Etrange

Vu dans un article du Point:

[quote]Le patron de Microsoft a tenté de convaincre les Indiens de sa générosité. Car à peine arrivé à New Delhi, il promettait 100 Millions de dollars pour lutter contre la propagation du Sida en Inde.
Mais sa visite soulève des polémiques.
Les critiques dénoncent une politique qui viserait à aider les laboratoires americains à pénétrer le marché indien.[/quote]
A rapprocher d’une news tombée aujourd’hui dans laquelle on apprends que Billou a vendu plusieurs millions de dollars d’actions Microsoft.
Et ceci afin d’investir dans les laboratoires pharmaceutiques et les biotechnologies.

Alors a quand un BSOD après une prise d’antibiotiques :slight_smile:

Bah kan on s’appelle Billou la thune c’est pas ce qui manque, par contre le développement de la société ça reste la motivation première^^
donc qu’il fasse tel ou tel don de tel ou tel montant je soutiens que c’est pas forcément pour se donner bonne conscience.

Bon je m’y attendait :wink:
Je ne met absolument pas en cause le dons en lui meme !!
Ca n’est meme pas mon avis, c’est un article de journal !!
Bon je vous met l’article en entier
[/quote]Bill Gates est-il le bienfaiteur de l’humanité ou reste-t-il l’informaticien le plus riche du monde ? Le patron de Microsoft a tenté de convaincre les Indiens de sa générosité. Car, à peine arrivé à New Delhi, il promettait 100 millions de dollars pour lutter contre la propagation du sida en Inde.

Mais sa visite soulève des polémiques. Les critiques dénoncent une politique qui viserait à aider les laboratoires américains à pénétrer le marché indien. Le ministre indien de la Santé n’a pas aimé les chiffres mis en avant par Bill Gates : 25 millions d’Indiens atteints par le sida pour 2010. Aujourd’hui, l’Inde, deuxième pays le plus touché au monde, en compte cinq fois moins. Autant dire que ce scénario sous-entendait l’incapacité des autorités à mener une vraie politique de santé. Reste que Gates s’attaque à un problème pour lequel le gouvernement a longtemps manqué d’énergie. Et que son aide sera loin d’être inutile[/quote]
Si on se renseigne un peu plus, l’aide de 100 millions en question concernera apparement des gels anti VIH.

Maintenant aujourd’hui on apprend que Bill a vendu pas mal d’actions MS et qu’il a tout réinvestit dans des labo pharmaceutiques et des starts up de biotechnologies.
Les labos en question fabriquant le gel precedement cité.

Si enfin on relis la phrase de l’article
[/quote]Les critiques dénoncent une politique qui viserait à aider les laboratoires américains à pénétrer le marché indien[/quote]on peux se poser des questions.
C’est tout

Edit:L’article du Point

[Edité le 19/11/2002 par Vieux_Gars]

Glop t’a bien parler mon gars.
C’est clair je trouve que billou il serait pas obliger de faire des dons mais il le faits.
Bon c’est sur quand il donne quelques millions il prive son fils d’argent de poche pendant un mois pauvre gamin.

Non, je suis d’accord avec GloP, si il veut fair ça tant mieux !! En fait, je pense qu’il ya un certain sentiment de rejet de toute forme de générosité (dans notre tête) lorsqu’une personne est riche… Il est riche ? Alors il est pas génereux… A l’ONU, chaque pays riche donne 1% de son PIB aux pays en voie de développement… Et ouais…

Ouais barvo GloP, je suis d’accord avec toi, la dessus on ne peut pas critiquer notre billou.

Putain vous etes terribles. Un mec annonce qu’il va lacher 100 millions de sa fortune perso a la recherche contre le SIDA et vous cherchez a y redire et a trouver lui trouver des motivations douteuses.

Serieux je crois que si Bill cherchait des placement rentables il trouverait facile mieux que de filer 100 millions en inde pour la recherche contre le SIDA dans l’hypothetique eventualite qu’un labo US, dans lequel il a investi, trouve un vaccin/remede. Serait surement plus rapide de filer 100 millions aux labos US directement vous pensez pas? Il a deja gagne plusieurs milliard de fois sa mise originale avec ses placement et ses actions MS et je pense pouvoir etre large en disant qu’il a pas fondamentalement de problemes d’argent.

Il a donne plus en % de sa fortune que tout les autres riches philantropistes reconnus de par la monde. Pourquoi il faut toujours aller chercher des arrieres pensee aux gens? Ca fait mal a certains qu’il soit si riche et qu’il puisse lacher 100 millions pour aider des gens? Ou ca cadre bien avez une image du salop assoiffe de thune qui enterre ses concurents a coup de position dominante et de fourberies illegales?

Ca m’enerve ces gens qui passent leur temps a critiquer et qui se donnent bonne conscience en filant 100 balles a l’Arc ou au telethon tout les ans et qui se defendent a coup de “ha ouai mais lui, il est riche, c’est normal”.

Rhaaaaaa. Vous pouvez attaquer MS sur beaucoup de chose, ca m’enerve et je poste comme un furieux mais au fond je comprend d’ou vient la frustration. Mais alors sur ca! Serieux c’est vraiment nul.

Quelque faits pour mettre le choses en perspective. A MS quand un employe donne 1$ a une oeuvre charitative, MS donne aussi 1$, a la meme oeuvre. Chaque fois qu’un des 50 000 employe lache 1$ en don, MS lache aussi 1$. Un peu plus de 65% des employes ont fait des dons l’annee passee pour un total de plus de 28 millions (que MS a donc double). Cette somme positionne MS en numero un des dons par employe dans le monde. Qu’est ce que fait votre societe pour les oeuvres charitative?

Mais bon … [mode ironie on] c’est surement pour faire monter l’action MS… ou pour se faire pardonner d’etre si mechant ailleurs…