Et voila, le premier jeu 64 bits

tiens c’est marrant, a force de voir des enormes processeurs et des cartes graphiques de 128 Mo, je pensais que les instructions memoires etaient en 32 voir 48 bits, bah non, en fait ce sont toujours des jeux 32 bits

annonce d’epic qui met en valeur son titre phare ce soir : AMD AND EPIC DEMONSTRATE POWER OF 64-BIT GAMING

un patch sortira en meme temps que le hammer pour montrer la surpuissance des jeux 64 bits.

Wow et les premiers jex 3é bits, vous vous en souvenez ? c’est les jeux dos4/gw non ? mmmm je pense que c’est un jeu exclu pour 386 qui au du etre le premier jeu 32 genre wing commander ii

quelqu’un est assez vieux con pour s’en souvenir de comment s’etait adresse la memoire 3é bits et quel etait le premier jeu a l’utiliser ? je suis certain que c’etait un jeu origin, il etait precuruseur a l’epoque :slight_smile:

je laisse le sujet mijoter une journee, a vendredi donc :pleure:

non je ne connais pas la reponse exacte d’ou le lancement du debat :stuck_out_tongue:

Exactement. Ma mémoire me joue des tours, mais le premier jeu spécial 386 était me semble-t-il, Ultima7, qui utilisait son propre gestionnaire de mémoire étendue, tiens, le VOODOO. Evidemment, un jeu Origin…

OOOOOlalalalalalala

Alors. Resumons.

Le systeme DOS4GW etait une surcouche logiciel pour profiter du mode protege (utilise sous linux et tres probablement sous 2000/XP) des processeurs i386 et superieur.

Les jeux qui n’utilisait pas ce systeme pouvait parfaitement etre code en 32 bits, vu que HIMEM gerait la memoire (MAX 64Mo sous DOS 6.22), ainsi que EMM386, pour les programme ayant besoin de memoire paginee. La difference, c’est qu’il etait en mode reel, c’est tout.

Evidement, tout ca n’a rien a voir avec la profondeur de couleur video, hein.

LoneWolf
Soyons precis et regulier.

oui les premiers jeux uniquement 32 bits ne tournait que sur 386 et pas sur 286 genre comanche mais il doit y a avoir plus vieux

par jeux 32 bits, je parle niveau memoire bien sur.

universal tonton parle sans aucun doute de profondeur de couleurs quand il parle de non difference entre 16 bits et 32 bits a ses yeux :slight_smile:

ca n’ermpeche pas que les premiers jeux 64 bits avec un patch resteront en 32 bits au niveau couleur. Y’a que carmack pour le prochain moteur apres doom 3 qui a besoin d’une carte graphique avec 64 bits en profondeur de couleurs :smiley:

Je me trompe peu être mais je crois qu’il y a “confondaison” en effet les jeux DOS4GW c’etait une histoire de gestion de la memoires en 32 bits, pareil qu’avec EMM386.
D’ailleurs les jeux Origine tournais sur 286 (win co 2 par exemple) certe pas top mais tournais, le passage 16 a 32 bits a été invisble pour l’utilisateur.
Je sais pas si y a eu des jeux qui tournais sur 386 DX (les seuls 32 bits, les SX ct 16/32) et qui tournais pas sur 286.

ben si je ne dis pas de connerie , le mode 32 bits permet de se passer de la mémoire virtuelle par un exploiration au-delà du Mo de RAM…

Par conséquent , mis à part un confort utilisateur plus grand, le mode 32bits a pas dû apporter grand chose de vraiment extraordinaire (pour l’utilisateur) ptet que pour la programmation c’était une révolution

Et dire que j’ai déjà du mal à voir la différence entre 16 et 32 bits quand je joue…

je sais pas si Wing Commander 2 était en 32 bits mais en tout cas il n’était pas en DOS4GW ca c’est sur et certain
Surtout qu’il tournait sur mon 286 16MHz avec 1 Mo de mémoire et ca a été le 1er jeu avec lequel il a fallut que je plonge les mains dans le cambouis pour avoir asssez de mémoire convientionnalle pour y jouer…

Sinon le 1er jeu DOS4GW, c’était peu être bien un MicroProse : Fields of Glory, ou Syndicate 1er du nom

m’en souviens plus trop en fait

[Edité le 21/11/2002 par tibo]

Oui je sais, mais chut, on avait dit qu’on attendrait avant d’annoncer la nouvelle.
hum

Bon rejoins moi sur IRC, que je te prenne en private !

Mwahahahahah, je t’adore Le_Jedi ! :wink:

les jex 3é bits et la mémoire 3é bits c’est nul :na: