Et si on parlait guitare?

Tiens, qu’est-ce que tu vises en 8 cordes ?

J’hésite un peu à me lancer aussi sur le sujet, mais j’ai peur de jouer sur une planche à découper :smiley:

A force de voir Charlie avec ses nouvelles Kiesel j’ai fait chauffer le porte-monnaie sur leur custom shop.:sweat_smile: :
Osiris Multiscale 26" - 27.5". A l’heure actuelle j’ai une 28" et c’est too much trouve-je.

Au niveau des specs de ce que j’ai pris : corps en black limba, table érable flammé, chambrée, manche 5 pièces noisetier / amarante, touche ébène, thin neck profile.

Après, si tu veux récupérer mon Agile pour voir, on peut discuter ! :ninja:
( http://www.rondomusic.com/Agile_Interceptor_Pro_828_EB_CP_KH_TribalGreen_Dot.html en purple, avec des dimarzio deactivator et un switch 3-way cablé Petrucci avec le coil-split en position centrale)

Oh tu sais, je suis passé là dessus pour Mobius

Donc je vois bien de quoi tu parles :stuck_out_tongue:

Et si je passe là dessus je pense que je me ferai une nouvelle Kiesel, parce que je suis on ne peut plus convaincu de la qualité de leur taf :smiley:

Tu t’es fait plaisir sur les specs, c’est très cool !
Si à l’occasion il y a moyen de la tester quand tu l’as reçue, j’suis super intéressé :stuck_out_tongue:

J’suis notamment curieux sur le chambered body

1 « J'aime »

Les repères abalone sur la touche érable, une marque de bon goût ! :ok_hand:
C’est aquaburst comme finish ? J’ai hésité, j’ai fini par prendre nightburst, j’espère ne pas être déçu.

Et pareil, si ça défonce vraiment, je prendrai ptet une 7 avec vibrato :kissing:

1 « J'aime »

C’est un Aquaburst sur un Swamp Ash Raw Tone ouep :slight_smile:

Video non dispo :frowning:

Teinture en noir puis ponçage pour faire ressortir le grain du bois et lui donner du relief.

Premiere couche de teinture rouge (oui, c’est bien rouge, la balance des blancs n’est pas top)

J’ai passé ensuite une seconde couche de rouge (pas pris de photo), ça rend vraiment pas mal. Je vais laisser comme ça, je ferais ensuite une finition à l’huile (type true-oil) “glossy”.

Reste le corps + manche. Je pensais fair eun rouge plus foncé en mélangeant du rouge et du noir…mais ça donne un violet moche. >__< A voir…

2 « J'aime »

Allez vous pouvez tous vendre votre matos. Désolé. :wink:

1 « J'aime »

Ma guitare est prête. Un mois en avance, je viens de recevoir le mail de Kiesel qui veut le reste des sous. Et je viens de voir la photo. OMFG. :star_struck::scream:

4 « J'aime »

Mais oui \ó/

Hâte que tu la reçoives, ça va changer ton monde tu vas voir

Wow. Super classe. Je viens d’aller voir leur site, il font des trucs vraiment chouettes et abordable pour du custom.

D’ailleurs faut que j’arrete de regarder, j’ai deja atomisé mon bugdet gratte cette année… Mais cette semi-hollow, damn, elle me fait de l’oeil.

Niveau bois, t’es tranquille pour l’import avec le CITES ?

Ils font comme tout le monde, ils ne font plus de rosewood. Enfin si, mais pas à l’international… Et aucun autre bois concerné il me semble.

1 « J'aime »

Le toucher de la guitariste sur la première vidéo :heart_eyes: Hendrix s’est donc réincarné en femme :smiley:

1 « J'aime »

Pas mal ouai ! En pas mal, y’a Ihsahn qui joue quand même d’une guitare à 8 cordes. Tout en chantant en même temps (bon pas dans cette vidéo demo).

Bref sinon, pour noël, ma fille de 5 ans veut une guitare. Bon j’ai réussi à lui dire que ça serait surement pas une guitare rose machin qui fait un bruit de merde, mais une “vrai” sur laquelle elle pourra poser des sticker et autre.
Du coup question vu qu’on veut pas non plus mettre des 100 et des milles, et qu’elle est petite, j’ai du mal à me rendre compte : faut prendre quoi comme type de guitare ? Plutôt une guitare 1/2 ou c’est encore trop grand ? Dans ce cas, est-ce qu’un ukulele c’est pas plus adapté pour un enfant qui veut pas vraiment se mettre à la guitare ? C’est quoi la taille d’un ukulele à prendre ? Concert ou Soprano pour cet age et ses petites mains ?
Je pensais à un truc du genre :

Sinon pour un investissement minimum : https://www.youtube.com/watch?v=P0ydPW7vgTw

1 « J'aime »

La table est juste sublime!
Après, je n’aime pas du tout les guitares sans tête, je trouve ça esthétiquement déséquilibrée, mais le reste… <3

On trouve toujours une petite place au mur pour le NGD !!! :heart_eyes:

Bon, je suis officiellement totalement convaincu par le headless ! C’est tout petit, tout léger, c’est un bonheur à porter, on n’a pas peur de taper la tête en bougeant, et malgré tout c’est une 27" sur le grave.
Je ne sens pas de problème particulier avec le multiscale, quelques paintages sur les plans à 3 notes par corde vers 15-19 au début mais franchement, faut pas être effrayé !

Allez 9.7/10, je vais me sentir obliger d’en commander une avec vibrato !
(j’enlève 0.3 points parce que les frettes ne sont pas arrondies au bout, juste limées de façon tout à fait correcte mais j’ai clairement mieux sur ma J Custom, et parce que la jonction manche/corps présente une petite arête, côté manche, qui gagnerait à être adoucie. La ça frotte un peu sur la chair de la main quand on est tout en haut du manche et qu’on prend appui pour faire un bend.

Bon sur ce j’y retourne ! :heart::sweat_drops:

3 « J'aime »

Le corps a été fait avec quelle essence de bois?

C’est du black limba : https://en.wikipedia.org/wiki/Terminalia_superba

1 « J'aime »

Ah, content d’avoir ton retour <3

Et j’ai envie de dire: Told ya :heart:

Kiesel fait un boulot de folie sur ces beautés!

Maintenant, si t’as l’occaz un de ces quatre de faire tester le machin :stuck_out_tongue:
Je pourrai ramener ma Zeus bass :stuck_out_tongue: