[Etude] Recherche d'écoles pour bac +5 info en alternance

Bonjour la ‘zone,

Après avoir passé quelques années à glander et voguer entre les petits boulots, j’ai repris mes études l’année dernière.

A la fin de cette année scolaire, j’aurais un BTS Informatique en administration réseaux (fait en alternance). Ayant eu un regain d’intérêt pour les études, j’ai décidé de poursuivre jusqu’au +5 avant d’être trop âgé pour m’inscrire dans les écoles (j’aurais 25 ans en novembre 2012). Cette poursuite d’étude se fera toujours en alternance (il faut des sous pour vivre).

Je suis actuellement en pleine recherche d’écoles afin d’entreprendre mes démarches de poursuites. Force est de constater qu’il n’est pas évident, même via Google, de trouver des écoles proposant des formations allant jusqu’au +5 en alternance.

Je fais donc appel à vous pour savoir si vous connaitriez des écoles / centre de formation correspondant aux critères suivant :
[ul]
[li]Permettant d’aller jusqu’au +5 (niveau I)[/li][li]En alternance[/li][li]Orienté réseaux, sécurité ou domaines équivalents[/li][/ul]

A priori, je n’ai aucune contrainte géographique. Cependant, je ne suis pas sûr qu’un salaire d’alternant me permettrait de vivre à Paris.

En vous remerciant pour votre aide.

Cordialement.

Question bête mais ce serait dommage de passer à côté: tu as déjà parcouru les listes dispos sur le site du gouvernement ?

T’es sur Tours ? Car il me semble que polytech propose de l’alternance en bac+5, mais pour de l’informatique industrielle je crois. Sais-t-on jamais, ça a peut-être évolué, à vérifier s’ils ne proposent pas d’autres formations.

Quand j’y étais encore élève l’IIE (maintenant ENSIIE) proposait des cours du soir par le CNAM auquel elle était rattachée. Elle fait maintenant partie de la fac d’Evry, et je ne sais plus trop ce qu’il en est.

De manière générale regarde du côté du CNAM. Tu peux choper un taf avec ton BTS, et te former en continu plutôt qu’en alternance.

Le CNAM fait aussi de l’alternance http://ecole-ingenieur.cnam.fr/devenir-ingenieur/en-alternance/des-formations-en-alternance-en-partenariat-avec-les-entreprises-271037.kjsp?RH=vaeFR

J’ai deux étudiants qui font ca dans mon école, a voir si le programme va bien pour ce que tu veux faire :
http://www.utbm.fr/formations-d-ingenieur/ingenieure-par-apprentissage/ingenieure-informatique/programme-de-la-formation.html