Et vous, où étiez vous le 11/09/2001

Je demande cela parce que j’ai appris les événements d’une manière assez amusante (si je puis dire pour un tel évenement).

Je revenais de déjeuner et m’installais avec des potes dans une salle de jeux en réseau de Levallois Perret pour une bonne petite partie de DOD quand tout à coup des messages étranges commencèrent à fleurir.

Petit à petit, on a commencé a comprendre ce qu’il se passait sans toutefois vraiment y croire.
Un mec à chicago commencait à paniquer parce qu’il etait dans une Sears tower.

Et puis les détails ont commencés à se faire plus précis, un avion s’etait écrasé sur une des tours du World Trade Center.
On essayait d’aller sur des sites de news mais impossible, ils etaient tous saturés.
Heureusement un mec a sortis un poste et là on a eu plus de détails.

Et puis d’un seul coup une nouvelle fournée de messages sous DOD, un autre avion c écraser, à la radio ils disaient rien, et puis la confirmation.

Du grand n’importe quoi, à la limite un avion OK mais 2 ca ne pouvait plus etre un accident.

La suite est connue.
Bref tout ca pour dire que de l’apprendre par le biais d’un jeux en ligne ca a fait tout bizarre, les gens se sont meme arreté de jouer un moment, sur la map Caen, Allemand et Alliés arrété sur la place en train de se parler,trop etrange.
Si vous aussi il vous est arrivé un truc comme cela sur ce meme évenement ou un autre, feel free to share it with us.

[Edité le 12/12/2002 par Vieux_Gars]

Formation chez un constructeur gros sytème américain derière la Défense avec un exercice incendie en début d’après midi…

Si si … :open_mouth:

[quote]« La mort d’un homme est une tragédie. La mort d’un million d’hommes est une statistique. » Staline[/quote]Et il s’y connaît en statistiques:slight_smile:

« La mort d’un homme est une tragédie. La mort d’un million d’hommes est une statistique. » Staline

J’étais au bureau ,quand la maison mère (Elf) nous a faxer le fax d’alerte…
ben oui, les stations essences ont des plans d’alertes vigipirate…
Au debut, pendant que ma patronne lisait ca dans mon bureau, je pensais a une grosse farce du PC securité, et puis j’ai clique sur LCI (www) et là : rien, reseau saturé , alors direction www.france-info , toujours rien…on a finis par
trouver un poste de radio…! une demi-heure + tard on a dit au personnel de se casser, ca servait a rien qu’ils restent, on faisait rien et surtout, on attendais des images. Je suis rentré chez moi le + vite possible et je suis resté scotché jusqu’a tres tard sur CNN et LCI…
Encore aujourd’hui, j’ai du mal a conceptualiser, 3.000 morts :slight_smile:

grace a la cession de septembre gt a paris a se moment
je rentre d’un partiel completement crevé et paf qque je vois … le wtc en flamme … comprends pas … je zappe : la meme chose
puis d’un coups un autre avion… la suite vous connaissez… la grosse hallu… :open_mouth:

[quote]Moi je ne l’ai appris qu’en rentrant des cours (16h ou 17h, je sais plus)… Je suis back home, de plutôt bonne humeur (vu que je savais rien des événements). La, ma mère me tombe dessus et me demande si je suis au courant, je le suis pas… la elle me plante devant la téloche, et je vois…

Ecroulé sur la banquette, consterné, pas moyen de réfléchir.[/quote]
Exactement pareil… Jusqu’à 16h15 ct une super bonne journée… :frowning:
Le pire c’est que 10 jours après, rebelotte avec AZF (je suis à Toulouse)… La on a bien flippé… Tout le monde a sursauté au moindre bruit pendant 2 mois dans les cinés :slight_smile:

bah moi j’étais au fond de mon lit, entrain de finir ma nuit, ma soeur m a appelé au tel, j ai grmmblll et j’ai allumé la tv, j’ai cru voir la tour infernale… après la suite tlm la connait!

je me souviens qu’il faisait super beau ce jour la,j’était en t-shirt dans la cour avec un bon coca frais,pret a aller en anglais… sur ce je vois un pote qui arrive en courant et qui me dit de venir au foyer pasque il se passe un truc de ouf a new york,alors moi je le suis et je vois le drame… en plus j’arrive pile sur l’image du type qui passe par la fenetre … j’était bien calmé comme tout le monde en anglais… surout ma prof qui était retournée par la nouvelle…

[quote](ben oui LVMH quand meme !!)…
Leurs bureaux à la grande arche ou a Paris ?[/quote]
paris…

Bah moi comme d’hab je rentrai du lycée dans mon car de merde (noté que c’est un car et non un bus! :wink: ), en fond la radio la plus gavante de France: NRJ. J’entend vaguement, y’a du bruit, je discute avec un pote. Je capte qq mots « avion » « crash » « tour »… Mouais sur le coup je comprend qu’un pauvre avion de tourisme s’est écrasé sur une tour de control de campagne, et je me dis qu’il y’a des pilotes qui sont pas doués! Bon après le car me depose, je marche 10 minutes pour arriver chez moi, de l’entré j’entend la télé, je passe le seuil du slon, mon père est devant la télé… Vous connaissez la suite :wink:

J’avais passé l’après midi sur la Tour Eiffel avec une copine :red: , et vu comme c’était parti on allait diner à paname. Donc pour pas qu’elle s’inquiète j’appelle ma moman :wink: (ah les mamans :wink: )
Et là, la surprise : t’était sur la Tour Eiffel ? Y a rien eu là bas Tu vas bien …

Après coup, j’ai bien eu peur …

Ben moi, comme d’habitude j’ai su tout ça bien en retard (genre vers 6h30 du soir). Comme j’ai pas la télédistribution ni internet, ben je jouais tranquille sur mon ordi. Puis mon père rentre, et me dit tout ça, mais evidement je le crois pas. Il allume la radio pour me faire ecouter, paf !! il avais raison !! alors je monte dans la chambre de mon pere ou il y une tele avec une pauvre antenne mais de laquelle on pouvais quand meme capter la une (en Belgique) et la je vois l’avion qui se crash et les tours qui s’ffondrent… je suis resté bouche bée devant pendant au moins… longtremps !!

