[quote=« Miaouss, post:12, topic: 26396 »]Juste une question perecil, le but est de ramener des nouveaux joueurs pour faire une nouvelle corpo ? Parce que si on reprend au début (avec des anciens ok mais nouvelle corpo), c’est tout de suite plus motivant et moi je me laisserai peut-être à nouveau tenter (chérie ne lit pas ceci, je t’assure, je vais finir le salon bientôt, c’est promis !). Une des raison de mon départ était que quasiment tous les joueurs de DSU étaient super avancés et qu’ils sont partis faire mumuse dans un coin ou rien que de sortir mon vaisseau de la base je risquais de me faire déchiqueter.
Avancer en aillant l’impression de faire progresser la corpo (voire avoir un rôle dans celle-ci) c’est sacrément plus motivant je pense.[/quote]
Le but est certes de ramener de nouveaux joueurs. J’en avais marre de DSU, à cause de son management qui laissait a désirer. Il y a quelques nouveaux joueurs sélectionnés sur le volet qui vont venir dans cette corporation. Des anciens de cafzone pour la plupart. Je ne réitèrerais pas les erreurs du passé avec Incorporated à savoir:
- démotiver les troupes à faire faire toujours la même chose
- engager plein de monde, juste pour paraitre « plus gros ».
- ne donner aux membres de la corporation aucune motivation a faire partie de la corporation
Effectivement c’était un « bad move » de te laisser seul dans un coin, et c’est une erreur qui n’arrivera plus. On n’ira pas en 0.0, il n’y a rien a faire la bas a part du PVP, et du PVP on peut très bien en faire dans des systèmes low sec, ou alors sortir en 0.0 mais ne pas y rester définitivement.
La nouvelle corporation a un but. Domination du marché des munitions, minerais, et carburants pour stations spatiales. Ca veut dire qu’on aura besoin de traders-haulers pour dispatcher la production, d’un producteur, de mineurs, et aussi de missions runners (certains carburants de stations spatiales ne s’obtiennent que par l’intermédiaire de missions, ainsi que les taxes missions qui permettront à la corporation de produire).
Comment impliquer les nouveaux joueurs dans la corporation? Simple, en leur laissant prendre part à la vie corporatiste (conseil d’administration, etc…) J’ai donc prévu dès le départ d’ouvrir le capital de cette nouvelle corporation, à 100 000 Isk l’action (1000 actions sont actuellement disponibles, et je ne compte pas devenir actionnaire majoritaire). Il faut savoir que le fait de posséder des actions donne un « poids » dans les votes de la corporation (créations d’un nouveau portefeuille d’actions, déclaration de guerre, expulsion d’un membre, etc…).
Des dividendes seront reversées tous les débuts de mois (qui a dit « salaire »?) et qui sera un pourcentage du bénéfice net de la corporation.
[quote=« Dric, post:13, topic: 26396 »]Je me laisserais bien tenter moi…
J’ai juste quelques questions : c’est quoi la config recommandée pour jouer, ma ti 4200 me suffira-t-elle ? (angoisse)
J’ai bien essayé quelques mmo, mais je suis de nature plutôt timide (même dans les mondes virtuels, c’est dire !), c’est facile de rejoindre un groupe ou une corpo là-dedans ? j’entendrais du "ah ah, stupid noob !’ ?
Et enfin : si je ne me connectes pas pendant 4 jours, y aura pas mort d’homme ?[/quote]
La config minimum est: P3 450Mhz, carte compatible DirectX 7.
Mon expérience personnelle me fais te dire que avec un XP2100, et une Ti4200, j’arrivais presque a faire tourner 3 instances d’EVE correctement. 2 sans problèmes.
Donc une seule, ca va etre de la rigolade. Il ne faut pas oublier que le jeu date de 2003, et qu’aucune modification n’a été effectuée sur le moteur de rendu depuis.
En ce qui concerne le « c’est facile de rejoindre un groupe » je dirais oui. Et si on te traite de noob (ce que je n’oserais pas faire, j’ai appris la semaine dernière que control + left click sur une cible la lockait ) ce sera certainement pour « rigoler ».
Si tu ne te connectes pas pendant 4 jours, aucune mort d’homme. Le truc le plus interressant, c’est qui si tu auras dit a ton personnage de s’entrainer avec une skill longue, tu gagneras meme des compétences pendant ce temps là! Pas de notion d’XP a monter abusivement en tuant monstre sur monstre sur monstre!