Et si

et si il existait un moyen a une societe de reprendre les droits pour un tas de jeux d’anthologie pc, droits dont on ne sait meme plus a qui ils appartiennent apres tant de rachats entre les boites, quels seront vos preferences parmi les jeux du passe a revoir dispo sur le net pour la modique somme de 2€ par semaine par exemple ?

Oué j’ai trouvé une version de UFO : Enemy Unknown et XCOM : Terror From The Deep sur le net.
C’est un pack des 2 jeux (excellents…) soi-disant en abandonware et remaniés pour fonctionner sur nos windows.

Quelqu’un est capable de me dire si ces jeux sont pirates ou pas ?
(désolé je me souviens même plus où j’ai trouvé le lien sur le téléchargement…)

Merci d’avance

PS.: roh Speedball… un coup de balle en feu et hop tu niques le goal… jouissif :smiley:

LOL moi tout les vieux jeux je les ai gardé (et les consoles qui vont avec) comme ca quand j’ai un cou pde nostalgie (soit toutes les 10 minutes) j’me fais quelque bons vieux oldies :stuck_out_tongue:

Heuh, moi tout de suite comme ça, c’est le jeu de moto de Tron que je voudrais…
En multiplayer (oui ,d’accord à deux sur le clavier d’un Apple 2c), c’était bien l’éclate quand même !
Bon, ça fait plus de 10 ans que j’y ai pas joué en même temps :cool:

moi qui possede un pc que depuis 3ans decouvrir ( et pas redecouvrir) certain vieux jeux qui sont considéré comme des “classique” ca pourrai etre tentant surtout si y’as pas de pb pour les faire marcher sur des OS recent

[quote]JE VEUX SPEEDBALL!!!

C’est mon rêve le + fous de voir débarquer un jour Speedball 2004, tout en 3D etc etrc…[/quote]
Ben ton rêve, il devrait s’exaucer puisque speedball (en 3d) est en préparation!
Et en attendant, Speedball II est sorti sur GBA :smiley:

C’est peut etre sympa de se replonger dans les vieux jeux mais le probleme c’est qu’on ne s’y replonge pas pendant des semaines au plus quelques jours le temps de se rememorer le bon vieux temps et puis on les re-oublie.

Y’a pas longtemps je suis retombe en enfance en essayant un emulateur CPC6128 et telecharger les jeux qui avaient berce ma jeunesse avec un pote: oui on été content de revoir ces vieux jeux, oui cété sympa, mais au bout de quelques minutes on arrive a ce poser la question: " mais comment on pouvait jouer a des jeux comme ca !!! y’a meme pas de tridi".

Alors arrivé a payer pour rejouer a des jeux qui ont des années, je pense pas trop que ca soit viable enfin bon c mon avis

@+

Moi je trouve ceci très interessant!
Avoir des jeux rendus compatibles avec les pc actuels pour 2 euros, je prends moi!
L’abandonware j’ai essayé mais y en a pas la moitié qui fonctionnent et j’ai vite laissé tomber!
Avoir a nouveaux ces bons vieux jeux en francais, fonctionnels et avoir mon âme en paix…
Je prends!

JE VEUX SPEEDBALL!!!

C’est mon rêve le + fous de voir débarquer un jour Speedball 2004, tout en 3D etc etrc…

jeux d’anthologie ca veut dire tout aussi bien monkey island 1 que dark project. Comme limite raisonnable dans l’anciennente je dirai jeux vga minimum avec du son adlib ou sb (pas de speaker donc ni de cga ega)

2 € par semaine c’est un exemple, et ca serait plutot pour des jeux budgets avec une gamme existante ou disparue (genre la gamme replay de gt interactive qui apparait par morceaux chez infogrames ou la gamme sierra originals)

le probleme de la licence ne se pose pas donc les jeux lucas arts ou sierra peuvent faire partie du projet (d’ailleurs je pense que tous les jeux d’aventure de lucas arts depuis monkey island 1 jusqu’a the dig sont a mettre d’urgence)

fuky20: actuellement tu passes par des sites abandonware pour trouver des jeux anciens

• dont tu n’es pas sur qu’ils marchent sous win98 et xp
  • dont tu n’as pas la vf
  • dont tu n’es pas sur que le jeu soit terminable avec cette archive (tu veux des jeux en zip qui deconnent avant la fin ? metal mutant, teen agent et je suis sur qu’il y en a une dizaine d’autres sans trop chercher)
    « On à acqui la gratuiter de certain jeu, » la liste des jeux payants qui sont vraiment devenus gratuits se comptent avec tes deux mains, y’en a guere plus et la aussi c’est un peu la merde pour les retrvvuer (red baron, betrayal at krondor, caesar, ultima iv, supernova, teen agent, galactix et deux wargames je crois mais je connais pas les noms precis)
    TOUS les autres jeux, je dis bien TOUS ne sont pas legalement gratuits. Le principe d’abandonware est rejete par un bon paquet de developpeurs/editeurs. Ceux qui ne disent rien pour des jeux s’en foutent (genre les premiers jeux d’infogrames soit sont morts genre domark, ocean)

le jedi fou : les 2 euros par principe c’est justement pour le support du jeu sous windows 98/me et 2000/XP. T’as pas a te prendre la tete a tenter de configurer ton pc pour que le jeu marche, s’il est dispo c’est qu’il marche

mais bon, c’etait pour avoir l’avis d’un paquet dejoueurs que je demandais ici :wink:
si vous preferez pirater les abandonwares sur des sites qui se cassent la gueule assez rapidement, vous etes libres :wink: je trouve juste dommage que system shock 1 cd, system shock 2 wing commander deluxe edition, ultima 7 complete collection ne soient pas plus faciles a trouver.

