Et si on parlait guitare?

Héhé pas de souci !

Sinon pour le chambered body, je ne sais pas à quel point ça l’est (j’ai essayé de faire pocpocpoc un peu partout, mais faudrait une echographie :ninja:), en revanche y’a un sustain de malaaaaade. J’ai fait sonner une corde à vide sans faire exprès alors que je tenais la guitare à bout de bras en bidouillant un truc sur l’ordi, ça n’en finissait pas !

@MisterP As tu pensé à téléphoner pour demander l’option 50?

Ce sera pour la prochaine. Qui me coûtera beaucoup trop cher, parce que je sais déjà à peu près ce que je veux dessus, va falloir que je mette des sous de côté pendant quelques mois. Une chance j’ai pas de famille et je prends pas de vacances. :ninja:

Finalement ton plus gros probleme c’est de plus avoir assez de murs pour accrocher ta collection.

Si j’arrive a me séparer d’une des mes grattes, je vais aussi forcement me laisser tenter à un moment l’an prochain. Par contre vu la gueule de leur configurateur, je risque de piquer dans leur catalogue de guitares en stock, ou il y a deja pas mal de jolis trucs.

Perso, un jour je me laisserai bien tenter par un banjo. Je sais que le nombre de cordes et l’accordage peut varier selon les modèles et ce qu’on veut jouer. Je ne me suis jamais trop renseigner, mais un jour, j’espère passer le pas :slight_smile:

Il y a des personnes ici qui en ont déjà joué ?

J’ai une copine qui en a un, ça fait des années que je veux lui emprunter pour essayer ! Si jamais je ferai un retour :wink:

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà commandé des instruments chez Thomann ?
J’ai déjà commandé d’autres trucs, mais j’ai juste un peu peur de l’état dans lequel va arriver la guitare.

Plein de fois. Gros 2eme carton extérieur solide + “sachets bulles”, aucun problème.

OK merci ! Ça me rassure.

Même chose que @MisterP : plein de fois, et des gros trucs comme un ampli de 60 kilos :smiley:

Nickel. parce que je compte commander ça pour ma fille de 5 ans (elle en voulait une rose mais bon, ça se fait pas. Elle mettra des stickers licornes dessus :smiley:)

C’est quand même 18€ de moins que chez mon vendeur du coin, et surtout à moto c’est chiant pour transporter

J’ai acheté un piano numérique et deux trois bricoles il y a pas longtemps. Aucun soucis, deux gros colis livrés par UPS rapidement, très bien emballés.

ça avance!

4 « J'aime »

Voilà, elle est finie, réglée et elle sonne vraiment pas mal je trouve.
Elle m’aura couté au final 200€ avec les teintes/huile (il m’en reste) et les pieces que j’ai changées. Elle mériterai 50€ de plus pour des mécaniques de qualités. Satisfait du résultat. C’est pas mal de taf mais c’est sympa et interessant:


(j’adore cette teinte rouge acajou que j’ai mise au dos :heart:

9 « J'aime »

Dommage que le corps soit en tant de morceaux, mais bon, à ce prix forcément… Jolie teinte en effet.

De mon côté, quand on me demande “t’as fait quoi pendant tes vacances”, je réponds : “de la guitare”. Pof, vidéo.

5 « J'aime »

Très joli résultat ! :slightly_smiling_face:

Bon donc ma fille a eu sa guitalele (Yamaha) . 6 cordes et une sonorité plus proche du yukulele. Sympa ! Ça rends vraiment bien, même si en tant qu’adulte, c’est chaud avec des gros doigts :grin:

4 « J'aime »

Merci :slight_smile:
@MisterP oui pour 100€ il ne faut pas compter avoir un corps en de morceaux d’acajou et une table en érable flammé :wink:

J’ai mis des vrais cordes, bien nourri la touche avec de l’huile dédié (super efficace!). Il me reste a régler les pontets mais j’attends que l’accordage soit un peu plus stable.

Si vous voulez des idées. (album, faut clic pour voir l’ensemble des images)

:heart_eyes: c’est nooooice :slight_smile:

J’ai finalement décidé de me séparé de ma PRS S2 Mira, qui prenait un peu la poussière. Et donc pour me consoler, je l’ai remplacé par un autre modèle, bien moins cher: une SE Semi-hollow de 2017, made in Corée.

.

Je suis agréablement surpris par la qualité de finition sur le bois qui est impeccable. Les pickups sont assez bons, le manche aura probablement droit à un coup de tournevis ce week-end. En revanche certains point de détails, notamment les mécaniques, font vraiment cheap et rappellent qu’on est sur la gamme d’entrée chez PRS.