Et pourquoi pas un rubrique "nostal'geek"?

héhé dans le genre 4d sports driving…la tu parle du clone batard de “hard drivin” d’atari…c’était sur arcade et pas mal de support aussi et c’est a ma connaissance le premier jeu de voiture en 3d a proprement parler…quelques images ici…

emustatus.rainemu.com/editorial/timeline-02.htm. euuhh le lien est en mousse ou c’est moi peut etre aussi… bon tappez “hard drivin’” dans gougleu et vous verrez bien…

merde je dis du bien d’atari…c’est pas bon ça… et Zepostman… kane sur cpc c’était pas un jeu de caow boay?

OMG, les Voyageurs du Temps!
Si ce n’est pas mon meilleur souvenir vidéoludique, ça…Le topic mérite amplement son nom,car avec ce titre, les émotions refluent en masse: quel jeu! Je crois qu’il détrône le Manoir de Mortevielle et Zack Mac Kraken (?) and the Alien Mindbinders dans mon palmarès…
Et quid de Barbarians Palace, avec la décapitation de l’adversaire?

Et Barbarians Psygnosis? Je garde la fierté ultime d’avoir été publié dans le Tilt! de l’époque pour l’astuce de la touche « G » vers la fin du jeu, pour passer sous le grand marteau basculant, avant le sorcier final.

Bon, ben ça ne rajeunit personne, ce topic en fait…

Kung Fu Master et Jet Set Willy sur Amstrad CPC 464, Car Wars sous TI99/4A, Hacker sous Apple II, BAT (Bureau des affaires temporelles), Weird Dreams sous Atari (quel jeu!)…

Bon j’arrête… Trop d’émotion.

tiens comme ca …je me demandais si il n’y avait pas un lecteur cassette dans ma livebox…quand elle travaille beaucoup je peux entendre legerement au casque le meme bruit qu’il y avait sur un amstrad quand ca chargeait un jeu…je vais essayer de vous le faire…euh …touuuuuuuuu diiiiiii douuuuuuuuuuuuuuu driiiiiidriiiiiiiiiiririririririririir

en parlant de l’amstrad et niveau beat them up y’avait quand meme les “year a kung fu” 1 et 2(désolé pour l’orthographe je suis pas sur de moi) et le premier street fighter…quand meme quand meme…

Space Invaders sur mon Atari 2600, mes premières pétages de plombs quant j’échouais tout prêt de mon record. Et un jeu de karate dont j’ai oublié le nom, injouable et incompréhensible pour le gamin de 4-5 ans que j’étais. Mes premiers souvenir vidéoludique.

Quelqu’un se souvient d’un espèce de Pong en 3D iso sur Amstrad? La table était jaunasse, on pouvait choisir son adversaire parmi un gallerie de monstres hideux et il y a avait des codes pour aggrandir sa barre (jusqu’à ce qu’elle soit aussi large que la table, huhu).

Sinon j’adorais Boulder Dash sur l’Amstrad de mon grand frère mais, bordel, c’était dur!

Shufflepuck Cafe ?

Oui, je m’en souviens très bien, sauf que j’y jouais sur Amiga et que c’était donc mieux :slight_smile:
Le jeu s’appellait Shufflepuck Cafe et il était 'achement bien !
http://www.grospixels.com/site/shuffle.php

Edit : Grrr, Ravine m’a grillé. C’est surement parce que c’est un gros geek qui sait écrire Shufflepuck Cafe sans regarder sur Google avant !

[quote=« fabiouchka, post:47, topic: 47158 »]Oui, je m’en souviens très bien, sauf que j’y jouais sur Amiga et que c’était donc vachement mieux :slight_smile:
Le jeu s’appellait Shufflepuck Cafe et il était 'achement bien !
http://www.grospixels.com/site/shuffle.php

Edit : Grrr, Ravine m’a grillé. C’est surement parce que c’est un gros geek qui sait écrire Shufflepuck Cafe sans regarder sur Google avant ![/quote]
Ahah !

Enorme, le même mais sur Atari ! (je ne connais pas la référence).

Marmottas et human: merci pour le titre, c’est bien buggy boy.
Hum il est dispo en émulateur, mais sans le joystick originel, ça doit pas être aussi cool (et l’écran vert bureau de l’atari, et l’abeille d’attente aussi)

J’ai oublié un jeu cool aussi: Spidertronic. Crève, espèce d’araignée !, plouf, fumée.

entre la 2600 et la premiere n.e.s, y’avait une console sortie par yeno…oui yeno…le bontempi des consoles…y’avait un jeu qui s’appellait kung fu road dessus…et je crois que c’est la premiere console ou y’avait des voix digitalisées…bon c’etait coupé a la hache les digits …aussi clair qu’un manifestant qui gueule dans son porte voix…y’en a t’il qui connaissent cette machine archaique?

Il semblerait que ce soit la « Super Cassette Vision » de Epoch/Yano : http://www.rhod.fr/yeno_epoch.html

Par contre, pour trouver un screenshot de « Kung Fu Road » faut y aller, je n’ai trouvé que ça : http://www.rhod.fr/pages/yeno_14.html

Moi je me suis intéressé un moment à la Channel F, qui était la toute première console programmable, sortie avant la VCS (et en plus elle avait un processor rigolo et original, et pas un Z80 ou un 8502 comme presque toutes les autres consoles de l’époque) : http://en.wikipedia.org/wiki/Channel_F

merci drealmer…magnifiques liens…ca me fait méchament délirer le concept des manettes la dessus (channel f championne?) je savais pas qu’il y avait autant de softs sortis la dessus…mon dieu mon dieu

Salut la vieille loutre !!! moi je suis la loutre des bois !!!
Comme quoi il n’y a que les loutres pour s’intéresser aux jeux amigas !!! :crying:
J’ai grandi devant un atari alors c’est vrai que certains jeux amiga font partie de mon écucation !!!
En ce moment je suis en train de galérer pour terminer un jeu que tu dois peut-être connaitre LOST DUCHMAN MINE
Ca doit remonter à 20 ans la dernière fois que j’ai essayé de le finir !!!

Bon voilà vielle loutre j’attends de voir si tu réponds à l’appel de la loutre des bois ! :slight_smile:

Nadège

Hello Nadege et bienvenue sur la zone…le jeu dont tu me parle ne me dit rien du tout… C’est sur quel support? qui l’a réalisé??? a pluche

Lost Dutchman Mine… mince j’ai vu un article là-dessus hier ou avant-hier… Edge online peut-être.

Je ne me souviens que de l’écran de titre: en gros tu prend Stinky Pete le prospecteur de Toy Story 2 et tu as le perso principal. Par contre pour te dire le but du jeu…?? :slight_smile: