Et si on parlait guitare?

Mon retour d'XP, au lycée j'avais acheté une gratte et j'avais tenté avec les tablatures et un pote d'apprendre la guitare électrique.

Je jouais quelques riffs (ratm, metallica) mais aucune base de solfège rythmique ni de jouer à plusieurs...

Crise de la quarantaine passant par là (et pouvoir d'achat en hausse aussi) j'ai commencé les cours en sept 2025. Et pour le coup, j'ai bien progressé : je comprends le solfège rythmique (même si mon rythme, hem, est aléatoire) je joue des morceaux en entier (pinball map et nightrain doivent être les plus compliqués à ce jour (pas au rythme de base par contre)) et je peux jouer avec une basse, une batterie et d'autres grattes. Tout ça à raison d'une heure par semaine avec un prof (et beaucoup de temps investi à côté bien sûr)

À la rentrée, direction les doubles croches...

Après, on va pas se mentir, c'est un budget...30€ de l'heure ici

J'adore ce morceau (comme tout le reste de l'album).

Du coup, je me demande comment il se joue à la guitare (au niveau rythmique). Faut que je mate une vidéo pour voir.

Ouais, on ne s'ennuit pas :smiley: (puis ce son :heart: ) :

Nouvelle acquisition : Sire M6 5 cordes

J'avais besoin d'un son plus moderne, avec des graves bien définis, d'où le multi-diapason.

Testée en répétition et en live : totalement convaincu !

Le passage au multi-diapason ne pose pas de problème en termes de jeu, mais j'ai réalisé que les bends peuvent faire frotter le filet des cordes contre les frettes - puisque ces éléments ne sont plus parallèles.

Lutherie impeccable, et son très polyvalent avec le préampli Sire qui est une dinguerie !

Le tout pour moins de 1000 balles !

6 « J'aime »

Alors justement, il y a quelques semaines j'ai acheté une acoustique Harley Benton pour mettre à la campagne pour pouvoir gratter 3 accords au coin du barbecue. Bon en pratique les moustiques ont fait qu'il n'y a pas tellement eu de sortie pour profiter de la fraicheur nocturne pendant la canicule. :grimacing:

Je précise que je ne suis absolument pas un expert en acoustique, j'en voulais juste une pas trop grande, pan coupé, et j'ai choisi type acajou parce que je voulais une guitare avec un son plutôt sombre. Tant qu'à faire, solid wood en prime, allez.
Ben pour 300 balles, je n'ai rien eu à redire. Première acoustique dont je n'ai pas eu à limer le chevalet pendant 3 plombes pour baisser l'action, elle était à 2.5mm sur le mi grave 12eme frette, juste un petit coup de truss rod une fois habituée au climat et on était partis. Finish satiné très doux partout, un manche en C pas trop gros, un bon son qui résonne bien, de belles harmoniques, voilà, encore une fois merci Thomann. :+1:t2::smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Le bois est magnifique en plus!

:heart_eyes:

1 « J'aime »