Eternal sunshine of the spotless mind

je deteste jim carrey mais la c’est du pur bonheur que de le voir dans ce film, il est parfait ses seuls pitreries dans le film sont pitoyable a dessin comme un clown triste qui essaie de convaincre qu’il est encore drole …
le sujet est tres touchant de base, un type essaie de  faire effacer de sa memoire la fille qu’il aime pour ne plus souffrir …
bon je ne peux pas dire tout ce que je veux pour ne pas spoiler mais allez le voir je vous autorise à me battre avec un haren si vous n’avez pas aimer …
Les personnages sont super bien developpés, la mise en scene excellente certaine scene sont carrément sublime et le type qui a commis ce bijou est aussi celui de john malkovich …

@+
Bussiere
petite note : dans ma ville il n’y a qu’un seul cinéma et il ne le passe pas cette ville est la deuxieme d’alsace (mulhouse) la grosse ville la plus proche etant a 1/2 heure de bagnole le regarder en divx parce que ce put**** de cinema qui as le monopole passe de la daube en boite est ce du piratage ?

[quote]je deteste jim carrey
Tu n’aimes pas
Ace Ventura
The mask
Dumb and Dumber
Truman Show
Man on the moon
?
Pas un seul dans la liste?

Les personnages sont super bien developpés, la mise en scene excellente certaine scene sont carrément sublime et le type qui a commis ce bijou est aussi celui de john malkovich …

Petite confusion peut etre dûe à ta phrase mais Eternal Sunshine a été ecrit par Charlie Kaufman qui a aussi ecrit Beeing John Malkovich réalisé par Spike Jonze.
Eternal quand à lui est réalisé par Michel Gondry qui avait fait auparavant moult clips et Human Nature.

Le travail de Spike Jonze et Gondry peut se trouver et
[/quote]Ouais ben sinon tres bon film, de superbes idées, une mise en scene qui en est une.
Non l’association d’un explorateur comme Kaufman et d’un createur d’images comme Gondry n’est pas decevante.
 

Pareil, rien à dire, un excellent film.
Trop souvent mal classé (le trailer fait penser à une comédie, alors qu’on en est bien loin, certains veulent voir de la SF alors qu’elle est juste la base) mais extrêmement ingénieux en scénario et en réalisation, Kaufman et Gondry c’est un bon couple.

Un très bon Carrey (du niveau de The Truman Show), une Kate Winslet sympathique (elle avait Titanic à rattraper à mes yeux, c’est pas rien ) et des seconds rôles valables, une musique très belle (Beck, j’aime moyen, mais là, la seule chanson qu’il ait faite passe très bien) et une fin très jolie pour peu qu’on l’ait compris, ma salle était remplie de gens étonnés (pourtant, c’est un mini-bordel bien ordonné).

Bref, Eternal Sunshine of the Spotless Mind : excellent, mais faudra réfléchir un brin et accepter de ne pas rire toutes les 2 minutes.
Ce message a été édité par Neomattrix le 13/10/2004

Tiens, j’avais pas créer de Thread en pensant que ça intéresserait personne ici… Bah si. Alors, Michel Gondry, Charlie Kaufman et Jim Carrey, qu’est-ce que ça donne ? J’ai vu un peu trop de critiques positives (que ce soit ici ou ailleurs) donc je ne vais m’échiner à chercher à le défendre.
J’adore Jim Carrey quand il se prend au sérieux (Truman Show, Man On The Moon, The Majestic) et il est toujours terrible. Le couple qu’il forme avec Kate Winslet est excellent. Par contre, nombreux seconds rôles, Elijah Wood, Kirsten Dust, Mark Ruffalo, qui sont selon moi sous-utilisés. Pourquoi ? La faute au scénario.
Dans la peau de John Malchovitch ? Ouais (comment faire les questions et les réponses, leçon 1). De bonnes idées mais un scénario vrilleux (qui part en vrille, ami cinéphile). Ici, tout pareil. Quand Kaufman comprendra que ce qui fait un bon scénario, ce sont les bonnes scènes et pas son nombril… Il a d’excellentes idées, originales, voire géniales, mais perdues au fond de scénarios qui peinent à donner leur pleine mesure. Par exemple ? Son délire sur l’enfance est parfois déplacé dans l’histoire générale.
Maintenant, le film est sympa, à une bonne BO, est bien réalisé… Mais je m’attendais au film du mois. Et donc, je suis déçu.   Petite note (c’est la mode) : Des gens qui viennent voir le film en espérant rire pour Jim Carrey comme dans Bruce Almighty. La salle en était pleine. On peut pleurer ?[/quote]

Vieux_Gars a dit:
Petite confusion peut etre dûe à ta phrase mais Eternal Sunshine a été ecrit par Charlie Kaufman qui a aussi ecrit Beeing John Malkovich réalisé par Spike Jonze. Eternal quand à lui est réalisé par Michel Gondry qui avait fait auparavant moult clips et Human Nature.[/quote] L'info est peut-être mineure, mais Kaufman a aussi écrit [url="http://imdb.com/title/tt0268126/"]Adaptation[/url], également réalisé par Spike Jonze. Egalement une histoire à tiroir, basée sur le personnage (vrai, donc) de Charlie Kaufman buchant sur l'adaptation d'un livre, etc. Vraiment très chouette film, d'ailleurs.