sinon ouais y’a un rapport avec la boite a bishop mais pas uniquement vu que metaboli semble bien plus interesse par les jeux recents ou datant d’un an grand max

Perso ça m’intéresse pas du tout, mais c’est vrai que ça peut poser un p’tit probleme de compatibilité non ?
Win XP, Dos, carte son, drivers Vesa, souris PS2, etc etc

J’ai acheté récemment des “vieux” jeux LucasArts, et je n’ai pas réussi à faire fonctionner correctement Sam & Max (son haché) et Day of the Tentacle (pas de son du tout).
La souris qui déconne dans Leisure Larry 6.
et d’autres choses encore.
Bref ça m’a l’air d’etre un peu pour les bidouilleurs quand meme…

Completement Hors sujet :
Quelqu’un a t-il reussit a faire marcher Curse of Monkey Island (le 3 koi…) avec les dernieres version de DirectX ?
Moi jy arrive pas du tout et ca m’emmerde vraiment…
J’ai cherché un patch sans resultat …
Aidez moi c’est un de mes jeux preferés!!!

voila sinon pour repondre au tread, heu bah moi je payerai jamais d’abonnement par contre une compile avec les vieux jeux genre monkey island,sam et max, full trottle (avec le son ki marche nikel) … pour pas cher je crois que je sauterais dessus.

payer le prix de l’abonnement d’un mmorpg pour jouer à de l’abandonware… au mieux tu attires les nostalgiques la 1ère semaine, mais ces gens là on déjà ces jeux donc…

Mouais je suis pas convaincu par la location de jeux vidéos…
Je vois mal louer Deus Ex pour 48h par exemple ou Morrowind!!!
Et puis un jeu c’est quand même vachement sympa de pouvoir y retourner de temps en temps.
Par contre pour tous ces vieux jeux je trouverai vraiment sympa qu’un éditeur puisse sortir une compilation! Et que les jeux aient été refait en partie pour qu’ils puissent être utilisés sur des PC récent… Essayez de lancer Doom en mode Nightmare sur un 2GHz :wink:

[quote]Ca sent effectivement la prospection pour Bishop ;)[/quote]snifff sniffff, mais nan, où allez-vous chercher tout ca ?!?!

Sérieux, c’est vrai que l’histoire de l’abonnement, j’aime pas vraiment…
Rhaaa un bon vieux Prince of Perssia quand même
toudoudoudou

Bon, un peu de culture générale n’ayant jamais fait de mal à personne, et pour que mon post serve à quelque chose, saviez-vous que « Les anti-épileptiques peuvent avoir des effets secondaires métaboliques graves
sur les cellules. »
Pour plus de renseignements, c’est ici que ca se passe : http://www.metaboli.fr/index.jsp.
Oups, je me suis planté :stuck_out_tongue: , en fait, c’est là : http://www.ebipharm.ch/francais/pdf/franz/ebiforum_33.pdf

(oui, je me fais chier là…)

[Edité le 18/10/2002 par xentyr]

c pas ca qu’on appelle les abandonware ???

[quote]mmmh, dis tu te renseignerais pas pour Bishop toi ??? :wink:

bon sinon je citerais
Prince of Persia (1 et 2, sutout le 1)
furies of the fury

de tête là c’est les jeux auquels j’aurais envie de jouer et dont je ne connais pas l’etat de la licence (sinon j’aurais citer les Lucas et autre Sierra…)[/quote]
Yeeess Furies of the fury powaaahh,
Prince of persia aussi,
Les aventures de Moktar :wink:
Les Goblins,

Ca sent effectivement la prospection pour Bishop :wink:

[quote]et si il existait un moyen a une societe de reprendre les droits pour un tas de jeux d’anthologie pc, droits dont on ne sait meme plus a qui ils appartiennent apres tant de rachats entre les boites, quels seront vos preferences parmi les jeux du passe a revoir dispo sur le net pour la modique somme de 2€ par semaine par exemple ?[/quote]2 euros par semaine ? 4*2=8 euros par mois… pas loin de l’abonnement d’un jeu online pour redecouvir des vieux dinosaures que la plupart des gens entameront en disant “ah putain je me souviens a l’epoque…” et abandonneront au bout d’une demi-heure ?
J’ai peur d’etre un peu sceptique sur le concept. A moins que tu comptes Ultima Online dans les jeux du passe ?

pareil, l’abonnement ne me tenterait pas

sinon: Prince of Persia, T.i.m, Monkey Island, Gobliins

Heu moi je serais partant pour tous les jeux Origin jusqu’à Wing Commander 3

mais je suis contre le pricnipe d’un “abonnement” je veux bien payer un plus cher pour avoir le jeu à moi tout seul…

[Edité le 18/10/2002 par tibo]