Et pourquoi pas un rubrique "nostal'geek"?

Vandal>Buggy boy http://www.emunova.net/veda/test/487.htm

Rolyat>Y avait un Superfrog sur C64 ?

Euh, non pas de SuperFrog, sur Amiga, j’ai rippe quand j’ai tappe… Les larmes dans les yeux, vous comprenez hein, nostalgie tout ca… Je corrige, merci.

vous avez raison les copains on peut pas faire de top 5…d’ailleurs les noms de softs que vous avez envoyés me donnent envie de changer le mien… comment ai je pu oublier shufflepuck café , buggy…boy (vandal ^^) ,frontier (c’est a cause de celui la que je farme des asteroides comme un abruti a eveonline) je ne peux que vous conseiller la dos box comme ZeFlyingSaucisse l’as dit plus haut pour ceux qui connaissent pas …pitin les mecs on a oublié agony, r-type (impardonnableubleu) et j’en passe (et l’another world d’eric chahi c’est un francais bordelll soyons un peu patriotes et en plus il l’a fait tout seul chez sa grand mere) enfin… pourquoi ne pas modifier le topic genre “nos souvenirs de vieux cons”… on a tous une experience gratifiante ou horrible sur ces machines archaiques…

je commence … on etait trois copains a attendre patiement dans le salon a manger des tartines au nesquik (avec grosquick et les ptits vehicules ds la boite; ZE nesquick quoi :))… Nous n’attendions pas le chargement d’Arkanoid a coté du cpc 464 , préalablement lesté par un poids de 2kgs sur le lecteur cassette, pour eviter toute vibration… 3/4 d’heure plus tard…nous montions enfin jouer a notre jeu tant attendu… ouverture de porte-> premier pas dans la piece-> vibration transmise du pied droit au lecteur cassette-> SYNTAX ERROR
et c’etait reparti pour 3/4 d’heure O_o l’amstrad cpc 464 m’aura appris la patience…

(question comme ça: t’as un clavier qwerty human? :))

Sur Atari parce que faut pas déconner, c’était tellement mieux qu’un amiga.

  1. Rick Dangerous (le 1)
  2. Buggy Boy
  3. Speedball
  4. Joust (putain les parties délirantes! un jeu avec des autruches)
  5. Vroom
  6. Defender of the crow
  7. Xenon
  8. Strider
  9. BattleChest
  10. Dungun Master -même si jamais réussit à lancer un sort…

je confirme …vroom était mieux sur atari (c’est bien le seul d’ailleurs gniarf) c’est aussi l’un des premiers jeux de wouatur ou la sensation de vitesse était bien reproduite (petite larme pour la roue qui vole quand on se plante)

A priori jeune padawan, on a rien en commun.

:slight_smile:

Bon, ce thread me rappelle que je deviens vieux… :crying:
L’amiga vaincra :slight_smile:


(Amiga)
syndicate (Amiga)
Super frog (Amiga)
Moonstone (Amiga)
Agony (Amiga)
Alex Kidd In Miracle World (Master system)
Warcraft I (PC 486)

J’avoue que je voulais un amiga rien que pour wings of fury, brutal football (dire qu’a l’époque on pouvais jouer au foot avec des têtes décapitées… c’était le bon temps) et cannon fodder.

OMFG !

Pleins de souvenirs qui me reviennent à la lecture de ce thread !

Bon, mon Top5 totalement pas dans l’ordre :

Speedball 2 (Amiga)
ATF (C64) ou je contrôlait l’avion au joystick et mon père gérait le reste au clavier :slight_smile:
Barbarian (Amiga ?)
Frontier (Amiga) C’est quand qu’ils sortent la suite ???
toute la série des Ishar (Amiga) Avec un pote on avait tracé tous les plans sur des feuilles de papier millimétré collées ensembles !

[quote=« Monsieur_Max, post:3, topic: 47158 »]Bienvenue parmi nous ( miaou ).

Tu as tout à fait le droit de te présenter ici : http://www.geekzone.fr/ipb/index.php?showtopic=14599

Ta proposition de rubrique nostalgeek me semble bien intéressante. Il faudra juste espèrer que ca finira pas en baston Atari / Amiga. Le genre de discussion qui finit en godwin et particulièrement inutile ( puisque de toute façon c’est l’Atari qui était mieux )

Il faut voir la pérénité d’un tel sous-forum.[/quote]

Amiga vaincra FFS !!! :slight_smile:

Bon, cela dit, c’est à creuser effectivement… :crying:

il est 8:04 je sais pas pourquoi je pense a ça (surement la gnolle + l’after+…) juste un truc…gasoline software…Roland in the time…si y’en a qui s’en souviennent c’est rassurant ça veut dire qu’ils font partie des seventies …sinon adieu je vais me pendre je reviens…

Haha j’ai jamais réussi à passer le premier niveau sans les vies infinies :slight_smile:
Très bon jeu celui là. C’est pas l’ancètre de Contra ??.
Sinon coté CPC y’avait aussi Hikari Warriors, Commando, Green Beret (mais j’ai jamais trop accroché à celui là), Kane et encore pleins d’autres.

Contra=Gryzor en europe et pour Ocean (?) qui l’avait adapté sur CPC…

Qui se souvient de Ruff n Tumble sur Amiga ? (Et Brian the Lion trop mimi çui là mais… Difficile…)

je ne crois pas avoir vu passer Les voyageurs du temps ou Stunt Car Racing. Ou encore Cadaver, punaise les Bitmap brothers étaient fort…

Stunt Car Racing comment ça déchirait ce jeu

c’est marrant, mais j’avais exactement la même image en souvenir, ni plus beau, ni plus laid. C’est rare quand je repense à ces vieux jeux :

[quote=« Golgoth_13, post:37, topic: 47158 »]c’est marrant, mais j’avais exactement la même image en souvenir, ni plus beau, ni plus laid. C’est rare quand je repense à ces vieux jeux :

« Belle image »[/quote]

Moi par contre, j’ai du mal, mes souvenirs ont quand même beaucoup trop « tout embelli »… Dites Stunt Car Racing, c’est bien dans celui là que l’on pouvait créer nos propres circuits et choisir plusieurs voitures différentes?

Ou bien c’est un autre jeu de voiture dans le même genre avec un Stunt dans le titre :slight_smile: je sais plus… Le fait est que j’y ai passé un sacré paquet d’heures dessus, si quelqu’un retombe sur le nom, je lui fait un bisou virtuel.

Fais péter le bisou : 4D Sports Driving
L’ancêtre véritable de Trackmania. J’y jouais chez un pote qui avait un PC. Bon sang que c’est laid.


[quote=“Monsieur_Max, post:39, topic: 47158”]Fais péter le bisou : 4D Sports Driving
L’ancêtre véritable de Trackmania. J’y jouais chez un pote qui avait un PC. Bon sang que c’est laid.


[/quote]

Mon sauveur :), je me rappelle qu’avec ce jeu il y avait un bug marrant avec la F1, en allant très vite contre le grillage on faisait des vols planés de quelques secondes voir 1 minute…