Et si on parlait guitare?

Ma femme l’a un peu utilisé pour la basse, ça a l’air pas trop mal.

Merci pour ces recommandations.
Dommage que les pricings soient bien planqués ! Yousician fonctionne apparemment sous forme d’abonnement alors que MyGuitare c’est de l’achat ponctuel par cours.
Je vais faire les essais gratuits pour avoir une idée.

Ce qui est un peu chelou avec eux, c’est qu’ils font des offres promo temporaires permanentes.
Sur le site, tu ne les retrouveras pas, mais via un moteur de recherche, tu les retrouves. Par exemple, pour 37 balles tu as l’offre de Noël d’il y a deux ans qu’il est toujours possible d’acheter. Ca te fait facile trois mois de cours, tu prends des bonnes habitudes, et c’est vraiment pas volé. Y’a pas mal d’autres offres qui trainent encore comme ça en cherchant un peu, mais c’est la plus intéressante je pense.
Après c’est une question de feeling. Si tu cherches une app avec une approche plus gamifiée, Yousician a l’air très cool. Si tu cherches un truc un peu plus traditionnel avec un prof qui t’explique des trucs en vidéo et des exercices à faire, Myguitare est très chouette.

1 « J'aime »

Un accordage vraiment cool, il faudra que je teste ça un jour.

J’aime beaucoup le style de ce gars (malgré ses grimaces :laughing: ).
Il a un super son et sa guitare est à pleurer tellement elle est belle.

2 « J'aime »

Hi guys,

Juste une rapide question en passant : je suis assez naze en pédales et j’aimerai savoir si vous seriez capables d’identifier le matos qui permet de faire la jolie nappe de guitare faite avec la Les Paul sur ce morceau :

A vot’ bon coeur.

2 « J'aime »

Au moins une reverb, après y’a soit de l’écho ou du trémolo, une pédale de volume et le bottle neck. Y’a un petit passage avec un overdrive, et j’ai pas réussi à entendre autre chose

En cherchant sur le net, je suis tombé là-dessus:

Ca donne une indication. Je n’ai aucune idée de la fiabilité du site en question.

C’est basé notamment sur cette photo:
https://www.instagram.com/pollockrubin/p/BiIc_IjgOQx/?hl=si

Pour le petit arpège, il y a effectivement un trémolo, une reverb, de overdrive très légère (naturelle de l’ampli ou en pédale) et peut être un delay.

Pour le slide, il n’y a pas de tremolo, mais le delay à l’air plus fort. Je ne sais pas s’il a une pédale de volume ou s’il le fait avec le potard de la guitare.

J’adore ce groupe :slight_smile:

2 « J'aime »

sur le clip tu le vois jouer avec son pied sur une pédale d’expression (au moins au début)

1 « J'aime »

Parfait, l’occasion de déterrer leurs albums : ça fait du bien aux esgourdes :smiley:

2 « J'aime »

Je ne connaissais pas du tout ce site. Je le garde précieusement, c’est excellent. Même si là j’ai l’impression que le pedalboard est différent (notamment la pédale d’expression)

Ouai je ne pense pas entendre le tremolo sur le slide au début. Donc on dit juste reverb, overdrive, Delay, pedale d’expression et bottleneck. J’ai bon ?

Yes ! Un jour j’en aurai une aussi :sweat_smile:

Et bien … je ne connaissais que leur morceau le plus célèbre jusqu’ici. J’ai écouté leurs 2 albums et c’est exactement ma came.

Merci à tous de vos retours :pray:

1 « J'aime »

8 « J'aime »

C’est moi ce matin… il faut que j’achète une nouvelle guitare du coup :grin:

2 « J'aime »

Ou alors un ampli comme ça :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts: :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

L’âge me rendant toujours plus fainéant, je vous colle directement le lien Mastodon.

Je zieutais originellement sur la FRM350 ‹ Fireman › de Paul Gilbert, mais elle n’était pas disponible, et coute 2x plus cher. Alors je me suis rabattu sur la Iceman de Paul Stanley et @MisterP , dont je commence à croire que le ‹ P › vient de Paul.

Comme vous m’êtes sympathiques, je vous colle un lien vers ma galerie avec plus de photos.

1 « J'aime »

Oui c’est pour Paul Ibanez, bien entendu.
Je note que tes deux Ibanez sont des modèles que j’ai (bon, il te manque une corde sur la RG), mais ça va j’ai un petit peu d’avance avant que tu ne copies tout ! :grin:

En tous cas, la Iceman c’est définitivement la meilleure Les Paul. :ninja:

1 « J'aime »