Etats Unis et materiel

Voila je vais passer 10 jours a new york au mois d’aout, et je voulais savoir si y a une grande difference entres les prix materiel français et Americains (pieces détachés et ordinateur portable).
Et comment ça se passe pour ramener du materiel ?(est que ça crain a la douanes ?)

[quote name=‘vbneo’ date=’ 5 Jul 2005, 11:56’]Voila je vais passer 10 jours a new york au mois d’aout, et je voulais savoir si y a une grande difference entres les prix materiel français et Americains (pieces détachés et ordinateur portable).
Et comment ça se passe pour ramener du materiel ?(est que ça crain a la douanes ?)
[right][post=“374602”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

La douane tout depend … tu peux ne pas etre chanceux …

Mais enfin je crois que si c’est du matériel que tu as utilisé et tout tu peux zapper les frais car c’est pas pour de la revente mais je sais plus trop …

Pierre

J’étais allé aux Etats-Unis (Washington puis SF) y a 2 ans environ, et j’avais ramené du matériel de là-bas, à savoir surtout un routeur Wifi, un graveur DVD et des DVD vierges en quantité. Les prix étaient intéressants, surtout pour du matos qui ne se trouve pas toujours en France (ou à prix forts), comme mon routeur Wifi à l’époque (maintenant, on en trouve super facilement en France).

Pour un portable, je ne sais pas trop, mais je ne vois pas pourquoi ce serait plus cher qu’en France.

Mais en gros, je pense que c’est rentable, surtout compte tenu du taux €/$.
A la limite, le mieux, c’est de regarder des sites de vente en ligne de matériel, histoire de se faire une petite idée des prix.

Pour la douane, le mieux est de déballer tes produits (genre tu peux mettre les boites dans un autre bagage par ex.), ça pourrait passer mieux au cas où, ça montrerait que c’est une utilisation personnelle, mais bon je ne suis pas expert en la matière…

Sinon, n’oublie pas que les prises electriques US sont différentes des françaises (et le voltage aussi)… Donc prévois un bon adaptateur pour utiliser ton matériel ici…

[quote name=‹ rorotaz › date=’ 5 Jul 2005, 13:41’]Sinon, n’oublie pas que les prises electriques US sont différentes des françaises (et le voltage aussi)… Donc prévois un bon adaptateur pour utiliser ton matériel ici…
[right][post=« 374632 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est vrai, mais aujourd’hui, 90% du matos informatique est compatible 110/220.
Ya plus que le format de la prise qui gene quoi :stuck_out_tongue:

Matos de paintball…

Sinon, le seul truc chiant, c’est au niveau de la garantie, mais sinon, tout va bien, les prix sont vraiment bien moins élevés si tu pense à te faire rembourser la TVA (et que tu la déclare pas une fois arrivé en France)

Il n’y a pas une différence au niveau de la frequence du courant ? genre ils sont a 60 hertz et nous a 50Hz.
Mais je suis pas très sûr.

Même si un transfo ne doit pas être géné par une différence de fréquence je ne sais pas si c’est le cas pour un chargeur par exemple… A voir

Effectivement, mais je pense que les alims sont compatible.

En reflechissant :
Pour un portable, c’est transfo qui délivre un courant continu et c’est ensuite l’électronique dans le portable qui décide de passer en mode chargeur.
Donc dans ce cas je n’ai rien dit.

'Tain ça fait trop longtemps que j’ai pas fait d’élec, on devrait jamais s’arrêter…

Concernant les douanes, et pour en avoir fais les frais, voici ma petite pierre à l’édifice :

  • Les douanes c’est au petit bonheur la chance. C’est un système aléatoire.

  • Dès qu’ils te contrôlent, c’est immédiatement facturé 27 €.
    Si ce que tu transportes est « personnel » ou si c’est un « cadeau », alors tu passes tranquillement, allégé de 27 €.

  • Si ce que tu transportes contient une facture américaine, alors les douanes t’ajoutent la TVA française de 19,6%.

Bon maintenant lorsque je dis ça, je ne me base que sur mon expérience personnelle : De plus elle n’a été que postale.

J’ai ainsi fait venir des US trois colis : Les deux plus petits sont passés sans problème par la Poste.
Le plus gros, transporté par UPS, a en revanche été controlé : j’avais acheté pour 270 $, et avec les frais de douane plus la TVA, ça m’a coûté 270 €. Pas si bonne affaire que ça, donc.

Pour World of Warcraft collector US que j’ai importé aussi, par DHL, j’ai aussi payé les frais de douanes : 100 $ se transformant en 100 €.

Maintenant, quand je commande aux US, je coche l’option « gift », ils t’envoient la facture dans une lettre séparée : tu ne paies pas la TVA.

Bon je suis à la limite du H.S. vu que moi c’était par correspondance, toi tu te déplaces.