Et pour ceux dont le film ne passe pas dans leur ville, le “sacrifice” tout relatif de faire plus de deux cents bornes juste pour voir Eternal Sunshine est minuscule. Parce que ça vaut plus que largement le coup. Parfaitement.

Ce message a été édité par Gabuzomeuh le 13/10/2004

Pour faire court je dirais qu’Eternal Sunshine of the Spotless Mind est un film aussi beau que son titre.
Et Jim Carrey y’est comme d’habitude monstrueux.

[quote]

Vieux_Gars a dit:
Petite confusion peut etre dûe à ta phrase mais Eternal Sunshine a été ecrit par Charlie Kaufman qui a aussi ecrit Beeing John Malkovich réalisé par Spike Jonze.
Eternal quand à lui est réalisé par Michel Gondry qui avait fait auparavant moult clips et Human Nature.[/quote]
L’info est peut-être mineure, mais Kaufman a aussi écrit Adaptation, également réalisé par Spike Jonze. Egalement une histoire à tiroir, basée sur le personnage (vrai, donc) de Charlie Kaufman buchant sur l’adaptation d’un livre, etc. Vraiment très chouette film, d’ailleurs.

Et pour ceux dont le film ne passe pas dans leur ville, le “sacrifice” tout relatif de faire plus de deux cents bornes juste pour voir Eternal Sunshine est minuscule. Parce que ça vaut plus que largement le coup. Parfaitement.

Ce message a été édité par Gabuzomeuh le 13/10/2004[/quote]Oui j’ai pas non plus fait la filmo exhaustive.
Sinon j’aurais aussi parlé du role de Spike Jonze dans Les rois du desert.

Excellent d’ailleurs Adaptation.

Moi m’sieur ! Moi m’sieur !

Bon alors vu.
Et ben j’ai beaucoup aimé.

C’est quand même atypique comme film. C’est pas formaté grosse production hollywoodienne (de par le scénario et l’histoire hein) mais y a des stars qui ont fait beaucoup beaucoup d’entrées (Titanic pour Winslet ; The Mask, The truman show ou plus récemment Bruce tout puissant pour Carrey) et pourtant, on a presque l’impression d’un film intimiste, qui ne paye pas de mine en quelque sorte ; effet renforcé par la façon de filmer non conventionnelle, ce regard différent techniquement parlant de Michel Gondry.

Et pourtant, c’est superbement bien huilé. Plus recherché que Human Nature du même réalisateur, tout le scénario se déroule sous nos yeux de manière fluide. On sent la maitrise à tous les niveaux : Gondry et Kaufman derrière la caméra, Winslet et Carrey devant : deux tandems dont on n’attend peut-être pas ce genre de film avant de le voir : un film bien joué et bien tourné.

En définitive, ce film est pour moi un magnifique regard sur une partie de l’esprit humain : celui du souvenir, de la mémoire, du regret mais aussi de la vie humaine : celui du couple, des sentiments, de l’amour ; deux thèmes sobrement et délicatement incorporés les uns aux autres pour nous donner ce long métrage que je qualifierais d’unique.

Oui, /me a beaucoup aimé

Arf ici il est sorti en dvd le 28 septembre… bienvenue dans la 4eme dimension

Comme le souligne Wild, ce thread va passer en 2eme page.

Alors des geeks pour faire 4000 hits sur des daubes comme catwoman y en a. Par contre des qu’on a a faire a une chef d’oeuvre, tout le monde s’en tape. Faut savoir ce que vous voulez les gars.

Bon alors commencons par un hors sujet (un deuxieme), ca fait un moment que j’aurais du le voir ce putain de film … Enfin disons qu’une petasse m’a pose un lapin lors d’une date ou on devait voir cette connerie de film … en mai je crois … du coup j’avais pas ete le voir du tout… Voila qui est rattrape.

Ce film dechire … je vous previens moi je spoil sans faire gaffe. Toute recommandation, ca se fait par PM. M’insultez pas en public s’il vous plait, ca me fait tout drole…

Bon alors Jim Carrey est vraiment incroyable. Il a son style … il faut pas le detester. C’est le meme que quand il fait pas un truc a la dumb&dumber… L’autre la … Kate “Edrale” est pas mauvaise non plus.

Vraiment c’est genial on s’attend pas du tout a ca cote scenario. Quelqu’un a dit plus haut, que c’etait dommage la sous exploitation des persos secondaires …
C’est relativement vrai.

Fredon lui est vachement bien utilise je trouve. Que ce soit pour le puzzle qui se forme ou pour le developpement des persos, je le trouve tres bien ce perso la.

