étendre un réseau wifi via 2ème routeur ?

donc voilà, mon modem Speedtouch étant décédé je me suis racheté un modem/routeur à la place (que j attend) ,de ce fait je vais me retrouver avec un vieux routeur wifi Linksys BEFW11S4 inutile

ayant une couverture wifi déficiente vers mon jardin (véranda qui bloque pas mal le signal) je me demandais si il était possible ,simplement en posant ce routeur à la limite de la zone de réception actuelle, de relayer le signal du routeur/modem principal et ainsi donc étendre ma zone d activité wifi

le second routeur ne serait donc raccordé de façon filaire à aucun PC, un pont réseau sans-fil en fin de compte

est-ce possible ? :stuck_out_tongue:

d’après ce que j’ai compris, c’est parfaitement possible en lui donnant le même SSID et les mêmes clés.
Après, j’ai jamais, donc je laisse la parole à ceux qui ont deja tenté le coup

[quote=“molyss, post:2, topic: 28543”]d’après ce que j’ai compris, c’est parfaitement possible en lui donnant le même SSID et les mêmes clés.
Après, j’ai jamais, donc je laisse la parole à ceux qui ont deja tenté le coup[/quote]

ah je n y avais pas pensé, ca serait une sorte de “jumelage”, par contre je viens de regarder dans la config du routeur et je ne vois pas mon SSID, ca se récupère/change via une commande Telnet ou autre ?