Et pour vous ce sera?

MMh moi je bosse et j’ai pas le temps d’élaborer des grands texte alors tes lol tu te les gardes, ok. Apparemment tu n’y connais pas grand chose non plus… :slight_smile:

EDIT : Je parlais a donjohn donc pas de méprise svp :cool:

[Edité le 13/9/2002 par Fenix83]

Je ferais remarquer que jusqu’à présent on en sait rien ! Ok ça a pas été prouvé que c’est nocif… Mais pour faire un petit parallèle : en son temps on pensait que l’amiante était un matériau de construction tout à fait valable !

Alors qu’on expérimente sur des ogm, je suis pas contre, mais qu’on les diffuse sans faire plus de recherches d’impact et qu’en plus de ça, on interdise presque aux gens de savoir qu’ils en bouffent… Là je suis plus d’accord… Parce qu’à nouveau on parle plus de logique scientifique mais de marketing, de bénéfices…

Et concernant le sujet principal… Perso je suis pas contre ce genre de choix parce que :

1. dans certains cas ça éviterait des maladies génétiques (celles qui ne touchent qu’un sexe en particulier)
  2. l’eugénisme c’est éliminer les personnes qui ont des défauts… Ici tu élimines personne
  3. Le ratio Homme/femme est déjà déséquilibré et ce genre de technique pourrait justement apporter une stabilité.
  4. Ca ouvre la porte à d’autres manipulations. Et bien oui, et justement, malgré les dérives possibles la science doit rester de la science et continuer à chercher.

Ceci dit, une petite question subsidiaire… Si on reprend notre cher Darwin et sa théorie de l’évolution… Est-ce que vous n’avez pas l’impression que ce que les hommes font actuellement c’est aller à l’encontre de cette théorie ? Parce que si on réfléchit, actuellement les hommes cherchent à annihiler toute variation génétique, toute mutation… Or c’est par ces mutations que la théorie de l’évolution fonctionne et que nous somme sarrivés à ce que nous sommes (selon cette dernière et pour résumer très fort)… Paradoxal non ?

ouais ouais moi les rapports touvés sur le net je m’en méfie depuis qu’on m’a cité comme rapport médical un papier de la scientologie

note à Fénix: je blague là, et je mets pas en doute ce que tu dis. oh et puis dès la premiere année de médecine les radiologues viennent relativiser le danger des rayons ionisants. allez-y voir, l’entrée des amphis est libre et c’est un des cours les plus instructifs.
et puis ce sont ds principes longs à expliquer parceque ça va à l’encontre de beaucoup de préjugés. si teuf_05 a la patience d’expliquer ça ici je lui laisse volontiers faire, moi j’ai la flemme (et pas particulierement envie de me faire traiter de duschmol non plus)

Bon y a pas de quoi s’affoler les gars.

Ce medecin Belge de la ville de Gent, le fait seulement dans un but précis.

Qui est : les familles qui on eux 2 ou 3 enfants du même sexe et qui souhaite un enfant du sexe oposé.
Tout est controllé, pas d’affolement

Je précise quand les premier bébé éprouvette ont été rendu possible. Beaucoup de gens on crié au démont. Et maintenant, ça fait le bonheur de nombreuse famille.

no comment, ca me fait plutot rire ton attitude tres…gamine

Et merde laissez tomber, après tout, on dirait que c’est la mode d’aller à contre courrant.

T’es trop con toi aussi espèce de lèche cul, je te parle de ce que j’ai lu dans un rapport de l’OMS et non pas dans les médias à qui je ne fais plus confiance depuis perpette…

Je sais que je vais me faire modérer mais moi je dis ce que je pense.

hum hum, Fenix83 comme d’hab je te conseille d’etre moins virulent, ici à l’encontre de teuf05. LUI, il a l’air de travailler dans le milieu ce qui n’est pas ton cas, alors je pense qu’il est qd meme BCP mieux placé que toi pour savoir de quoi il en ressort…
et appelez les gens dushmole ou autre, c’est pas forcement signe d’un tres grand respect, surtout que c’est ta premiere intervention dans ce thread et que t’y connais rien, juste ce que ta vu/lu dans les medias grand public… :casstet: :casstet:

Fait 10 ans d’etudes de medecine et on en reparlera…

il ne t’a pas dit que les radiations n’entrainent pas de malformation, il t’a dit que l’influence de tchernobyl n’a pas été significative.
teuf dans le texte: [quote]% de risque de malformation par rayonnement est tres tres faible[/quote]il suffit de comparer les doses d’irradiation qu’on reçoit annuellement du ciel ou des gaz contenus dans les maisons (oui, il y a du gaz RA dans nos baraques. surprenant hein?) et ce que tchernobyl a déposé sur la france pour se rendre compte que c’est vraiment pas beaucoup.

edit: une anecdote: la zone la plus radio-active du monde est une région d’Inde. les doses la-bas sont tres largement supérieures aux doses qu’on reçoit en occident, supérieures meme aux doses maximales légalement acceptables. or dans cette région tres peuplée, les cancers et les malformations ne sont pas présent en quantité différentes de ce quon peut observer dans le reste de l’Inde.