Bon la blondasse ouais elle fait un peu… accessoire. Certes. Enfin bon. Elle est bonne, ca compense…

Sinon cote technique, c’est vraiment incroyable. J’aurais pas trop d’une dizaine de visionnage pour reperer la plupart des effets artistiques de camera et de plan…
(Rien que repenser a la scene dans l’apart quand ils s’engueulent, ou bien a la scene sur la plage ou on croit que Kate disparait, et en fait non… C’etait trop bien … et si simple.) 
Franchement, Gondry est tres bon…

(tiens un ptit ecart : Vieux_Gars … dans le clip de Minogue, il fait comment pour que la Kylie d’apres ramasse le paquet de celle d’avant a ton avis ? dessin en image de syntheses du sac ? elle a jamais porte de sac en fait ? bonne question que meme vieux gars ne comprendra probablement pas)

Bref ce film est une merveille. Et meme si le puzzle se forme tres rapidement (vers le milieu) je crois pas que le but du film etait de nous faire comprendre ca plus tard. Il est vraiment tres emouvant.

Enfin bon, j’ai pas chiale quand meme.

Faut que j’aille le revoir demain.

Vu,

Allez le voir aussi. (Plutôt que de voir Resident-evil).

C’est pas le film de l’année,mais c’est bien fait. Et je parle pas de la technique, parceque ça on s’en fou.

Le principale, c’est le résultat, on passe un très bon moment.

allez le voir. Comment ça je l’ai déjà dis ?
Bon ben je le répète.

Spike > y a pas besoin de sac en 3D pour le clip de kylie. Elle ramasse son sac aprés. au 2émé tour. Dons je vois pas le problème. Ils posent le sac là où il était tombé, elle le ramasse elle se barre, on superpose avec la séquence d’avant avec un petit effacement du sac pour pas qu’il soit par terre avant de tombé. l’effacement d’un objet pour le subtitué à un autre c’est pas nouveau. J’imagine qu’il y a même plein d’autres astuces encore pour arriver au même résultat.

Oui je suis con … c’est en le ramattant hier que j’avais cru capter le truc a l’envers … en effet je suis pas malin. Sinon regarde bien au 2eme et 3eme tour … les gens marchent dans la voiture … marrant.

[quote]marrant.[/quote]De toute façon, le clip entier est vraiment marrant. On peut le voir plusieur foi de suite sans probléme. en suivant les arrières plans, les differents persos etc…
[i]

Orthogaphe de …screugnieugnieu!!!

[/i]
Ce message a été édité par winny le 19/10/2004

Vu hier.
Simplement pour que le thread vive et parce que le film le mérite (pas grand chose à ajouter a ce qui a été dit)
Un film avec des effets au service d’une histoire, un film avec une narration qui prend pas les spectateurs pour des débilles, un vrai film d’auteurs (je mets un “s” volontairement) avec, a mon avis, quelques petits défauts très mineurs (j’étais un peu géné au début par la camera, mais ils était tard et j’étais fatigué) mais tellement de qualité que l’ensemble est une oeuvre et pas un produit.

Les films intelligents étant de plus en plus rares, autant encouragé le truc (ne serais ce que pour que le prochain soit diffusé à mulhouse…)

[quote](tiens un ptit ecart : Vieux_Gars … dans le clip de Minogue, il fait comment pour que la Kylie d’apres ramasse le paquet de celle d’avant a ton avis ? dessin en image de syntheses du sac ? elle a jamais porte de sac en fait ? bonne question que meme vieux gars ne comprendra probablement pas)[/quote]Il l’explique sur le dvd.
Tu l’as acheté il me semble non?
Celui là:
 

Ouais ouais j’ai les 3 … Mais j’etais un peu bourre le soir ou j’ai pose la question …

Si on a un cerveau en etat de marche a 100% on voit et comprend le truc en 2 sec.

Sinon moi je me desole de voir autant de hits et reponse pour AvP et si peu pour ca.

Z’etes minable les gars. (enfin si un peu quand meme …)

[quote]Sinon moi je me desole de voir autant de hits et reponse pour AvP et si peu pour ca.

Z’etes minable les gars. (enfin si un peu quand meme …)[/quote]
Peut-être que c’est parce qu’on a rien à dire de plus que :
" Allez le voir !!! "

C’est le film du moment. Que dis-je c’était le film du moment. Ceux qui ne l’ont pas vu sont à la bourre. Dépéchez vous !!

il est dispo en dvd canadien pour pas cher …
:stuck_out_tongue:
@+
Bussiere

J’allais me fendre d’un super post, complet, long, et donc forcément chiant.

Et je suis tombé là dessus, c’est EXACTEMENT ce que j’ai pensé de bien sur ce film (pas ce que j’ai pensé de mal, tant pis je le dirai quand il sortira en dvd (en france…)):

L’histoire est aussi belle que son titre, aussi émouvante que le regard perdu de Jim Carrey, aussi fatalement fantaisiste que ses deux créateurs.

(oups j’ai oublié, c’est de Guillaume Gaubert, de Synopsis)
Ce message a été édité par Ghanja le 23/10/2004

Un des films les plus beau que j’ai vu depuis quelques temps, au début ça pue le truc bidon tout ficelé genre production hoolywoodienne baclée mais c’est pas ça et Jim Carrey y joue pas trop mal (ça change des Ace Ventura et de Bruce tout puissant que je viens de revoir en DVD, on dirait presque que c’est un autre acteur)