Etudiant en France?

Microsoft France offre en telechargement gratos avec une license illimitee les logiciels suivants aux etudiants:

Visual Studio 2005 PRo
Visio
MS Project
One Note
SQL Server 2005
InfoPath 2003
Virtual PC 2004

Faut s’inscrire a l’adresse suivante:

http://www.microsoft.com/france/msdn/abonn…mentdirect.mspx

Pour une utilisation non pro of course :stuck_out_tongue:

Ca meriterais presque une news…

sympas l’initative j’applaudis…
ceci dit c’est un bon geste commercial :
de toute facon :
de un les etudiants auraient piraté ces softs (quand on est etudiant on pas toujours les moyens de se payer les licenses)
de deux une fois les habitudes prises sur ces logiciels ce sera ceux la qu’ils voudront au boulot (avec des licenses payantes)

mais ca reste sympas quand meme.
Bussiere

Ben evidemment que Microsoft n’est pas une entreprise vouée à la philantropie. Mais c’est quand même sympa comme initiative, surtout que VS a une GUI franchement agréable.

En fait ca date plus du mois d’Avril que du mois de Juin :stuck_out_tongue:
J’utilise régulierement VPC 2004 et Visio 2003 pour mon boulot.
Sinon petite précision, les licences sont valables même lorsque l’on est plus étudiant. En gros si on est étudiant, on peut télécharger les logiciels dont on a envie et les garder a vie.
Je tiens également à preciser que VPC 2005 R2 est distribué gratuitement lui aussi. Par contre il ne tourne pas du tout sur Windows XP Familliale (il tourne sur le pro par contre), contrairement à VPC 2004 (qui donne quand même un avertissement).

Hop je verrai ca sous trois jours pour commencer le téléchargement des softs.

Merci Glop :stuck_out_tongue:

DocV :stuck_out_tongue:

Oh, je fait ça de suite, merci GloP ! : :stuck_out_tongue:

c’est pas vraiemnt nouveau ,j ai mon abo depuis novembre 2005.
En Belgique on a accés à a une licence windows xp ainsi que toutes les mises a jour des produits grosoft et les progs que glop a mis , il manque suelement une petitte suite office et ce serait le bonheur , mais j applaudis le geste quand même :wink:

à ceux qui en ont profiter : quelles sont les infos à fournir pour accéder au téléchargement ou bien après ? car il est dit dans le « contrat » qu’ils se réservent le droit de vérifier le statut « étudiant » auprès de l’établissement … mais je vois comment ils trouvent l’établissement …

/me est idiote surement … :stuck_out_tongue:

Ils demandent les coordonnées de l’établissement, donc…

(et saleté de statut de lycéen, je suis pas dans l’enseignement supérieur… allez un an et j’aurai mes licenses…)

Cool ca :P.
@ocibi> ils demandent ton nom, ton adresse, ton niveau d’étude (et branche d’études) et l’adresse de ton ecole/fac.

normalement tu as un matricule étudiant dans ton école , ou numéro de carte étudiant tout bêtement , tu le donnes en t inscrivant et dans les deux jours ouvrables tu reçois tes accés par mail :wink: Si ce nest pas mis sur votre carte étudiant il suffit de demander à votre sécratariat d études et hop la licence win xp pro dans la poche :stuck_out_tongue:
edit : grillé par astrojojo

merci pour les réponses, je n’était pas allez au-delà de la page d’acceptation, n’ayant aucune info sous la main :stuck_out_tongue:

[quote=« fox, post:11, topic: 29386 »]normalement tu as un matricule étudiant dans ton école , ou numéro de carte étudiant tout bêtement , tu le donnes en t inscrivant et dans les deux jours ouvrables tu reçois tes accés par mail :wink: Si ce nest pas mis sur votre carte étudiant il suffit de demander à votre sécratariat d études et hop la licence win xp pro dans la poche :stuck_out_tongue:
edit : grillé par astrojojo[/quote]

Euh… la licence xp (pro qui plus est) ?!

Sinon ils ne m’ont pas demandé mon N° d’étudiant, juste le nom!

C’est en Belgique , c est pas le même système q’en France , enfin je suppose …

Mais moi j’ai ma licence win Xp pro mais il faut télécharger l’install sur msndaa paske la licence ne fonctionne pas avec un cd commercial winXP pro , j ai accés à 3 licences avec la mienne,ma soeur étudiante et mon pére prof dans le supérieur :stuck_out_tongue: merciii grosooooft

Eh bien vous avez de la chance !
Peut-etre que ca viendra en France… un jour :stuck_out_tongue:

[quote=« fox, post:14, topic: 29386 »]C’est en Belgique , c est pas le même système q’en France , enfin je suppose …

Mais moi j’ai ma licence win Xp pro mais il faut télécharger l’install sur msndaa paske la licence ne fonctionne pas avec un cd commercial winXP pro , j ai accés à 3 licences avec la mienne,ma soeur étudiante et mon pére prof dans le supérieur :stuck_out_tongue: merciii grosooooft[/quote]

Euh question alacon, on doit passer par où?

[quote=« fox, post:14, topic: 29386 »]C’est en Belgique , c est pas le même système q’en France , enfin je suppose …

Mais moi j’ai ma licence win Xp pro mais il faut télécharger l’install sur msndaa paske la licence ne fonctionne pas avec un cd commercial winXP pro , j ai accés à 3 licences avec la mienne,ma soeur étudiante et mon pére prof dans le supérieur :stuck_out_tongue: merciii grosooooft[/quote]

Oui, sauf que pour avoir acces à MSDNAA, il faut que ton établissement (école/lycée/fac) soit abonné… c’est pas le cas partout.

ma3D
Il faut entrer le nom de ton établissement mais attention , il s’agit du nom d’établissemnt de “l’académie” ( ou haute école ) moi je suis a l’ISIMs mais je dois mettre haute école de la communauté française du Hainaut, donc si t es à l’unif tu mets le nom de l’unif et pas de la fac.
enjoy
edit : si mon école est inscrite la plupart ds hautes écoles et unifs doivent l’être aussi , par contre pour les établissements catholiques …

[HS]
Comment ca m’enerve ce genre de propos :stuck_out_tongue: . Je suis etudiant. J’ai pas de thunes, bah je prend du freeware. C’est pas parce que je me ballade à carrouf et que j’ai pas de sous que je vais voler ce que je veux :stuck_out_tongue: . L’excuse : j’ai pas de thunes donc je pirate m’a toujours agacé. Car quand bien même ils auraient les sous, les piratins les mettraient ailleurs et prefereraient la solution de facilité… Bref… :stuck_out_tongue:
[/HS]

Le VS 2005 pro je sais pas si c’est celui que j’ai… je crois que j’ai le express.

En tout cas, ca m’interesse vachement, va falloir que je zieute ca chez moi au calme ce week end :stuck_out_tongue:

Et pour l’étudiant moyen, ça apporte quelque chose de plus d’avoir VS Pro au lieu de la version Express ?