Et pourquoi pas Infonie ?

La vie possède ce don magique de réserver des surprises rigolotes comme, par exemple, ce sondage réalisé par le site L’internaute et portant sur le meilleur fournisseur d’accès. De prime abord, l’information semble inintéressante et le serait si le grand gagnant n’était autre que… AOL.

Près de 8500 drogués ont ainsi été sondés et on émis leur préférence envers AOL sur des critères tels que la rapidité, la qualité de la connexion, le contenu disponible, l’accès aux e-mails ainsi que la fiabilité et encore plein d’autres choses.

En deuxième position, on trouve Wanadoo et Club-Internet alors que Free se place bon quatrième avec toutefois une petite victoire concernant la qualité de connexion pure.

Ceci ne change rien au fait qu’AOL l’emporte haut la main, ce qui confirme mon idée que le jour ou je verrai des extra-terrestres en slip danser la lambada sous mon balcon, ça ne m’étonnera même pas.

Source : L’internaute

En même temps, quand tu regardes comment le sondage à été fait, tu vois que les questions ont été du genre “comment jugez vous votre FAI ?”. Alors, forcément, on obtient peut-être des réponse plus satisfaites des gens les moins exigents .

Au moins l’internaute ne fais pas que des sondages… ils font aussi du bench. Et là, c’est free qui passe en tête

Même si ce banc d’essai me semble à première vue rigoureux, il manque quand même l’info qui fout par terre la comparaison: les résultats d’AOL à ce bench ne sont pas publiés… mouahaha

Le cas AOL AOL fait partie des FAI testés mais du fait de son kit de connexion propriétaire, Witbe n’est pas en mesure de certifier la pertinence des résultats mesurés. C’est pourquoi, pour le moment, les résultats d’AOL ne sont pas publiés.

Ce message a été édité par CaptainFace le 29/06/2004

Mais ou va la france ?!

edit :

J’ai bien une idée… :roll:

Ouf j’était a deux doigts de perdre ma virginité.je l’avais meme pas senti venir. (Pas la peine de rebondir sur les deux doigts merci ).

Ce message a été édité par traxdata le 29/06/2004

[quote]Mais ou va la france ?![/quote]J’ai bien une idée… :roll:

[quote]Ouf j’était a deux doigts de perdre ma virginité.je l’avais meme pas senti venir. (Pas la peine de rebondir sur les deux doigts merci ).
[/quote]
Heu…vous ne voulez pas un whisky d’abord ?

[quote](Pas la peine de rebondir sur les deux doigts merci ).[/quote]SCHBOOOOOINNNNG …ok je sors…
ahahahah, aol, ahahahahamuaaaaaahahahahah ddr (décédé de rire, j’invente un nouveau sms’style)
Nan mais on parle bien d’AOL quand même…
pfiou, elle est bien bonne mais je rapelle au passage que le thread des blagues est ici

C’etait vraiment tres interessant…

@+

Et le minitel, il est en quantième position?

Je sais pas vous, mais moi, je ressens un grand bouleversement dans la force…euh non encore plus fort…dans l’espace temps. Oui vous avez bien lu, nous sommes passés dans une autre dimension pendant l’été 2001. Pourquoi un tel constat et est-ce si alarmant ? A vous de juger :

11 Septembre 2001 : attentats de New York, les USA et les pays du nord réalisent que foutre la merde dans le monde, c’est foutre la merde dans son propre pays
 
21 Avril 2002 : En france, les électeurs de + en + cons hésitent entre voter à droite ou encore plus à droite

Avril 2004 : les girouettes sus-citées constatent que voter à droite ou encore plus à droite, ça ne remet pas forcément le pays dans le droit chemin. Une grande majorité vote à gauche, deux ans après (réveil tardif, me direz-vous), mais rien ne change, tout reste à droite 

Mercredi 30 Juin 2004 : La France apprend que son meilleur FAI est AOL, bien que les tests n’ait pas pu être engagés, Free arrivant 4e.

Si après le résumé succinct de tout ces évenements, quelqu’un ose encore me dire que nous ne sommes pas passés dans une autre dimension spatio-temporelle mes couilles, bah je sais pas, il faudra que je me petit-suisside, je vois pas d’alternative.

must … resist … trolling …

Et pourquoi pas Infonie ?
Euh oui mais non Infonie s’est fait bouffer par Tiscali, tout comme Libertysurf, WorldOnline, Freesbee… et puis c’était bien Infonie, c’était mon tout premier FAI, au temps du 56K, quand je surfais après 22h pour payer moitié prix… glurp ça me manque pas tiens… frissonne

[quote]Je sais pas vous, mais moi, je ressens un grand bouleversement dans la force…euh non encore plus fort…dans l’espace temps. Oui vous avez bien lu, nous sommes passés dans une autre dimension pendant l’été 2001. Pourquoi un tel constat et est-ce si alarmant ? A vous de juger :

11 Septembre 2001 : attentats de New York, les USA et les pays du nord réalisent que foutre la merde dans le monde, c’est foutre la merde dans son propre pays
 
21 Avril 2002 : En france, les électeurs de + en + cons hésitent entre voter à droite ou encore plus à droite

Avril 2004 : les girouettes sus-citées constatent que voter à droite ou encore plus à droite, ça ne remet pas forcément le pays dans le droit chemin. Une grande majorité vote à gauche, deux ans après (réveil tardif, me direz-vous), mais rien ne change, tout reste à droite 

Mercredi 30 Juin 2004 : La France apprend que son meilleur FAI est AOL, bien que les tests n’ait pas pu être engagés, Free arrivant 4e.

Si après le résumé succinct de tout ces évenements, quelqu’un ose encore me dire que nous ne sommes pas passés dans une autre dimension spatio-temporelle mes couilles, bah je sais pas, il faudra que je me petit-suisside, je vois pas d’alternative.[/quote]30 juin 2004 encore : Nous sommes toujours dans la même dimension, le manque de tolérance étant toujours dénoncé par les plus intolérants selon la loi irrévocable du “faites ce que je dis mais pas ce que je fais”.

“Respect” comme on dit, jamais vu un aussi beau détournement de thread.

Mais revenons brièvement au sujet principal. Quoi Infonie, c’était très bien d’abord, mon 1er FAI ! Bon ok je m’en suis lassé juste au moment où j’ai découvert le câble, mais quand même (l’espèce d’interface ignoble de connection, j’en ai encore des frissons de frayeur quand j’y repense).

[quote]Près de 8500 drogués ont ainsi été sondés et on émis leur préférence envers AOL sur des critères tels que la rapidité, la qualité de la connexion, le contenu disponible, l’accès aux e-mails ainsi que la fiabilité et encore plein d’autres choses.

Source : L’internaute[/quote]Bon, moi ce que j’en dis c’est que le sondage a été réalisé auprès de consommateurs lambda. Exemple très simple, ma soeur… elle utilise Aol (et un pote aussi mais bon (non drogué le pote), un exemple suffit). Et HEUREUSEMENT qu’elle se connecte avec leur portail de connexion, elle y connait rien en informatique et pourtant elle surfe, elle chatte, elle me parle de son antivirus, ses enfants aussi par la même occasion …!
Si le sondage avait été réalisé parmis les cafzoniens, on aurait certainement pas eu les même résultats.
Voilà, tout ça pour dire que notre choix n’est pas forcément meilleur que celui du voisin si ce choix dépend de nos besoins et envies personels (pas ‘-elles’ parce que ça s’accorde avec ‘besoins et envies’ et comme ‘besoin’ est au masculin… euh… c’est ça? ).

Bon, il faut avouer des points à AOL: tu connais quedalle à internet , tu peux surfer, tchater, jouer.

Apres si tu passes le cap d’AOL, bah tu te retournes et tu te dis, mon dieu j’etais chez AOL avant ?

