Evaluation PC

Bonjour à tous! :turned:

J’ai un PC que je voudrai revendre, avec son écran, mais je n’ai absolument pas conscience de sa valeur.

J’ai acheté il y a déjà 2 ans un pc Acer Aspire M5640. Je l’ai cependant modifié, et voici sa config. actuelle:

Système d’exploitation: Windows 7 professionel
Processeur: Intel Core 2 Quad Q6600 2.4GhZ
Mémoire RAM: 4GB DDR2
Mémoire stockage: 1000GB (2 disques de 500GB, dont un partitionné)
Carte graphique: ATI Radeon HD 5770 (GDDR5, 1GB) => rajoutée
Alimentation: je ne sais plus exactement, mais je l’ai changée il y a moins d’un ans pour pouvoir utiliser ma nouvelle carte graphique.

Le boitier présente 5 ports USB en façade, ainsi que 4 autres au dos. Il y a aussi un lecteur multi-carte intégré, et une prise HDMI au dos, en plus des autres sorties basiques.

L’écran quant à lui est un LG 22 pouces LED au cadre noir, avec support laqué blanc.

Si vous avez une idée de sa valeur,cela m’aiderai beaucoup!

Merci beaucoup! :smiley:

4-600�?� je dirais, guere plus. C’est du vieux matos, mais encore relativement correct, tout fourni, et surtout a priori increvable.

600�?� si c’est une license officielle de win. Plutot 400 sinon.

400 pour un monstre comme ça? Mon PC doit valoir un mars alors :sweating:

bin c’est qu’aujourd’hui, t’as un PC neuf bien plus puissant pour 700�?� :confused:

Les PC, c’est pire que les voitures, ca decote a une vitesse monstrueuse …

Il me semble que c’est amorti sur un an ou 2 en compta. Donc, en gros, ton PC au bout de 2ans, il vaut plus rien :slight_smile:

Et juste pour savoir (désolé pour le squattage de thread), un pc qui voudrait 700€ à l’heure actuelle, yaurait quoi dedans? (faut que je rattrape mon retard dans les connaissances matos moi…)

C’est pas vraiment l’endroit mais dixit Hardware.fr, pour 600�?� (ou 640�?� monté et 740�?� monté avec une licence Win7) en config gamer:
-Boitier Antec Moyen tour
-Alim Antec 520W (80PLUS garantie 3 ans)
-CM Asus P8P67
-Core i3 2100
-2x2Go DDR3 G.Skill
-Radeon HD6850 1Go
-WD Caviar Blue 1To

Auquel il faut ajouter l’écran 22" proposé par fe2r et les eventuels clavier/souris et enceintes.

Je ne sais pas si que vaut un Core i3 par rapport à un Core 2 Quad mais je pense que 400�?� c’est un chouïa sous estimé quand meme…

Bah non carrément pas, c’est pas du matos tout récent tout de même. La config que tu proposes juste au dessus est globalement plus puissante et sachant qu’on trouve des 22" entrée de gamme aux alentours de 100�?�. Sans oublier que le proco est pas loin d’avoir ses 4 ans d’existence. Comme dit au dessus, l’informatique ça décote vraiment super vite, surtout qu’un PC, même bien “entretenu”, ça a pas la durée de vie d’une voiture.