j’ai un petit problème avec la sauvegarde en jpg/gif. L’image sauvegardée est en général beaucoup plus contrastée/sombre que l’image psd (ça se remarque déjà dans l’interface permettant d’optimiser la sauvegarde).
J’ai supposé que cela venait de mes paramètres de réglage des couleurs, et j’ai opté pour les paramètres “Graphiques Web par défaut” en choisissant mon écran pour le RVB, mais ça ne change rien.
Quelqu’un voit une solution ou pourrait m’expliquer l’origine du problème? Google m’a sorti des éléments de réponse mais ça part vite dans tous les sens.
[quote]Quel sont tes paramètres de couleur (edition>couleur)
perso je laisse “paramètre par defaut pour l’europe”[/quote]“Graphiques Web par défaut”, mais avant j’étais en “param par defaut pour l’europe”.
sinon, fais tu “sauver pour le web” ? sur l’image preview, fait bouton droit, et regarde quelle est ton parametre de sortie en colorimétrie
windows
mac
moniteur
couleurs du document
tu verras, ca change le contraste de l’image…[/quote]Oui!!! C’était exactement ça qu’il fallait, le paramètre de sortie en colorimétrie. Je suis passé en windows et hop, c bon.