Etui, brassard pour smartphone + app running

Bonjour,

3615 ma vie
Je cours régulièrement depuis plusieurs mois; entre 4 et 5 fois par semaine. Au début pour re éduquer mon genou, maintenant pour le renforcer et aussi parce que j’aime ça.

Du coup je me dis qu’avec un smartphone et une bonne app je peux enregistrer ma progression, savoir combien de temps je cours, quelle distance, etc… Seulement voilà, se trimbaler un Nexus4 en short sans poche c’est pas du tout pratique. Je cherche donc un brassard adapté, avec deux petits impératifs:

  • étanche (obligatoire, parce que pluie et transpiration)
  • système d'attache sûr et confortable (je peux facilement switcher de terrain et de vitesse suivant mes envies)
Le reste (marque, prix, couleur, etc...) je m'enfiche un peu. J'ai cherché un peu et je suis noyé dans le flot de produits qui se ressemblent tous plus ou moins. Petite précision également, je n'écoute pas de musique quand je cours, donc j'ai pas besoin de place pour accommoder des écouteurs.

Et la question bonus concerne l’application qui va bien pour courir. Google m’a déjà apporté une élément de réponse avec Runkeeper qui à l’air de répondre a mon cahier des charges. Si vous avez d’autres suggestions et conseils je les prends, mon choix n’est pas encore fixé. Ledit cahier des charges est très sommaire, j’ai juste envie de savoir combien de kilomètres j’ai couru dans la journée, la semaine, le mois et à quelle vitesse moyenne. S’il peut aussi me donner les vitesses intermédiaires (min, max) c’est un plus. Rien a foutre des calories perdus et de ce genre de truc, je suis “fit”.

Merci.

J’ai longtemps utilisé RunKeeper, mais je lui préfère aujourd’hui Runtastic. A toi de voir, mais il me semble que les deux répondront parfaitement au cahier des charges. C’est juste que RunKeeper ne fonctionnait pas bien à l’époque ou j’ai switché.

Pour l’appli je crois que ça va se jouer entre Runkeeper et Runtastic en effet. Pour ma part j’utilise Runkeeper, ça fait le job pour le moment.
Pour le brassard il y a eu un thread récent sur le sujet, il me semble. A Décathlon tu peux trouver des brassard exprès ou des simili ceinture banane permettant de ranger le phone et les clés

Edit: le thread en question, ça dérive vers le milieu http://forum.geekzone.fr/t/baladeur-mp3-sport-bluetooth/55749baladeur-mp3sportbluetooth/

Pour le système d’attache « sûr et confortable », te bile pas trop, ils utilisent tous une boucle avec un scratch, et vu le faible poids des smartphones, ça ne bouge pas.
Pour l’application j’utilise Endomondo, qui n’est pas le mieux coté et donc je suppose pas le meilleur, mais que je garde pour son aspect « social » et le fait que mes potes sont dessus. C’est amusant de recevoir des encouragements en synthèse vocale quand un de tes contacts se rend compte que tu cours et t’envoie un message :slight_smile: Il fait en outre tout ce que tu demandes. L’altimétrie est un peu fantaisiste, mais ça je crois que ça tient plus au GPS qu’à l’application.

On en a déja parlé dans un autre thread, mais comme ci-dessus je te conseille le brassard décathlon qui doit couter 10€ et fait très bien son job (vélo tout les jours et course 3 fois par semaine pour ma part).

Pour l’appli j’ai testé à peu près tout ce qui existe et ma préférence va à Endomondo. Grosso modo pour ce que tu cherches, n’importe laquelle fera l’affaire.

Maintenant Endomondo propose quelques fonctions gratuitement que les autres font payer par exemple:
-la creation de parcours personnalisé ou encore l’accès au parcours créés par d’autres utilisateurs (c’est assez impressionnant, j’en ai trouvé partout ou je suis aller, entre autre à Chypre ou encore au Qatar). On peut aussi exporter ses parcours ou importer des tracés.
-la planification de séance de fractionné (tu programmes des créneau genre 60s à fond puis 30s recup et tu en met autant que tu souhaites)
-également l’aspect “compet’” pour se mesurer à d’autre, amis ou non. Ainsi que des challenges etc…
-la plus large palette de sport. Entre autre ski, velo transport, vtt et vélo sport
-une interface clair et simple que ce soit l’appli ou le site web.

A savoir concernant le prix, les 3 applis existent dans une version gratuite très basique (qui pourrait cependant répondre à tes besoins) et toute les fonctions avancées (volet social, suivi des perfs, analyse statistique, cardio etc…) demande une version payante (2,5€ pour Endomondo, 5€ pour Runtastic) Hormis Runkeeper qui reste un peu plus basique. Ensuite, pour les fonctions les plus poussés (ça va jusqu’à un coach personnel) il faudra rajouter un abonnement (30€/an pour Endomondo, 50€/an pour Runtastic)

J’en cherche aussi un pour mon Lumia 925, j’en avais un à l’époque pour mon 3Gs et il est passé sans problème au Lumia 800, mais le 925 est tout de même plus gros.