[Edité le 13/9/2002 par JeeP]

[quote][quote] Les radiations ne font pas pousser des tetes en plus[/quote]oula ! non mais ya des malformations tt de meme (voir reportage photo dans Le Monde 2 de chais plus kel moi de l’annee 2001)

Les malformations sont existantes c vrai mais pas autant qu’on nous le fait croire
les images des pauvres enfants “mutants” de tchernobyl n’est qu’une connerie de journaliste
Lors de l’accident de tchernobyl ils ont regroupé tous les enfants atteint de malformations et ont déclarés (comme des cons) que ct a cause des radiations…
Hors il suffit d’aller trainer un peu dans un service de maternité et pour se rendre compte que les proportions sont equivalentes ( je sais ca fait peur)
Chez l’embryon les malformations dues aux raonneement se forment vers le 3e mois, avant la majorité des cellules sont encore totipotentes et donc pas de porbleme si y en a qqs une qui crevent.cependant la majorité des embryons malformés meurt avant le 5e mois.
Le % de risque de malformation par rayonnement est tres tres faible par rapport au % de mlaformation d’ethiologies génétiqueou autre (l’alcool et le tabac font extremement de degat sur le bébé par exemple)
Le principal risque pour une dame enceinte qui est soumise a des radiations est la fausse couche ( c pour ca qu’on demande toujours avant de faire une simple radio par exemple) [/quote]
Et la marmote met le chocolat dans le papied d’alu… Et duschmole tu va me faire croire que les rayons gamma ça fais bronzer ? Tu crois qu’en Irak le taux de mortalité due au cancer à grimpé comment ? Ne me dit pas que c’est Saddam Hussein qui à fait, hein… Pis à Tchernobyl, l’augmentation substentielle du cancer de la thyroide.

Moi en taille adulte j’aurais voulu faire deux mètres et peser 110 kg de masse sèche sans avoir besoins de m’entrainer (ou pas trop). J’aurais aussi voulu une bite de 20cm histoire de compléter le tout.

Merci teuf05, ma culture en est augmentée, et puis ca se voit que tu connais el sujet;)

Merci des precisions :slight_smile:

[quote]Tu peux cuir une saucisse dans un IRM (expérience réalisée par mes soins lors d’un stage)[/quote]aussi je me disais que ça puait à coté de ces machines :slight_smile:

Erratum

Je viens de papoter avec un interne qui est au courant de cette histoire
C’est en effet un medecin Belge qui pratique cela mais il pratique cette technique en france a Caen apprement.Par conséquent sa technique va a l’encontre de l’ethique francaise et il va avoir de gros probleme avec le DRASS et le Conseil de l’ordre.
Bref ca va chier pour lui, que dis je ca va tataner severe !
Apres ca je en sais pas si il aura assez d’argent pour s’acheter des frites (ok celle la est de trop)

quote:

Les OGMs ne sont pas si mechant que ca

ouais mais leur derive peuvent l’etre non ?

C come tout : Tu peux cuir une saucisse dans un IRM (expérience réalisée par mes soins lors d’un stage)

[quote]Les radiations ne font pas pousser des tetes en plus[/quote]oula ! non mais ya des malformations tt de meme (voir reportage photo dans Le Monde 2 de chais plus kel moi de l’annee 2001)

Les malformations sont existantes c vrai mais pas autant qu’on nous le fait croire
les images des pauvres enfants “mutants” de tchernobyl n’est qu’une connerie de journaliste
Lors de l’accident de tchernobyl ils ont regroupé tous les enfants atteint de malformations et ont déclarés (comme des cons) que ct a cause des radiations…
Hors il suffit d’aller trainer un peu dans un service de maternité et pour se rendre compte que les proportions sont equivalentes ( je sais ca fait peur)
Chez l’embryon les malformations dues aux raonneement se forment vers le 3e mois, avant la majorité des cellules sont encore totipotentes et donc pas de porbleme si y en a qqs une qui crevent.cependant la majorité des embryons malformés meurt avant le 5e mois.
Le % de risque de malformation par rayonnement est tres tres faible par rapport au % de mlaformation d’ethiologies génétiqueou autre (l’alcool et le tabac font extremement de degat sur le bébé par exemple)
Le principal risque pour une dame enceinte qui est soumise a des radiations est la fausse couche ( c pour ca qu’on demande toujours avant de faire une simple radio par exemple)

[quote]Tchernobyl n’a pas fait grand chose CHEZ nous. (a augmenter de 0.015% le taux de cancer de la thyroide donc vraiment pas grand chose)[/quote] ok, je note mais de savoir kun nuage meme mini radioactif passe au dessus de nos tetes, ca me fait pas forcement sourire au futur…

[quote]Les radiations ne font pas pousser des tetes en plus[/quote]oula ! non mais ya des malformations tt de meme (voir reportage photo dans Le Monde 2 de chais plus kel moi de l’annee 2001)

[quote]Les OGMs ne sont pas si mechant que ca[/quote]ouais mais leur derive peuvent l’etre non ? je connais tres peu de chose sur le sujet donc je suis à l’ecoute

[quote]Vacciner vous bordel contre l’hepatite[/quote] Ouais, bordel ki est pas encore vacciné !??je vais vous trainer par la peau du cul chez le medecin !!

[quote]La génétique n’est pas la solution a tout ( merci le théléton de nous y faire croire…)[/quote]la TV… encore elle…bon le theleton a du bon pour les fonds (si ils sont correctement utilse…arc …souvenir…)

[quote]Le sida c pas le plus mechant…y a l’hepatite C[/quote]kler !! et en Asie alors ya des ces trucs…brrrr

[quote]ARRETER DE FUME BORDEL VOUS ALLER CREVER ! (c vraiment qd je m’ennerve)[/quote]hum hum…bon je ferme ma gueule la…

[quote]Les entreprises pharma sont gentilles (non ca c pas vrai )[/quote]tu m’as fait peur là :slight_smile:

hop mes reactions :slight_smile:

Tiens j’en profite qu’on fasse un peu de santé publique ici pour enlever des idées préconcues que la plupart des gens ont et qd ils me viennent me voir je suis obligé de passes 50 ans a leur expliquer.
Voila ce que je sui obliger de dire 4500000 fois par jour !

Tchernobyl n’a pas fait grand chose CHEZ nous. (a augmenter de 0.015% le taux de cancer de la thyroide donc vraiment pas grand chose)
Les radiations ne font pas pousser des tetes en plus
Les OGMs ne sont pas si mechant que ca
Vacciner vous bordel contre l’hepatite
La génétique n’est pas la solution a tout ( merci le théléton de nous y faire croire…)
Le sida c pas le plus mechant…y a l’hepatite C
ARRETER DE FUME BORDEL VOUS ALLER CREVER ! (c vraiment qd je m’ennerve)

Les entreprises pharma sont gentilles (non ca c pas vrai :slight_smile: )

En gros c deja pas mal
Allez hop reaction je suis pret :slight_smile:

Oui je vois bien le truc mateo :slight_smile:

Mais je vais te faire peur, la technologie permet actuellement de faire bien pire !
Si tu veux on peut choisir la couleur des yeux, cheveux, pronostic de taille…
C la meme methode en un peu plus poussé
Mais il n’y a que peux d’interet a le faire hormis eviter certaines pathos ou certains facteurs de risque genet
Et quand bien meme on arriverait a faire des enfants génétiquement choisit je ne vois pas bien ou serait le mal finalement. Ce ne sera toujours qu’un problem purement ethique et socio culturel et c tout ( c deja pas mal )
Créé une société d’etre qui se ressemble physiquement, certes cette vision est ridicule mais ces individus resteront pour autant identiques, la génétique ne repond qu’a une partie de notre individualité contrairement a ce qu’on essaie de nous faire croire
Il faut arreter de penser a ce vieux fantasme de l’armée génétiquement créé : c debile et inconcevable.
L’esprit humain n’est pas génétiquement pré inscrit.
UN clone d’hitler ne serait pas forcement un gros nazi comme son model
A ce jour notre société n’est pas encore a meme d’accepté ce genre de pratique et j’y reviens notre comité d’ethique y veille !
Recement un entrprise pharma a essayé de deposer un brevet sur un bout d’ADN ! Vous imaginez on aurait du payer pour utiliser qqchose qui appartient par definition a toute l’humanité et bien c notre conseil d’ethique qui les a niqué en poussant l’europe a leur niqué la gueule ( dailleurs l’angleterre etait ok…)
Bref il y a des personnes qui veillent et c a c bien :slight_smile:

Mais encore C un choix de société, si les belges trouvent ca bien et que cela ne pose qucun probleme a leut conscience et bien qu’ils le fassent, on n’a pas a leur interdire. Ce qu’il faut savoir c est ce que nous on doit le faire ?
Pour l’instant il est evident que non mais cela ne veut pas dire qu’un jour on ne le fera pas !

ouais, c’est tout a fait ça…