Et si on parlait guitare?

Héhé ce midi je l’ai essayé non branché, ils fermaient le magasin, j’ai juste fait mon mec chiant pour la voir 5 mn et tester 2/3 trucs. Clair le manche est agréable et elle en jette.
Pour la couleur c’est celle que j’ai linké, la vintage black. Je me demandais si ça faisait pas tout much le tour jaune mais en fait non, elle est juste magnifique :slight_smile:

Faut juste espérer que Madame Cobra ne lit pas ce que tu postes…

Une single cut ESP noir et or. Comment dire…

1 « J'aime »

Donc hier, c’était NGD avec cette SCB6X des « guitars in stock » de chez Kiesel. :star_struck::money_with_wings:

Une build que je n’aurais jamais pensée, mais qui ne rassemblait que des critères que j’aime :

  • forme Telecaster, mais autre chose que la planche pas confortable qu’est l’originale. La on a un neck through, 24 cases, vibrato flottant, bevels… :heart:
  • corps et manche en noyer : après le manche de mon Osiris, je suis tombé amoureux de ce bois, je voulais voir ce que ça donnait pour le corps

  • chambrée ! le noyer c’est lourd, donc la ben ça va, elle est plus légère que ma RG2820 habituelle en acajou
  • (à peu près) verte, je voulais une guitare verte… Turquoise transparent sur un top en frêne des marais avec le « antique ash treatment » Kiesel

  • touche érable birdseye, repère en abalone. Même si j’évite les repères sur les « beaux » bois, j’aime beaucoup cette combinaison que j’avais installée maison sur ma RG752AHM

  • Et donc une tête 3x3 sans cassure de l’angle des cordes et autres trucs qui font que ça se désaccorde !

Bon alors le vibrato c’est pas un Floyd/Edge mais on peut quand même tirer une quarte, et je pense que quand j’aurai diminué le tirant en 9/46 (la c’est du 10) le divebomb passera nickel. A voir pour la tenue de l’accord, pour l’instant ça bouge un peu mais je n’ai pas encore graissé le sillet, et j’avais un peu oublié qu’une guitare qui vient de traverser l’atlantique et subir des variations de température, ben, euh… les mécaniques étaient pas serrées au niveau du bloc corde quoi. J’ai la corde de mi qui m’a sauté à la gueule sur un bend à la Gilmour :sweat_smile:

Comme on peut le voir sur la photo idoine, cette fois la finition des frettes est irréprochable. En revanche, ce sont des medium jumbo, je n’ai pas autre chose que des jumbo à part sur mes acoustiques. Je ne suis donc pas totalement habitué mais ça va très bien dans l’esprit de cette instrument que je veux un poil plus vintage que ce que j’ai habituellement. Le profil du manche est en C plus qu’en « thin U », le bord de la touche n’est pas perpendiculaire à sa surface mais déjà avec un peu d’angle, et l’épaisseur est la même que sur toutes mes Ibanez 6 qui sont des profils « Ultra » (qui est plus épais que le profil « Wizard » auquel on pense quand on parle d’Ibanez), donc pas de problème non plus : au final je suis content que ce soit une 6 cordes sans l’option « manche plus fin » de chez Kiesel. Le noyer « tung oil » est encore une fois absolument jouissif.

Bon les micros bah, c’est du Lithium, je pense que je vais les changer par quelque chose de plus vintage avec la même finition crème/plots noirs quand je ne serai plus ruiné. Allez, j’y retourne !

3 « J'aime »

Ça y est, t’es tombé dans le Kiesel complètement :smiley:

Holla dit donc c’est spécial comme couleur :smiley:
Perso je ne suis pas fan, mais tant mieux si elle te plait !

Tiens et juste pour savoir, c’est qui ce Kiesel, pourquoi ses guitares sont si connues ?

C’est je crois en regardant cette vidéo que je suis tombé dedans. J’avais cherché la marque après avoir vu Charlie Griffith de Haken jouer dessus.

1 « J'aime »

Je regarderais la vidéo.

Bon moi j’ai été chercher mon précieux ! Testé chez moi, en 25W il envoie du bois. En 50W, heuu, ça sera bien quand je ferais des concert dans une salle des fêtes Haha. En 0.5W le son reste bon pour repéter tranquillou dans une chambre, même s’il est moins bon qu’en 25.

Sinon les différents type (clean, crunch, lead, brown) on vraiment des styles très différents en terme de saturation et présence. C’est vraiment chouette pour changer de style facilement

En plus la finition est vraiment belle

3 « J'aime »

Je viens de passer, sans m’en rendre compte, une heure a visiter une usine avec un type en bermuda. Et là tout ce qu j’ai envie de faire c’est de m’en commander une autre. Pas merci.

