éteindre son pc avec windows 2000

Je viens d’installer Windows 2000 sur un de mes PC datant de Mathusalem ( P2 450 ) et il m’arrive un problème assez génant, je n arrive plus a l’eteindre.

Je m’explique, je l’arrête normalement puis quand viens l écran " maintenant vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité " mon bouton power ne marche plus.

J’entends le petit clac au niveau de l alimentation comme quand j éteind XP sauf que là l’ordi marche toujours et le bouton power lui ne marche pas.

Je sais pas trop d’où ca viens donc si vous avez une idée .

meme en restant appuyé quelques secondes sur le bouton power ?

j ai le meme probleme sur un pc chez moi et c est chiant, surtout que ca marchait tres bien sous win98.

Ce message a été édité par Kzi le 24/10/2004

théoriquement, aucune machine ne peut hardwarement resister a un pesage de 5s sur le bouton “power”

est ce qu’un appui sur off dans le bios fonctionne ???

Panneau de configuration/Options d’alimentations/Avancé/Activer APM (prise en charge avancée de l’alimentation)

Ainsi, lorsque tu voudras éteindre ton PC en sélectionnant le bon vieux “Eteindre l’ordinateur”, il s’éteindra automatiquement tout seul… Sinon arrache la prise…

PS: le “arrache la prise” c’est pour déconner.

Si jamais ton bios ne te propose pas l’option APM, regarde s’il n’existe pas une mise à jour…
Si tu nous donnes la marque et le type de ta CM, on peut jeter un coup d’oeil.

T’as trouvé une solution à ton problème maintenant ?

Ca m’intéresse parce que j’ai le même problème sur un pc que j’ai acheté d’occase à une bourse info.

C’est un Celeron 450 sur une CM MSI MS-6153VA.

le BIOS est il compatible ACPI et cette option est elle activer ?

c’est une carte mère AT ou ATX ?

si c’est de l’AT: c’est mort.
si c’est de l’ATX: cf option ACPI dans le bios

C’est de l’ATX bien sur, du celeron en AT si ca existe ça doit etre une pièce de collection :stuck_out_tongue:

Bon je vais détailler un peu.
C’est un PC que j’ai donc acheté d’occase à une bourse info. Dessus, il y avait un windows XP et tout ça marchait parfaitement.

XP me prenant le choux et comme j’ai du windows 2000 sur mes autres ordis, j’ai voulu le repasser en windows 2000. C’était une bonne occase de le repartitionner et de lui mettre aussi un linux en multiboot.

Je n’ai jamais eu de pb de ce type et comme par hasard ça tombe sur une carte mère chipset via … .
Ca le fait direct apres l’install, au 1er boot. L’installation du sp4 n’y change rien, pas plus que l’installation des drivers 4in1 de via (les vieux, ceux conseillés pour les anciennes config).

Visiblement le bios n’est pas acpi, j’essaye de voir avec l’apm.

Un truc a tenter :

Dans le gest de periph -> affichage -> afficher les periph cachés et la tu actives ce qui est desactivé

J’ai eu le coup avec ma CM precedente en VIA, par defaut un periph caché qui etait désactivé, en l’activant -> magie

Ok mais quel genre de periph ?

Parce que je ne vois rien de bien parlant ni de désactivé, j’ai essayé 2 ou 3 trucs mais sans succès :stuck_out_tongue: