Étendre le signal Wifi

Salut la Zone, j’en appelle à ta toute puissance !

Voilà quelques jours que j’interroge l’internet au sujet du meilleur moyen d’étendre la couverture wifi à la maison, mais je n’ai toujours pas de certitudes sur la meilleure méthode.

Je vous explique mon cas. La livebox Orange est au 2ème étage. Le wifi au rdc est médiocre à la verticale du bureau, et inexistant dans l’extension de la maison qui abrite la cuisine.

J’ai tiré un câble ethernet du 2ème jusqu’au rdc pour la TV, et depuis que j’ai une chaudière pilotable, j’ai aussi installé un « Extender Wifi » Orange, soit deux prises CPL, pour amener le wifi à la cave.

Je voudrais avoir une couverture correcte du rdc, notamment la cuisine, et je ne sais pas si je pars sur un autre set CPL, auquel cas il faut que j’en trouve un avec 3 prises, ou bien si j’installe un répéteur au premier (mais je ne suis pas sûr que ça couvre bien la cuisine), ou bien un point d’accès supplémentaire en bout du câble ethernet près de la TV.

Qu’en pensez vous ? Manque-t-il des infos pour répondre efficacement au problème ?
Bien entendu si pour la solution que vous estimez la meilleure vous avez des références de matos qui a fait ses preuves, je suis pour.

Et je vous connais, j’accepte aussi les réponses « parallèles », s’il y a des solutions autres auxquelles je n’aurais pas pensé. (À part déplacer la box, trop d’implications chiantes)

Si tu es déjà sur du cpl, le plus simple est peut-être de partir sur un deuxième extender d’orange, le seul bémol étant l’encombrement, ce sont des boitiers conséquents… Et le prix peut-être. Je n’ai pas bien compris le coup du set avec 3 prises que tu évoques. J’ai fait ça, en tout cas, dans une grande propriété avec plusieurs bâtiments. Au moins tu auras un signal parfait dans la cuisine. Teste auparavant avec l’extender que tu possèdes déjà que le cpl passe bien dans ton extension, et que le signal couvre bien le reste du RDC. A priori oui, mais sait-on jamais, il y a peut-être des trucs chelous sur les circuits électriques ou un équipement qui gêne le signal.

Je viens de finir d’équiper une maison de 1880, donc murs très épais, sur 300 m² (et un étage).
A priori un schéma parmi les moins faciles : un Orbi (RBK50) le plus gros il y a un an, avec un satellite, et c’est distribué parfaitement partout.
Maintenant j’ai vu qu’il avaient sorti le 60, qui doit être encore plus puissant, mais je peux aussi ajouter un 2ème satellite si c’était nécessaire.
Je pense que c’est le système le plus au point pour ces situations (c’est Netgear).
Je l’avais eu à prix intéressant lors d’une braderie sur Prime (A…zon)

Le mieux c’est de faire un plan pour y voir plus clair.
De base j’ai un très mauvais à priori sur le wifi de la Livebox, et les répéteurs Orange… mouaif.

Le problème c’est qu’à ma connaissance, les extenders wifi Orange sont vendus seulement par deux, et j’ai juste besoin d’un autre satellite. Pas envie de repayer 90 boules juste pour ça. Donc comme il m’en faut un pour choper le signal au troisième étage, un pour la cuisine/rdc et un pour la cave, ça fait trois. Donc soit je rachète un kit complet avec 3 bazar, soit ça se trouve un satellite extender orange, mais j’ai pas vu, et à mon avis, c’est cher pour ce que c’est, je dois pouvoir trouver plus intéressant.

Je vais essayer de faire un schéma en rentrant.

EDIT : Schéma dégueu

Je viens de regarder en vitesse, c’est un point d’accès qui se substitue au wifi de la box, pour en envoyer un plus puissant, right ?

Par au prix de base effectivement, c’est un poil cher par rapport à ce que je pensais mettre.

Oui, je garde la Livebox pour le signal, et le routeur comme routeur et Wifi et le satellite pour le wifi