté mon gars c’est dans la saison 1 d’Alias que Tarentino fait le Guest.

A savoir que cette série est un nid à guest véritablement impressionant, Cronenberg, Faye Dunnaway, Louis Gossett Jr … [/quote]Il revient apres.
Il y a aussi Vivica A Fox et Isabella Rosselini.

y a deux ou 3 ans, Le voyage de Chihiro (de miyazaki) a remporté l’ours d’or de venise, mais curieusement ils se sont sentis obligé de le mettre ex eaquo avec un vrai film…

Ouais, alors pour un dessin animé cyberpunk, ce ne sera pas avant 2050…