Quant à l’app, Endomondo aussi ici, l’interface est vraiment dans l’esprit du téléphone, et les fonctions me suffisent, cela dit pour les encourager/soutenir, peut-être ajouter un abonnement.

[quote=“Nashan, post:5, topic: 55896”][/quote]
HS
Pour le ski, rien ne vaut Alpine Replay! Qui pourra bientôt être couplé au capteur Trace (enfin j’espère, vu que j’ai mis des sous dans leur Kickstarter).
/HS

En fait, il existe pas mal d’appli spécifique à certain sport (ski, vélo, natation pour ceux qui me concerne) qui dépasse les applis “générique”. Mais ça demande à installer et gerer autant d’appli (et meme plus pour rajouter celles qui supporte la pebble)

Mais Endomondo et le reste font quand meme bien l’affaire en général et surtout ça permet de concentrer toutes ses séances au meme endroit.

Et puisqu’on en est à faire de la pub, je tiens à dire que Swim.com vient de s’associer à Pebble et ça pour quiconque pratique la natation c’est completement priceless.

Je viens de check Endomodo, il à l’air excellent. Et puis si en plus on peut se challenger et s’encourager a plusieurs c’est génial.

Brassard decatlon depuis des années, rien a redire

Endomondo depuis tout aussi longtemps, ca fait bien le job

Strava en test depuis peu, quelques feature en plus; je pourrai en dire plus dans quelques temps(peut être plus pointu dans les stats, mais tu fais 4-5 séances par semaine, c est beaucoup, ça vaut peut être le coup)

Bon finalement après un weekend de réflexion je me suis commandé le  i15 de chez Armpocket (en noir). Plus cher que le decat mais les avis contraires sur l’étanchéité m’ont refroidi. Pour l’app on va tester Endomondo en gratuit cette semaine, on verra par la suite si le passage à la caisse est nécessaire. Merci à tous.

La version gratuite est quand meme pas mal limité. Par contre tu peux tout à fait attendre une promo, il y en a régulièrement sur ce genre de produit (perso je l’ai payé 10cts lors d’une promo)

[quote=“nothuman, post:11, topic: 55896”][/quote]

Endomondo Pro est gratuit sur Amazon jusqu’au 1er novembre…(ainsi qu’un bon paquet d’autre applis)

Done, thanks.

Petit retour rapide après environ trois semaines d’utilisation. Le brassard est nickel; confortable et parfaitement étanche. Quand à Endomodo c’est juste de la baballe, THE app pour le sport, je suis bluffé.

Le commentaire client d’Amazon me calme un peu :
“Cette appli n’est absolument pas offerte par Amazon, comme on nous le fait croire, puisque, quand on va regarder un peu plus profondément dans l’abonnement, ça déclenche juste l’offre 15 Jours gratuite que l’appli propose lorsqu’on la charge via le Playstore.”

Si vous pouviez confirmer ou non…

Non le type se plante. Comme je l’explique plus haut, il y a 3 niveaux de services dans l’appli Endomondo (comme pour Runkeeper d’ailleurs), l’appli gratuite qui permet des fonctions de base (suivi GPS, cardio, historique des séances etc…) ensuite il y a l’appli payante qui permet pour 2,5€ des fonctions plus pousser comme la préparation de tracé, fractionné, challenge entre ami etc…et enfin il y a un niveau avec abonnement (30€/an) ou on a carrément un coaching et d’autre service (météo, zone cardio optimale).

C’est cette 3ème option qui est offerte pour 15j lorsqu’on crée un compte Endomondo. Le reste de l’appli PRO est bien utilisable à vie et il n’y a aucune arnaque (surtout dans la mesure ou c’est gratuit <_<  ) 

Déterrage en règle…
Pour l’appli c’est bon, merci les tuyaux !
Mais mon z3 ne rentre pas dans le truc de chez décathlon…
Des idées pour un brassard pas trop cher (je suis un gros noob, pas besoin / envie de mettre cher, pour le moment au moins) qui accommoderait la grosse bête, avec un petit bumper que je n’ai pas envie d’enlever à chaque fois…

Je suis très très content de mon Armpocket, tu devrais trouver la taille qu’il te faut, il y a le choix.

Moi, je me sers d’Amazon classique. Je n’y mets pas bien cher…

Je deterre (on a meme une notif pour les deterrage c’est fantastique Discourse…) pour causer Running en general.

J’aimerai bien m’y mettre un peu, en casual, vu que je viens d’arreter de fumer et que je perdrais volontier une ou deux taille de pantalon. Du coup si vous avez des conseils pour debuter, du style comment aborder l’echauffement, les pieges a eviter, les etirements, etc. Ou tout autre conseil en terme d’equipement (courir l’hiver, choisir ses pompes, etc).

Est ce que les apps rajoutent un truc en plus? (incentive, tracking, whatever).

J’ai un parc d’une taille correcte derriere chez moi, et je comptais courir la. C’est du chemin goudronne, avec des arbres et de la verdure. Voila voila.