Et pourquoi pas un rubrique "nostal'geek"?

Déja je me presente…Human, nouveau venu dans la zone…Je souhaiterai trouver des vieilles loutres comme moi, afin de faire couler des larmes d’emotions en repensant a des softs sortis sur cpc 464 …atari…(hiiii) ou amiga (il vaincra)…et tiens tant que j’y suis j’aimerai aussi faire partie de la confrerie gz a tf2… voili voilo j’attend vos messages et vous dit a plus

human

(c’est fait pour l’invit dans le groupe GZ)

Bienvenue parmi nous ( miaou ).

Tu as tout à fait le droit de te présenter ici : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=14599

Ta proposition de rubrique nostalgeek me semble bien intéressante. Il faudra juste espèrer que ca finira pas en baston Atari / Amiga. Le genre de discussion qui finit en godwin et particulièrement inutile ( puisque de toute façon c’est l’Atari qui était mieux )

Il faut voir la pérénité d’un tel sous-forum.

Grrrr !
AMIGA VAINCRA !!

Désolé, vieux réflexe…

Sinon, salut à toi, et moi aussi je trouve l’idée de rubrique sympa, et je ne pense pas que ça puisse encore partir au godwin. Ca n’existe plus les intégristes, si ?

mr max je suis bien d’accord avec toi pour la guerre sacro sainte amiga vs atari …je propose d’ailleurs de ne parler que des softs (meme s’ils etaient mieux realisés sur amiga mohahahaha) et je vous conseille d’aller faire un tour ici http://www.lemonamiga.com/?mainurl=http%3A…php%3Fid%3D354 et d’ecouter la magnifique musique de stephane picq pour dune…histoire de se mettre dans le bain…

Pour commencer je pense que chacun devrait faire son “top” five des jeux old school…sur tout support confondu et on va aller jusqu’a…euh allez la periode amiga/megadrive/atari/superfamicom (en partant bien entendu du plus vieux possible genre atari 2600 pour les consoles ou cpc 464 pour les ordis)

pour ma part…

1° moonstone (amiga)
2° goul’s n ghost (tt support mais bon vive Mame ^^)
3° rick dangerous 2 (cpc 464 monochrome aie mes yeux)
4° mario bros 3 (nes)
5° et mon ptit plaisir pour la fin …target renegade…ze premier beat them up (cpc 464)

a vous

1 - Gryzor (CPC)
2 - Lemmings (Amiga entre autres)
3 - Superfrog (Amiga)
4 - Speedball 2 (Amiga)
5 - Xenon 2 (Amiga)
6 - Skweek (CPC)
7 - Nebulus (CPC)
8 - Missile command
9 - Berzerk
10 - Yar’s revenge

Les 3 derniers sont sur VCS 2600 et il s’agit des premiers jeux qui m’ont scotchés pendant des heures sur un écran… (Et me voilà quelques années plus tard accro au net et à Geekzone : C’est de leur faute !!!)

Allez c’est l’heure des vieux cons:
1- Wings Of Death (AtariST)
2- Switchblade (AtariST)
3- Nitro(AtariST)
4- Xenon2 (AtariST)
5- Centipede ( AtariVCS2600 - ouais juste pour la forme )

@Human : pense à éditer tes post plutôt qu ed’en écrire trois à la suite.

Bienvenue :slight_smile:

halala …que de bons souvenirs…nitro…tres bien avec des digits de stalone eastwood et roger moore version cyborg…je l’ai jamais fini celui la… superfrog aussi de la fameuse team17… tres dur aussi …comme la plupart des jeux a l’epoque ne trouvez vous pas? continuez le top 5 ca fait plaisir d’entendre des vieux noms…avez vous visité mon lien precedent?

Je n’ai pas eu de console mais un DX 33MHz avec 4Mo de mémoire vive. Mon TOP jeu :

  • Civ 1
  • Field of Glory
  • Populous
  • Theme Park
  • Genesia
  • King Quest

C’est fou ce que j’ai pu jouer quand j’étais petit :slight_smile: Et pourtant c’était week end only ^^

Si tu ne trouve pas assez de vieux croulants sur la zone, il y existe un autre repaire de sénescents gamers : Grospixels.com. Have fun. :slight_smile:

[quote=« olivarius, post:12, topic: 47158 »]Je n’ai pas eu de console mais un DX 33MHz avec 4Mo de mémoire vive. Mon TOP jeu :

