[Etudes] Je cherche un stage

Bonjour à tous

En janvier prochain, pour mon BTS informatique de gestion, je vais faire un stage.
Vu qu’en ce moment j’apprends le java et que je pense que la meilleure façon d’apprendre quelquechose est d’en faire encore et encore , j’aimerais trouver un stage où je pourrais pratiquer mes fraiches connaissances.

Le problème est que je ne sais pas comment m’y prendre, mes anciens stage je n’avais aucuns objectifs B)
Je suis sur annecy.

Vous auriez des idées ? Merci d’avance

Déjà, faire un CV résumant un peu tes compétences et acquis.
Ensuite, commencer à écumer les Monster et autres LesJeudis pour d’une part s’ouvrir un compte qui sera utile pendant la recherche d’un emploi, d’autre part voir un peu ce que tu peux avoir comme stage. Éventuellement, regarder un peu les sites corporates des entreprises que tu vises, il y a souvent des sites de candidatures à différents postes. Le but est de chercher s’ils proposent des stages correspondant à peu près à la durée demandée par ta fac et correspondant à ton niveau d’études et de compétence. Après quoi, candidater. Les objectifs seront grosso-modo ceux indiqués dans les annonces et tu pourras en plus voir si certains projets t’intéressent plus que d’autres. Déjà, je suppose que si tu vois Java/servlet/jsp tu seras plus intéressé que développement de site en PHP/MySQL…
Cela dit, il n’est pas rare que ta fac/école/…, tes professeurs et autres, s’ils sont un minimum sérieux, aient des contacts dans des entreprises, fassent passer des annonces de demande de stagiaire ou d’emploi dans le mail de ta promotion… ce qui est aussi une bonne source d’opportunités et donne en général beaucoup plus de chances d’être pris. Personnellement, il n’y a que par ce biais-là que j’ai eu des entretiens et obtenu mon stage.

S’il s’agit d’un stage de fin d’études, tu peux aussi regarder dans les offres d’emplois à part entière et tenter de négocier avec l’entreprise le stage en tant que période d’essai ou un truc de ce style, puisque dans ce cas-là, le but avoué du stage est quasiment d’être embauché par l’entreprise à la sortie.

LeBaronNoir a bien résumé, Juste une dernière question, tu recherches exclusivement sur Annecy ou tu es pr

…et à te déplacer sur une autre région ?

(oui, j’aide zgoblin à finir sa phrase B) )

Pas exclusivement, tu as une idée ?

Sinon, merci lebaronnoir j’ai suivi tes conseils B))

Pas exclusivement, tu as une idée ?

Sinon, merci lebaronnoir j’ai suivi tes conseils B)

Il devrait y avoir largement plus d’opportunités sur Grenoble et Lyon déjà.