Bonne chance dans tous les cas :stuck_out_tongue:

Edit : Pour faire simple : les douanes transforment les dollars en euros ( :stuck_out_tongue: ), et les transporteurs autre que la Poste se font systématiquement controlés ( :stuck_out_tongue: ).
Encore une fois, c’est une expérience sur quatre imports hein … N’hésitez pas à me corriger.

Alors evidemment il ne faut pas revenir avec les factures sur toi

Le mieux je pense étant de garder le matos avec toi et de t’envoyer la facture et l’emballage par la poste dans des enveloppes separées.

Un paquet postal est exempté de frais si sa valeur estimée par la douane (et pas celle declarée sur le colis) ne dépasse pas 26 euros

Effectivement, UPS DHL et consorts sont quasi systematiquement controlés alors que la poste ça passe plus facilement

j’ai commandé 4 colis aux US par amazon.com ou consort, livrés par USPS, chaque colis d’une valeur de 100 à 150 €, et je dois avoir du bol mais j’ai jamais eu de problème de douane…
Sinon, quand on se déplace, il me semble qu’il y a une limite de valeur à ne pas dépasser si on veut pas avoir de problème mais je ne sais plus combien.

/me prie, je viens de commander un colis aux Etats-Unis et si la douane le controle et me rajoute taxe et frais je suis en banqueroute :stuck_out_tongue:

[quote name=‘BiaZeD’ date=’ 9 Jul 2005, 23:04’]j’ai commandé 4 colis aux US par amazon.com ou consort, livrés par USPS,  chaque colis d’une valeur de 100 à 150 €, et je dois avoir du bol mais j’ai jamais eu de problème de douane…
Sinon, quand on se déplace, il me semble qu’il y a une limite de valeur à ne pas dépasser si on veut pas avoir de problème mais je ne sais plus combien.
[right][post=“376098”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Comment tu fais pour commander sur amazon.com d’Europe? J’avais voulu le faire une fois et j’avais compris que c’était impossible…

J’ai acheté deux jeux aux USA. Une fois c’est passé sans problème, l’autre fois la douane n’a alourdi d’une vingtaine d’euros la facture. Ca fait mal. Bref, c’est très aléatoire.

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 10 Jul 2005, 10:45’]Bref, c’est très aléatoire.
[right][post=“376132”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Eh merde.

je vais moi aussi apporter my 2 cent au sujet…

Je prends l’exemple de l’aie pod… aux US, le modele 60 giga coute 400 USD, en France il vaut 470 €…

bon, je connais pas exactement le court du USD mais je crois qu’il est a 1.22 €.

meme a 1 USD = 1 € ca vaut le coup, donc vu la situation actuelle ca vaut VRAIMENT le coup. ca doit faire économiser une petite centaine d’euros, donc si tu veux te faire plaisir: go go go ! :stuck_out_tongue:

Oui, je vais passer a l’IPOD…

il faut dire que l’Etat se fait une taxe sur le matos de stockage pour payer aux artistes leur coke… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ garuffo › date=’ 10 Jul 2005, 10:35’]Comment tu fais pour commander sur amazon.com d’Europe? J’avais voulu le faire une fois et j’avais compris que c’était impossible…
[right][post=« 376127 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ben apparemment ça dépend pas mal de ce que tu commandes. Je suis allé faire un tour dans la category « electronics » voir un ipod par exemple et c’est vrai que tu peux matter mais y’a pas de bouton « acheter ». Les colis que j’avais commandés n’étaient pas du domaine de l’électronique, ceci explique surement cela.
Désolé pour la fausse joie :stuck_out_tongue:

en rapport avec ce que Ldoud dit juste au-dessus, j’ai acheté un iriver h340 il y a 3 mois. En france ça coûte ~450€, le même engin coûte ~350$ aux states. Ouais je sais ça dégoûte, à l’époque ça revenait à ~270€, soit un gain de presque 200€ dans ta pocket, mais malheureusement j’ai trouvé nulle part où le commander aux states… :stuck_out_tongue:

Dites voir, les gens qui commandent outre-océan, c’est combien à peu près les délais ?
Car là bon ca fait 13 jours que j’ai commandé et j’ai toujours aucune nouvelle :stuck_out_tongue:
Quid des possibilités de réclamation d’ailleurs ?

J’ai aussi une question concernant ce sujet car je vais aller à NYC en Septembre.

En fait, je voulais savoir si vous aviez des urls de sites US de vente de matos informatiques en tout genre (cad jusqu’aux lecteurs mp3 et APN), histoire d’avoir une idée des prix pratiqués là-bas.

[quote name=‘Gaijing’ date=’ 18 Jul 2005, 21:32’]En fait, je voulais savoir si vous aviez des urls de sites US de vente de matos informatiques en tout genre (cad jusqu’aux lecteurs mp3 et APN), histoire d’avoir une idée des prix pratiqués là-bas.
[right][post=“378105”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Amazon (et son marketplace) c’est un bon début, ensuite tu peux voir BestBuy, CircuitCity ou encore Fry’s.