Sinon cette petite SCB, c’est :heart: :heart: :heart:

Classe!

je suis en train de regarder, mais aucun de mes magasins aux alentour n’en a a stock. Parce que niveau qualité prix, ca m’a l’air plutot imbattable.

Un pote s’est pris le modele lunchbox ‘sans fil’, un poil cher a mon gout (~400€). J’irai quand meme l’essayer.

Ouai vraiment top ! Et j’ai demandé en boutique de me proposer d’autres ampli entre 200 et 300€, il m’a dit tout de suite qu’il avait rien de comparable niveau qualité dans ces prix.

Par contre y’a une version à 100€ qui est justement pour transporter tranquillou. J’irais l’essayer et s’il est du même niveau, je le prendrais quand je me déplace dans la famille

Alors j’ai testé le modèle ‘Air’ hier, et comme je le craignais, niveau son, dans ce format rikiki,y’as pas de miracle, ca sonne un peu comme une casserole.

C’est dommage parce que le coté wireless et bluetooth avec app smartphone marche tres bien.

J’utilise deja le système sans fil Boss sur mon Kemper, ca marche nickel, zero latence, un fois reglé les problemes de conflit. J’avais les interrupteurs de mon système Hue qui se sont soudain mais a déconner, il m’a fallu 1/2 journée pour réaliser d’ou ca venait. Un tour dans la config pour changer le canal du reseau Zigbee, et zou, tout roule.

Pour en revenir au Katana Air, c’est une jolie prouesse technique, mais trop cher, surtout si on tient compte du fait qu’il faut avoir sous la main de quoi le brancher pour avoir un son potable.

Ouai faut dire 30W avec un HP de 3" ! Alors que le mini fait juste 7W avec un HP de 4". Et des dimensions plus compactes. Bon a tester en tout cas !

D’ailleurs j’écoutais une video avec le Katana Mini, ça sonne quand même vachement bien pour la taille, dans les 3 modes proposés

A votre bon coeur, messieurs-dames, bis !

3 « J'aime »

Pfoulala elle est magnifique ! Vivement que j’aie un peu plus de sous, vous me donnez envie avec vos pelles là :stuck_out_tongue:

Ca change vraiment quelque chose les piezzo dans le manche?

@Cobra donc je suis allé tester le Katana 50 chez mon revendeur du coin. Il a eu la bonne idée de l’avoir connecté à un PC avec Tone Studio. Résumé de la soirée:

  1. Tralala je vais tester un katana. Apres je vais rentrer manger un steak.
  2. Impression 1: ah oui, c’est sympa. Mais ca vaut pas mon Blackstar à tube.
  3. Impression 2: attends mais ce truc a une soixante d’effets sous le coude depuis Tone Studio. 3 slots plus ou moins configurables. pour 200 boules. Ca serait sympa à mettre comme setup secondaire dans mon bureau.
  4. je repars avec. En théorie je suis supposé dire que je vais manger du riz ou des pates pendant un mois. En pratique j’ai quand même mangé un steak.

P.S: au passage j’ai testé cette petite ibanez de metalleux qui me donne envie d’y retourner claquer un peu trop de thune: https://ibanez.fandom.com/wiki/RGAIX6U

2 « J'aime »

Un example valant mieux qu’un long discours, même guitare, d’abord en magnétique (neck + bridge, tous les deux splittés), ensuite en piezo. C’est sur mon ESP, même sortie dans les deux cas (Axe FX : Triaxis clean dans un 2x12 de Fender Twin)

Le piezo c’est ce que tu as dans les électro-acoustiques, ça capte directement les vibrations mécaniquement au niveau du chevalet. Ca permet donc de sortir un son le plus acoustique possible (même si beaucoup trouvent que ça a son type “piezo” aussi à force, très nasillard, ce qui n’est pas totalement faux). Quand tu n’as pas le luxe d’avoir une guitare acoustique sur scène, ou des simus pour émuler tout ça, c’est très pratique pour les passages en clair, strumm, etc. Et avec un mix piezo/mag tu peux ajouter de la brillance et de la définition, ça permet pas mal de choses.

1 « J'aime »

Ha oui, c’est sympa en son clair! Je préfère au son des micros traditionnels sur ton exemple.

Sinon :

Collage des deux parties du corps en cours :slight_smile:

Ce n’est plus de la lutherie à ce niveau là, c’est de l’art!
https://redlayerguitars.com/

Les incrustations sur la touche… O_o’

(pour la derniere, la table n’est pas peinte… Ce sont de vrais cubes de bois dans de l’epoxy…)

3 « J'aime »

Il est impressionnant le p’tit gars avec sa guitare à quatre grosses cordes ^^
(et accessoirement, sa basse est superbe, et cette finition me donne bien envie pour la télécaster!)

1 « J'aime »