Voila donc, AOL essaye de se foutre à la porter des gens lambda, donc tres bas.

Ca m’étonne pas, ça. Dans mes connaissances, je connais en majorité des gars qui sont chez AOL, et très peu se droguent. Heu… Enfin, je crois.

Toujours est-t-il que c’est à cause de qui ?
A cause d’infamie. (Joystick n°73)

Jub tu n’etais pas obligé de relever le troll politique de Tupuduku (quel beau nom… c’est frais ©Use-writer)

Et si on parlait du sujet

[quote]Je sais pas vous, mais moi, je ressens un grand bouleversement dans la force…euh non encore plus fort…dans l’espace temps. Oui vous avez bien lu, nous sommes passés dans une autre dimension pendant l’été 2001. Pourquoi un tel constat et est-ce si alarmant ? A vous de juger :

11 Septembre 2001 : attentats de New York, les USA et les pays du nord réalisent que foutre la merde dans le monde, c’est foutre la merde dans son propre pays
 
21 Avril 2002 : En france, les électeurs de + en + cons hésitent entre voter à droite ou encore plus à droite

Avril 2004 : les girouettes sus-citées constatent que voter à droite ou encore plus à droite, ça ne remet pas forcément le pays dans le droit chemin. Une grande majorité vote à gauche, deux ans après (réveil tardif, me direz-vous), mais rien ne change, tout reste à droite 

Mercredi 30 Juin 2004 : La France apprend que son meilleur FAI est AOL, bien que les tests n’ait pas pu être engagés, Free arrivant 4e.

Si après le résumé succinct de tout ces évenements, quelqu’un ose encore me dire que nous ne sommes pas passés dans une autre dimension spatio-temporelle mes couilles, bah je sais pas, il faudra que je me petit-suisside, je vois pas d’alternative.[/quote]La connerie est donc bien humaine. Félicitations pour ce hors-sujet fabuleux dont on se serait passé aisément. Et puis tu repasseras, quand même, pour ta vision politique. Tous les gouvernements font des bourdes, droite ou gauche. Enfin bref.

Et pour en revenir au sujet du thread : les sondages, ça veut un peu rien dire. Surtout sur le net. N’importe qui peut voter, on ne connait pas son degré de connaissances d’internet et des autres FAI. Contrairement d’ailleurs  à un sondage ‘classique’ réalisé dans la rue, où les sondeurs ont pour ordres de diversifier un maximum le type de personnes interrogées (à ce que je sache), c’est à dire origine, classe sociale, etc.
Pour le cas du sondage de L’Internaute, les résultats n’ont aucune valeur (toujours selon moi, bien sûr).

[quote]Jub tu n’etais pas obligé de relever le troll politique de Tupuduku (quel beau nom… c’est frais ©Use-writer)[/quote]Jub, Kawa_Master… qui sera le prochain ?.. Spook ou Vieux_Gars ?

hop, faut quand meme reconnaitre que aol, ca marche plutot bien, et que pour tout ceux qui n’y connaisse rien, c’est vraiment top. Et en fait, un majorite de gens n’y connait rien. et dans cette majorité, une majorité ne VEUT pas s’y connaitre … tout le monde n’est pas passioné d’info.
et leur systeme tout en un antivirus / firewall patati patata, c’est quand meme vraiment bien. Ca evite ce scenario a Mr tout le monde :

  • cnx + 1’ : popup “Salut, je suis wendy, viens me voir sucer des ours a http::/www.metslamoitoute.com”
  • cnx + 3’ : “vous avez 59s pour sauvegarder vous données, votre ordinateur va redemarrer”.
    je precise que ce scenario est un scenario vecu par un de mes potes neophite …

bref, tout ca pour dire que je trouve que aol va dans le bon sens, et marche pas mal. Simplement, c’est pas fait pour moi, mais je suis pas du tout etonner de le retrouver en 1ere position …