[quote]Ah ça oui, je m’en souviendrai de cette journée. Il s’agissait tout bonnement de la journée d’intégration des ptits nouveaux dans notre IUT ! Eh ben ils ont du se dire sur le coup qu’on avait fait les frais et qu’on leur avait sorti le grand jeu…[/quote]Lol, là c’etait encore plus chaud que dans The Game comme canular

alors moi je travaillais ce jour-là et comme d’habitude j’avais ma petite radio que j’écoute pour passer le temps…donc vers 16h30, j’écoute l’émission d’Arthur ( ui le même qu’à la télé ), et il est pas comme d’habitude…d’entrée il annonce la nouvelle…moi j’y crois pas et puis je me dit c’est pas possible de faire un canular pareil alors c’est ptete vrai
rapide changement de fréquence vers des radio d’infos et là…hop je file l’annoncer à tt le monde au taff, bien sur personne me croit mais la nouvelle fait vite le tour
je vous passe le reste de la journée qui est passée très vite, les gens qui tiraient une gueule pas possible, tt le monde qui parlait de ça…le soir j’ai regardé la télé 5 min et j’ai éteint…inutile de regarder les mêmes images pendant des heures…et j’ai pas beaucoup dormi

[quote][quote] (ben oui LVMH quand meme !!)…[/quote]Leurs bureaux à la grande arche ou a Paris ?

Par contre n’oubliez pas qu’avec le décalage horaire, il devait etre a peu pres 15 h en France quand on a commencé à en entendre parlé. [/quote]
OUI, JE L’AVOUE, J’AVAIS SECHE LES COURS DE L’APRES MIDI ARRGGG !!! :slight_smile: :wink: :smiley:

(This post was H.U.P.E.Dv2.0 powered) :pleure:

moi j’avais presentation de mon rapport de stage ce jour là…
donc j’arrive en avance, j’cause avec d’autres gars qui sont passés avant… bien… rien d’anormal…
je rentre faire mon exposé… j’expose… j’expose… (15 minutes de paroles, 15 minutes de questions, ou un truc dans le genre)
puis je ressort, j’attends que le prof sorte… lalala…
c’est bien… tout le monde est content…
bon…
là j’rencontre un pote qui fait DEA et descendait du 2eme etage : “tiens salut ! j’t’offre le caf ?”…“tu sais pas ce qui est arrivé ? y’a 2 avions qui se sont crashés sur le WTC et y’en a un qui est tombé sur le pentagon !”…
trop space… j’appelle mes parents… sont deja au courant… oooook…
je rentre chez moi (bah ouais… j’allais quand meme pas retourner au boulot non ? z’avez vu l’heure !), toutes les télé en parlent… bon… mattraquage d’info… au bout de 2h, j’éteind tout et je lance EQ… evidemment faudra pas très longtemps avant que ca cause de ca, mais on se calme vite, parceque faut se changer les idées…

Ah ça oui, je m’en souviendrai de cette journée. Il s’agissait tout bonnement de la journée d’intégration des ptits nouveaux dans notre IUT ! Eh ben ils ont du se dire sur le coup qu’on avait fait les frais et qu’on leur avait sorti le grand jeu…

Résultat: toute la soirée scotché devant la TV. Je dois avouer que j’avais vraiment du mal a réaliser sur le coup. Des journées comme ça, a mon avis, on en voit pas souvent dans une vie.

[quote](ben oui LVMH quand meme !!)…[/quote]Leurs bureaux à la grande arche ou a Paris ?

Par contre n’oubliez pas qu’avec le décalage horaire, il devait etre a peu pres 15 h en France quand on a commencé à en entendre parlé.

Moi j’etais au taf, trankil en train de surfer comme maintenant, et la mon boss nous lance l’info comme quoi un avion s’est écrasé sur le WTC.
En bon internaute, on recherche des sites parlant de l’affaire et même des webcams situées a NY pour essayer de voir quelque chose mais en vain …

Là mon voisin, journaliste à la base, téléphone à un pote qui lui donne un mot de passe pour acceder aux news de l’afp en direct. Consternation, stupéfaction … On parle d’un attentat de la part des Israeliens.
Ni une ni deux, je téléphone à ma petite amie qui défendait sa these pour lui annoncer la nouvelle. Et en plus comme son pere est à Israel en mission diplomatique, je la fais flipperet elle pleure au bout du fil … arf :slight_smile: :wink:

Bref une fois 16h30 et après l’avoir consolée, je file dans le tram et la je regarde la tête des gens en me demandant: « Sont-ils au courant ??? »

Une fois de retour à la maison, je regarde le résumé des événements suivis sur le web.

Le lendemain je célebrais mes 25 ans … d’une manière fort morne et peu enclin à l’allégresse:/