  • Civ 1
  • Field of Glory
  • Populous
  • Theme Park
  • Genesia
  • King Quest

C’est fou ce que j’ai pu jouer quand j’étais petit :cry: Et pourtant c’était week end only ^^[/quote]

Woaw, Theme Park tournait la dessus? Sur mon DX66 il avait du mal :slight_smile:

Pour ma part, il y a aussi Dune2 et Duke nukem 3D qui ont « changés » ma vie (et Wolfenstein, Doom, Civ, Simcity, Worms, Xenon2, Test Drive 3 :crying: , … )

Merde, quand je rentre d’érasmus, je rebranche la machine pour rire (elle me servait de table de nuit)

Enfin bon top 5:

1- Civ 1 (PC, nuit blanches énormes pdt des années)
2- Dune 2 (PC)
3- Dune 1 (PC)
4- Les Indyana Jones (Fate of Atlantis et Last Crusade)
5- Duke Nukem 3D

Et puis tout le reste aussi, mince… Je n’ai eu qu’un 486 jusqu’en 2001 car mes vieux ne voulaient pas que j’achète orid ou console

Oui mais j’ai upgradé mon DX en DX2 66 et DD 120Mo :crying:
Dune 2 : moi aussi !! La seul STR dont j’ai fini la campagne après ça a été du multi ONLY.
Et Colonization.
Et Frontier ELite II
Et Privateer
Et Strike Commander

Que de souvenirs :slight_smile:

[quote=« olivarius, post:15, topic: 47158 »]Oui mais j’ai upgradé mon DX en DX2 66 et DD 120Mo :stuck_out_tongue:
Dune 2 : moi aussi !! La seul STR dont j’ai fini la campagne après ça a été du multi ONLY.
Et Colonization.
Et Frontier ELite II
Et Privateer
Et Strike Commander

Que de souvenirs :cry:[/quote]

Je comprends mieux pour le DX alors :slight_smile:

Aaaargh… par contre je n’ai jamais réussi à le finir avec les Ordos (Atreides Powa avec leur Sonic Tank).

Enfin, je crois que je vais faire un peu de DosBox moi :crying:

tiens, j’oubliais tout les Space Quest dans mon top 1000

Etant moi aussi un vieux con un epu jeune (j’ai que 21 ans) je me permet de rajouter :

Shufflepuck Cafe (Atari ST)
Le manoire de morteville (Atari ST, digit vocale de fou qui restera graver en ma memoire)
Midnight Resistance (Atari ST)
Popoulous (Atari ST)

Super Mario 3 (Super Nes)
Flashback (Super Nes)
Street Fighter 2 Turbo (Super Nes)

Prehistorik Man (486 DX2)
Wolfenstein 3d (486 DX2)
Doom (486 DX2)
Rise of the Triad (486 DX2)

Meme si certain de ces jeux sont pas d’une grande qualité sa m’a laissé pas mal de bon souvenir!
Ah ! les premieres fois ont s’en souviens toujours. :slight_smile:

En tant que jeune croulant :

Doom
LBA
Street Fighter 2

Mais le must du top ultime de la mort étant Back To The Golden Age \o/

Nostalgeek :slight_smile:

Mmmmm

  1. Bubble Bubble (atari je ne sais quoi)
  2. Streets of rage 2 (mégadrive)
  3. Buggy “quelque chose, un jeu de buggy en mode course contre le chrono avec des drapeaux de couleur à chopper pour un bonus points” (atari)
  4. aladin (mégadrive)
  5. Sonics divers et variés (mégadrive)

On devrait reserver ce thread aux vrais croulants, pas aux jeunes nes apres 1980… Non mais…

Et si je vous dis:
[ul]
[li]Summer|Winter|World|California Games (C=64)[/li][li]Impossible Mission (C=64)[/li][li]SuperFrog s/s[/li][li]Alien Breed (La serie en 2D hein) (Amiga)[/li][li]Zool (Amiga)[/li][li]BC’s Quest for Tire (C=64)[/li][li]Skyfox (C=64)[/li][li]Advanced Dungeons and Dragons (Intellivision)[/li][li]Burger Time (Intellivision)[/li][li]Night Stalker (Intellivision)[/li][/ul]

Desole, je ne peux faire de Top 5, je ne peux meme pas les classer dans l’ordre tellement c’est NostalGeek.