Evanescence : J'aime !

Par avance désolé si il y a déjà eu un post sur le sujet.

Avis à tous les fans de métal et de rock, Evanescence c’est du très bon. Un mélange (si on peut dire ainsi) de pluisieur genre : heavy, gothic, death et rock, ajoutez à ça la voix de la chanteuse Amy Lee et ca donne du grand !

Le tout donne une musique rélativement triste et mélancolique que je déconseillerai aux dépressif ou aux personnes qui viennent de se faire plaquées mais vraiment très très bien.

Si certains d’entre vous connaissent (le single Bring Me To Life passe sur Europe 2 depuis quelques semaines) je serai content d’avoir vos avis sur ce groupe.

Bonne écoute

le site officiel : http://www.evanescence.com
Ce message a été édité par Metha le 09/07/2003

Ben j’ai découvert ça y’a peu et j’ai bien aimé. Mais je n’ai pu écouter que 3 chansons, donc je ne sais pas ce que ça vaut globalement. J’ai p’tet juste trouvé que le ton de la chanteuse était parfois un peu monocorde d’une chanson à l’autre … mais elle a une jolie voix.

scuse moi, mais je sais pas ou tu as vu du death la dedans ???
tu en as deja ecouté ?
qui dit death dit doubles grosse caisse et guitare saturée lente (plus ou moins mais rarement tres rapide) sur fond de borborygmes et beuglements.

Il y a des morceaux très differents les uns des autres, notement un ou deux morceaux uniquement constitués de violon, piano, et la vocal (avis aux suicidaires), et c’est dans ces derniers morceaux que la chanteuse s’exprime le mieu je trouve

[quote]scuse moi, mais je sais pas ou tu as vu du death la dedans ???
tu en as deja ecouté ?
qui dit death dit doubles grosse caisse et guitare saturée lente (plus ou moins mais rarement tres rapide) sur fond de borborygmes et beuglements.[/quote]je dis le death pour les choeurs qu’on retrouve sur certains morceaux, qui donnent une ambiance très sombre

par ailleur il me semble que le death c’est aussi des riffs de guitares très rapide, où alors je confonds avec le black ? (pour moi à part la voix qui passe du super grave à l’aigu c’est un peu pareil)

oui ca c plus du black ou du trash
je vois ce que tu veux dire pour les coeurs, mais bon j’associes pas toujours ca au death, bcp de genre en utilises.
(ptain c compliqué le metal, ya pas quelqu’un qui a fait une these la dessus, ca peut etre pas mal ca)

J’adore aussi! J’ai connu par Bring Me to Life (la BO de Daredevil), et j’ai l’album. C’est du très bon rock, c’est original et varié. La fille chante sans beugler, les mélodies sont travaillées, il y a juste ce qu’il faut à mon gout de guitares énervées, et d’arrangements électro.
Par contre, pas de trace de trash ou de death là-dedans (et heureusement
Ce message a été édité par JeeP le 09/07/2003

[quote]oui ca c plus du black ou du trash
je vois ce que tu veux dire pour les coeurs, mais bon j’associes pas toujours ca au death, bcp de genre en utilises.
(ptain c compliqué le metal, ya pas quelqu’un qui a fait une these la dessus, ca peut etre pas mal ca)[/quote]Je pense que tenter de classer les groupes est la pire des choses à faire, même si c’est parfois nécessaire.
Le plus important est tout de même d’aimer la musique. Ca permet de se débarasser de certains freins qui pourraient empêcher la découverte de choses merveilleuses.
Et puis la musique n’est pas du tout une science exacte.

Alors mes frères suivez les ordres de Salt n’ Pepper :
“Free your mind… and the rest will follow!”

[quote]Je pense que tenter de classer les groupes est la pire des choses à faire, même si c’est parfois nécessaire[/quote]c’est clair, mais quand meme, mettre du black ou du death dans evanescence, c un peu ezajéré quand meme, quand meme…

Je n’ai ecoute que “Bring Me to Life” et j’ai vraiment pas aime.
Je sais pas pour le reste de l’album mais ce morceau s’apparent plus a du “rock FM” qu’a autre chose. Cela dis j’admet volontier qu’on peu aimer ce genre de musique.

[quote]Je n’ai ecoute que “Bring Me to Life” et j’ai vraiment pas aime.
Je sais pas pour le reste de l’album mais ce morceau s’apparent plus a du “rock FM” qu’a autre chose. Cela dis j’admet volontier qu’on peu aimer ce genre de musique.[/quote]ouais ben justement, je trouve que les autres morceaux (enfin, ceux que j’ai écout&#233 sont vraiment différents. Mais bon, c’est pas du funk (de la ???) non plus … lol

Je n’ai écouté que le single et j’ai pas aimé du tout du tout.
En fait j’ai failli poster un thread là dessus sur Cafzone pour crier mon mécontentement.
Mélange de Sum41 et Lara Fabian, idéal pour plaire à tous les publics et donc faire un carton, c’est juste un petit tube commercial qu’on oubliera fort heuresement dans 2 mois et demi.

C’est exactement ce que j’en avais pensé aussi. J’ai pas encore écouté les autres, mais Bring Me To Life est, pour moi, un bête truc de rock commercial qui mélange des trucs qui ont bien marché par avant. Et quand on regarde le clip en même temps, on rigole pas mal aussi. Maintenant, je veux bien croire (espérer?) que les autres titres sont différents mais bon… Et puis y’a aussi le problème d’entendre ça partout à la radio ou a la télé genre 5 fois par jour, à la longue ça fait détester un morceau qui, au début, passait encore…

Avis perso inside :
J’aime pas beaucoup tout ce qui est heavy ou metal, mais Evanescance j’ai adoré !
Surtout ‘My Last Breath’, ‘Hello’ et ‘Wake me up’ (la même que Bring me to life, mais sans la voix du mec)

Bref que du bon!
Mangésan!

J’ai pas le temps de développer mais je ne pouvais PAS passer sur ce thread sans donner mon avis !

Ma copine et moi on adore trop Bring me to Life ! Voilà, Metha on est avec toi

Par contre j’ai des potes qui ont écouté l’album et qui disent qu’à part bring me to life c’est pas top du tout. Va falloir que je me fasse mon propre avis sous peu je sens…

quand j’ai vu le trailer de dare devil
la chanson paraissait franchement pas mal
pi j’ai acheté le single
j’ai ecouté la chanson en entier
mmmmmmmmouais
pas encore ça
moi j’aime pas vraiment
la chanson me parraissait beaucoup mieux dans le trailer
Ce message a été édité par kuterman le 09/07/2003

Y’a pas mal de personnes qui n’aiment pas ! Mais moi j’ai adoré (j’adore tous les styles de rock) ! Le seul truc que je regrette, c’est qu’ils ne fassent qu’une seule date à Paris car c’est encore en live que l’on se rend compte du potentiel d’un groupe.

PS arrêtez de dire qu’un groupe est commercial SVP.

J’ai bien aimé Bring Me To Life, et le CD en général est pas mal du tout. Je trouve que la fille a vraiment une belle voix
Ce message a été édité par Zekiller le 09/07/2003

[quote][Mode Gentille Dérive ON] Sinon un groupe qui TUE c’est 30 Seconds To Mars, avec Jared Letho comme chanteur ( mais si vous savez, le blond qui se fait massacrer la figure dans Fight Club ). C’est vraiment excellent, hautement recommandé [Mode Gentille Dérive OFF][/quote]jared leto, le mec qui jouait dans Angela 15ans?
Ce message a été édité par kuterman le 09/07/2003

Bon, je dérive aussi, mais sorry…

Je viens de lire que 30 Seconds to Mars avaient en plus une “influence” de Tool… Et là, je dis que ça me branche bien et que je vais me renseigner… J’éditerais quand j’aurais pu en écouter