Et un, et un, et 1.0 !

Le mardi 9 novembre 2004 est un grand jour pour les ardents défenseurs du plus célèbre des navigateurs alternatifs, j’ai nommé Firefox , puisque c’est aujourd’hui que le navigateur est officiellement lancé en version 1.0.

Un wallpaper simple et efficace pour fêter ça, vu que l’image d’origine de la news est dead…

D’après les bonnes âmes de la Mozilla Foundation qui peaufinent sans relâche leur bébé commun (dont la renommée n’est plus à faire auprès des geeks), le principal concurrent de Internet Explorer devrait à l’avenir rencontrer un succès croissant auprès des internautes grand public. A titre d’illustration, du fait de l’utilisation de plus en plus répandue du renard enflammé, la part de marché d’Internet Explorer a reculé de 95,5% à 92,9% en juin, alors qu’au cours de la même période, la pénétration de Firefox a bondi de 3,5% à 6% (données WebSideStory).

Plus de 7 millions de personnes ont téléchargé Firefox depuis le lancement de sa version de démonstration à la mi-septembre, a précisé Mozilla. Cette nouvelle version s’accompagne bien entendu de fonctionnalités additionnelles telles que celles qui lui ont permis de trouver ses marques face au navigateur de Microsoft.

Pour plus de détails, ça se télécharge avec énormément de peine (on s’en serait douté) ici et pour un tas d’informations supplémentaires c’est chez nous.

Source : Yahoo!

Bon allez, je le teste, j’ai toujours eu peur du changement, mais là c’est décidé, je me lance :stuck_out_tongue:

Et non, ce choix n’a rien avoir avec le fait que je n’ai rien d’autre à faire cet après-midi au boulot, non non !!! :stuck_out_tongue:

Kenwood

Attention, petite chose à préciser, il fallait comprendre 7 millions de personnes ont déjà téléchargé Firefox RC en Firefox RC a été téléchargé 7 millions de fois. Car moi j’ai du le télécharger une dixaine de fois à moi tout seul.

Sinon, petit rappel du lien vers le thread officiel.

Bien qu’ayant désinstallé la dernière bêta (parfaitement fonctionnelle) celle ci ne se lance pas. Erreur xml je ne sais pas quoi.

:stuck_out_tongue:

IDoine, supprime ton répertoire c:\document and setting\user\application data\mozilla\firefox, tu vas perdre tous tes extensions et thèmes qu’il faudra réinstaller mais ca va surement régler ton problème.

[quote name=‹ ZGoblin › date=’ 9 Nov 2004, 14:56’]IDoine, supprime ton répertoire c:\document and setting\user\application data\mozilla\firefox, tu vas perdre tous tes extensions et thèmes qu’il faudra réinstaller mais ca va surement régler ton problème.
[right][post=« 301099 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’était bien ça, grand merci l’ami :stuck_out_tongue:

Depuis www.mozilla.org, le download est très rapide… (au cas où).

Vu que le site de mozilla n’en peut plus, lachez vous sur : http://www.clubic.com/telecharger-fiche110…-firebird-.html

Bon surf :stuck_out_tongue:

Ayé je l’ai ! Bah pas trop de changements apparents, a part que le logo du site est inclu dans les tabs. Sinon j’aime toujours autant ce navigateur!

Tiens ! firefox est pas loin de la barre des 10%, c’est pas a partir de là que Gro$oft s’en mèle :stuck_out_tongue:

Et je confirme le site de mozilla est lent ! Allez sur clubic ou autre…

Edit : en effet Mozilla-Europe marche bien

Comme mirroir, Mozilla-Europe fait un bon boulot :stuck_out_tongue: .

La sortie tant attendue de cette version 1.0 est même l’occasion de recontrer irl d’autres geeks (nerds?) partout en France.

http://www.openforce.at/mozparty2/?view=FR

Vous trouverez bien votre bonheur pas trop loin de chez vous !! :stuck_out_tongue:

Pour les pb de bande passante, ça a l’air d’aller mieux, je viens de le charger à 310 ko/s (merci freebox). lien de GiomBee

Sinon si on a déjà tripoté la béta, ou à la version de démonstration (ou même à Mozilla ou Même à Netscape et Messenger …) bin on est pas trop dépaysé, c’est juste plus stable, plus bô et plus facile à paramètrer.

Mon pharmacien n’accepte plus mes ordonnances si je n’ai pas ma peluche firefox avec moi :stuck_out_tongue:

Bon ben c’est fait !
Un firefoxer de plus dans la zone :stuck_out_tongue:

Par contre, je commence d’entrée avec une question… est ce que quelqu’un a les claviers logitech avec les boutons magiques multimedia ?
Si oui, le compatibilité heuuuu… je la mets DMC ou… ?

Vous me direz, avec les onglets c’est de suite moins grave, m’enfin bon :stuck_out_tongue:

Tu veux parler des boutons recherche et compagnie ?

moi je fais personnaliser>programme, puis un truc du genre :

Même question que Feanor mais .pour une souris logitech MX 310…lorsque j’appuye sur un lien avec la roulette bah ça n’ouvre pas un nouvel onglet…snif

J’ai un clavier Logitech avec boutons multimédias quii lancent bien Firefox et Thunderbird. Il suffit que Firefox soit mis en navigateur par défaut (Options->General->Default Browser).

[quote name=‹ lucasbfr › date=’ 9 Nov 2004, 20:16’]Tu veux parler des boutons recherche et compagnie ?

moi je fais personnaliser>programme, puis un truc du genre :

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe http://www.cafzone.net

[right][post=« 301256 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mici :stuck_out_tongue:

Sinon ca se d/l où les themes ? et ca se range ou ? (DTC proof)

sautre chose, je suis avec la 0.8 de thunderbird, si je l’ecrase par la 0.9 il va me paumer les mails ou c’est bien fait ? :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Twin’ date=’ 9 Nov 2004, 20:31’]J’ai un clavier Logitech avec boutons multimédias quii lancent bien Firefox et Thunderbird. Il suffit que Firefox soit mis en navigateur par défaut (Options->General->Default Browser).
[right][post=“301266”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

c’est fait pourtant… Boarf, il le prendra p’tet au prochain redémarrage

Edit: Pis tant que j’y suis, est ce qu’on peut faire en sorte que FF cré un nouvel onglet plutôt qu’une nouvelle fenetre quand on clique sur un lien ??

/me repart explorer les options

[quote name=‘Feanor’ date=’ 9 Nov 2004, 20:35’]Edit: Pis tant que j’y suis, est ce qu’on peut faire en sorte que FF cré un nouvel onglet plutôt qu’une nouvelle fenetre quand on clique sur un lien ??

/me repart explorer les options
[right][post=“301268”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

le mieux est que tu télécharge tabbrowser extension qui va te permettre de gérer les onglets aux petits oignons…