[Evaluation, voire vente]

Bonsoir la zone,

Il me vient l’envie subite de me débarrasser de mon encombrant bestiau (et de céder à l’appel du pc “qui fait pas chier à prendre de la place”) que voici :

Boîtier Antec P182
Gigabyte P35-DS4
C2D E6600 (d’origine à 2.4G, tourne depuis 2 ans à 3.4G en aircooling avec un Thermalright Ultra-120 extreme + Noctua)
4x1Go de G.Skill
Radeon 4870 Sapphire
Alim Seasonic 500W modulaire
Creative Machin XFI bidule player le jeu
Un lecteur/graveur DVD asiatique random

A combien vous m’estimez ça ? :unsure:
(Merci d’avance)

a la louche 200-300.
En fait si t’es honnete tu le vends 200. Par contre, si tu prends la peine d’acheter un pack win7+HDD 1To (environ 150 euros a peu pres partout) que tu rajoute a ton pc, ca se vend tres facilement 400-450 euros.

Apres c’est mon ressenti perso, un pc fonctionnel sera toujours plus facile (et plus cher) a vendre qu’un pc a bricoler. Sauf ici ou les gens savent faire, mais tu vas pas gagner d’argent :wink:

LoneWolf
C’est con, j’en ai pas besoin mais a 200 c’est un bon prix.

Rrrrright, en rajoutant 100�?�, je le vends donc 100�?� de plus.
Logique.

DO WANT mais les frais de port vont douiller :confused: Et puis je suis sensé économiser…

Tu plaisantes ! Ce PC vaut les 300€ sans problème : Tour + alim c’est 100€ mini en occaz !
Tu dis à la personne qui l’achète qu’avec un DD elle peut avoir un bon PC qui fait tourner tous les jeux.
Pour 400€ c’est plutot bien voire très bien.

Pour moi 300€ c’est déjà un prix d’ami.

Tu changes pour quoi au fait ? Un portable ou une minitour ?

c’est du matos qui a 3 ans (a la louche) et qui a ete OC donc je persiste sur mes prix:
200 euros prix d’ami
250 euros c’est honnete
300 ca commence a etre du vol

Je viens de checker materiel, y a plus la promo hdd+win7, dommage (ca fait du 175 euros pour win7 oem et un disque d’un tera)

Voila voila

edit: ah oui. le prix tiens compte du fait que tu trouve aussi puissant pour 400 euros (a la louche) en neuf, excepté la carte video. Alors certes ca sera pas un boitier kikoolol antec ni une seasonic, mais bon, c’est du neuf… on peut pas tout avoir :slight_smile:

LoneWolf
Insistant.

J’aurais pu prendre en considération ton avis, malheureusement le ton hautain n’est pas vraiment très agréable à lire.

Un boitier kikoolol ?
RRRRRIGHT :rolleyes:

Pour te donner un ordre d’idée il y a quelques temps je me suis séparé de ça (http://forum.geekzone.fr/t/vendu-pc-de-bureau/51174vendu-pc-de-bureau/page__p__732492) pour 150�?�.
250 / 300 ça me semble cool.

Merci !
Voyons si j’ai pas un écran à mettre dans le lot, tiens.

@Olivarius j’en sais encore rien, peut-être un mini-ITX plein de cores et de ram pour mettre des VM dedans :x

Je trouve aussi que 300�?� est un prix honnête pour ce genre de config, comme on a dit rien que boîtier + alim c’est 100�?� et la CG se vend encore à 80�?� d’occaze si on ajoute les autres composants on devrait y arriver (mais elle gagnerait à avoir un DD quand même).

Tu serais prêt à le vendre 250 ?

En fait si tu ne fait pas attention à l’alim et au boitier tu peux te dire que pour 40�?� tu as les deux mais sinon il faut VRAIMENT compter 100�?� pour avoir quelque chose de neufs correct sans être équivalent à un Antec P182 et une alim Seasonic.

Après si cramé ta config ne te fait pas peur, que le bruit du couple alim/boitier pourri ne te fait pas peur alors il sera judicieux de ne pas prendre cette config pour 300�?� et plutot se tourner vers autre chose moins cher.

Là c’est une config pour connaisseur et elle vaut VRAIMENT 300�?� (si tu apportes de l’importance à la qualité du matos et du silence). Après je pars sur le principe que le tout est en bon état.

Si on peut plus plaisanter sur les boitier… je sais pas quel tronche a ce modèle de boitier antec, mais récement, tous les modèles de boitier que j’ai pu voir (et qui sont bien fait a l’intérieur) sont kikoolol a l’extérieur (plexi, lumiere/neon bleu, et j’en passe)
T’as un boitier antec et je t’ai fait mal a ton petit coeur? J’suis desole, je le ferais plus :teehee: (la par contre, ca peut etre considéré comme hautain :fourbe: )

Après le ton hautain est mal interprété, je fais juste valoir mes arguments sans prendre de gants.
Mais vous avez le droit de pas être d’accord hein :ninja:

Pour oliv’: un link: Materiel.net - Votre expert informatique & High Tech - Nouveautés & Promotions !
La puissance globale sera moindre (sauf peut etre le cpu) puisqu’il y a moins de ram et une CG un cran en dessous, mais c’est 500 euros pour du matériel neuf qui tient la route. C’est un exemple rapide (hum y a pas l’OS, dommage parce qu’avec l’OS c’etait imbattable) pour essayer de mettre en avant mon point de vue.

LoneWolf
All you kikoolol boitier belongs to us

Je suis tout à fait d’accord avec toi. C’est pour ça que j’ai dit que la config est bonne pour un connaisseur.
Ensuite, là le CPU et le GPU sont meilleurs dans la config de LeM. Donc, pour 400�?� (avec DD+Seven), la config de LeM est meilleure selon moi. Mais encore une fois il faut pouvoir apprécier la valeur de l’alim et du boitier.

Le P182 est un excellent boitier. Son remplaçant est vendu 140�?�. Et la différence est quasi nulle.

sauf que c’est pas neuf … sur du matos neuf, t’as la garanti qui s’applique. Par contre, le P182 est un super boitier, pas du tout kikoolol, mais plutot sobre.
Sinon pour le prix, je suis d’accord avec lone. 300�?�, c’est deja pas mal pour du matos qui à pas loin de 4 ans …

A 200�?� ce serait une excellente affaire, 250�?� me semble être un prix tout à fait correct.
Le boitier et l’alimentation sont quand même du haut de gamme et peuvent encore durer un paquet d’années.

Merci pour les avis constructifs :slight_smile: (et non, le matos n’a pas 4 ans d’activité non plus…)
Je vais rajouter un raptor 36Go et un 22" HP histoire de compléter.

ha le 22", ca complete bien :slight_smile:

Par contre le raptor 36 go… Je verrais plutôt un geek acheter cette config et y rajouter un ssd ou un dd classique d’un bon tera

Exactement, le raptor en disque système.
Vu le prix des disques neufs pour la partie stockage, bon…