[études] Universités américaines et canadiennes

[quote=“PinkPanzer, post:19, topic: 44897”]Perso je prépare un stage à l’Ecole de Technologie Supérieure à Montréal (ETS).
Mon maître de stage m’a confié qu’ils cherchaient désespérément des thésards, donc je pense qu’un post doc est envisageable aussi.

A ce sujet, je suis à la recherche d’un logement sur Montréal et vais créer un post dédié dans les petites annonces. Si vous avez des infos …[/quote]

Bon, avant que tu ne crée un thread là dessus, au pire je posterai dedans, c’est hyper simple de trouve un logement ici. direction craigslist.org (y’en a d’autre mais c’est vraiment le mieux foutu), en ce moment les annonces déroulent dans tous les sens. On te dira peut être que c’est la crise du logement ici, mais comparé à Paris, c’est de la rigolade. si tu as besoin d’autres conseils, ouvre ton thread, on pourra parler un peu quartiers cool, prix généralement observé, et signification de ce que veulent dire tous ces termes incroyables (5 1/2, etc)

JPC

Salut,

Je suis tombé un peu par hasard sur ce forum, mais il se trouve que je suis en ce moment même à l’Université Laval à Québec (ville). J’y suis depuis un an en échange international, et j’ai décidé de continuer jusqu’à décembre pour valider le diplôme que j’ai commencé.

La ville est sympa, mais pas grand chose à voir avec d’autres grandes villes comme Montréal. C’est moins moderne, plus touristique (avec le vieux Québec) et surtout plus marqué par l’identité québécoise (chansonniers, indépendance de la province, …). L’intérêt principal est la proximité avec la partie Est de la province (province de Charlevoix, Gaspésie, Iles de la Madelaine, Tadoussac (avec ses baleines, … beaucoup de randos et d’activités nature : canot, ski de fond, snow, raquettes, …).

Concernant l’université, elle a très bonne réputation, mais empathie un peu du manque de dynamisme de la ville, en comparaison avec Montréal par exemple. Elle est d’ailleurs la principale raison qu’on les jeunes de rester sur Québec. Cela dit l’ambiance est très bonne, comme dans les universités canadiennes en général. Les départements de recherches sont assez développés (politique du pays oblige).

Si tu souhaites davantages de renseignements n’hésite pas, je repasserais sur le forum et je te donnerai mon adresse mail si nécessaire.

Salut!

Merci de ta réponse et bienvenue sur CafGeekzone!

PM B)