Et un, et deux et trois, zéro

Désolé pour ce titre, mais pour une fois, on va pouvoir se féliciter d’efforts technologiques de la France. Car on va être les champions du monde (on est les champions… on est les champions… hum désole je m’emporte vite :D).
Mais de quoi au fait ? Du WiFi bien sûr !

Nan partez pas, c’est sérieux, si si je vous jure.

En effet, la RATP (le client), Cap Gemini (SSii française qui a dû se charger du projet) et Cisco Systems (qui a dû lui se charger de la mise en place du réseau) vont installer des antennes WiFi dans les quelques 400 stations du métropolitain.
Une phase de tests sur 12 antennes se déroulera jusqu’au 30 juin. Leur seul souci sera l’installation des antennes dans les stations de métro classées “monuments historiques”, enfin un accord à l’amiable pot de vin résoudra sûrement la situation (je putise :P).

Un bon millier de demandes d’abonnement ont déjà été envoyées à la RATP, espérons que les prix ne seront pas trop élevés, aucune information de ce coté-là pour l’instant.

Source : Clubic

je pensai qu’en france, la reglementation sur les ondes rallentissait fortement le développement du Wiki ?

En Belgique je sais qu’il y a un reseau Wiki “amateurs” sur toute la capitale et les environs mais j’ai pas encore eu l’occasion de tester.

(je ferai probablement ca à la rentrée l’année prochaine si j’obtiens mon kot )

[quote]En Belgique je sais qu’il y a un reseau Wiki “amateurs” sur toute la capitale et les environs mais j’ai pas encore eu l’occasion de tester[/quote]je sais pas comment ca marche donc je vais peut-être dire une connerie.
mais pour le réseau amateur, y’a personne qui paye l’abonnement ? parce que si je partager mon adsl avec la moitié de la ville il me faut des fils mais aussi un abonnement…

EDIT
big up a staz qui a compris ce que je voulait dire alors qu’il manquait le point d’interrogation !
Ce message a été édité par titibgosse le 16/05/2003

le but de ce reseau n’est pas de partager sa connection internet mais de créer un autre réseau a part…