[EVE] Offre spécial Noël - découverte Red Moon Rising

Bonjour à tous, curieux, anciens joueurs d’EVE et nouveau joueurs.

Comme vous le savez peut être tous, la nouvelle extension, nommée Red Moon Rising « devrait » sortir la semaine prochaine (ou après les vacances de noël tout dépend de la progression des bugfixes). Quoi qu’il en soit, j’ai décidé de prendre 2 jours de congés, la semaine prochaine (le jeudi 15 et vendredi 16 décembre, on continuera sur le weekend pour les plus motivés), pour vous permettre de (re)découvrir EVE, ainsi que la nouvelle extension.

Pour cela, je mettrai a disposition de tous un serveur TeamSpeak, et distribuerai des offres trial a qui n’en veut (totalement gratos).

Nous essaierons de progresser ensemble, dans différents domaines:

  • création du personnage (pour éviter que l’on commence tous dans un endroit différent, nous allons utiliser pratiquement le meme profil).
  • fitting (comment tirer le meilleur parti de son vaisseau)
  • missions (level 2, et pourquoi pas une level 3)
  • je fournirais, dans la mesure du possible de l’équipement pour débuter dans le jeu (cannons, missiles, munitions, et peu être vaisseaux si lonewolf veut bien me ramener quelques BPs de kessie)
  • PVP :stuck_out_tongue: (pour ceux qui ont déjà un compte et qui ne veulent pas perdre de security status, rien ne les empêche de recréer un compte trial avec le Buddy Program).

Les séances d’initiation débuteront le soir vers 20h30, et se finiront vers 22h30, 23h.

Ceux qui veulent participer peuvent s’inscrire ici, en précisant leur pseudo ingame, ou un mail pour que je puisse envoyer l’offre trial. Nous commencerons aux alentours de Kisogo, Jita pour la première séance d’initiation.

Tous les cafzoniens sont naturellement invités, même ceux qui ont une longue expérience du jeu (pas vrai, gragske? :stuck_out_tongue: )

Tu peux compter sur moi (sauf phase de création de perso bien sûr), car je suis pas encore super à l’aise et ça me donnera un petit boost. :stuck_out_tongue:

Alors alors, je suis sacrément intéressé, vu que je m’y suis remis y’a 48 heures. Mon perso s’appelle Eshan Borer, Amarr avec une grosse intelligence mais un tout petit charisme. Scientifique, quoi.

Par contre donc si pour le jeudi c’est ok pour moi, le vendredi ça l’est moins, puisque je ne serai pas dispo (ou alors y’a un miracle).

(et en plus y’a “kessie” dans ton message et là j’peux pas résister).

je pourrai vous accompagner si tu le désires :stuck_out_tongue: plus on est de fous, plus on rit :stuck_out_tongue:

J’en suis !
Mon perso s’appelle … cstar.
A jeudi

Hop, je pense que je serais également des votres.

Oh mais c’est une super bonne occasion de continuer ça… J’vais y réfléchir.

Je demande qu’on m’offre mon cado de noel :stuck_out_tongue:
Pseudo in game : euh… aucune idée, je vous dirai ca Jeudi ou Vendredi.

+1, je crack, je t’envoi mon e-mai . :stuck_out_tongue: l

Bonjour à tous, désolé d’avoir mis du temps à répondre…

NaarShada, Meno-PoZ, je viens de vous envoyer votre offre d’essai aux adresses mentionnées par PM.

Le mail à pour sujet: « Offre d’essai EVE Online, découverte Red Moon Rising » (pour ceux qui ont un filtre spam un peu tatillon).

Quelques informations supplémentaires:

J’ai entendu dire que le déployement du patch se ferait jeudi le 15 dans la journée. Ou pas. Ca dépend du feu vert de l’équipe Q&A (pour l’instant ca m’a l’air plutôt mal barré, mais qui sait…). D’un autre coté, si le patch n’est pas déployé ce jeudi, ils le déployeront début janvier (ils ne veulent pas interférer avec les vacances de noël).

J’ai créé une nouvelle corporation, nommée QuantumDynamics à l’occasion de ce nouveau patch. Pour ceux qui me connaissaient ingame, j’ai quitté DSU parce qu’il y avait un manque évident d’organisation dans la corporation.

Je compte donc utiliser le channel chat officiel de la corporation « Quantum Dynamics » pour se réunir et organiser cette séance. Pour rejoindre ce channel, il faut utiliser l’icone « channel and mailing lists » sur la barre des taches de gauche, cliquer sur create/join et taper « quantum dynamics », et ensuite valider.

Le serveur Teamspeak sera disponible à l’adresse suivante:
quantumdynamics.net:8767.
On restera dans le channel par défaut pour papoter (j’ai la flemme de changer la config :stuck_out_tongue: ).

Bon, ben les gens, comme dit ma mère, « quand on cherche du travail on finit par en trouver hein c’est malin !!! » → bref chuis blindé d’entretiens, je ne pourrai pas assister à aucune séance avec vous. On se verra plus tard in game, et j’arrive dans la corpo dès que possible :stuck_out_tongue:

Juste une question perecil, le but est de ramener des nouveaux joueurs pour faire une nouvelle corpo ? Parce que si on reprend au début (avec des anciens ok mais nouvelle corpo), c’est tout de suite plus motivant et moi je me laisserai peut-être à nouveau tenter (chérie ne lit pas ceci, je t’assure, je vais finir le salon bientôt, c’est promis !). Une des raison de mon départ était que quasiment tous les joueurs de DSU étaient super avancés et qu’ils sont partis faire mumuse dans un coin ou rien que de sortir mon vaisseau de la base je risquais de me faire déchiqueter.

Avancer en aillant l’impression de faire progresser la corpo (voire avoir un rôle dans celle-ci) c’est sacrément plus motivant je pense.

Je me laisserais bien tenter moi…

J’ai juste quelques questions : c’est quoi la config recommandée pour jouer, ma ti 4200 me suffira-t-elle ? (angoisse)

J’ai bien essayé quelques mmo, mais je suis de nature plutôt timide (même dans les mondes virtuels, c’est dire !), c’est facile de rejoindre un groupe ou une corpo là-dedans ? j’entendrais du "ah ah, stupid noob !’ ?

Et enfin : si je ne me connectes pas pendant 4 jours, y aura pas mort d’homme ?

Ok. Je rejoins la corpo ce soir. Je suis a Bereye pour l’instant, à une 20aine de sauts, mais j’arrive !
J’ai fait l’aller retour dimanche et j’ai survecu – me suis toutefois fait buter mon noOb vaisseau (AFK bad) a l’aller et fait le retour dans une shuttle.

c*

[quote=« Miaouss, post:12, topic: 26396 »]Juste une question perecil, le but est de ramener des nouveaux joueurs pour faire une nouvelle corpo ? Parce que si on reprend au début (avec des anciens ok mais nouvelle corpo), c’est tout de suite plus motivant et moi je me laisserai peut-être à nouveau tenter (chérie ne lit pas ceci, je t’assure, je vais finir le salon bientôt, c’est promis !). Une des raison de mon départ était que quasiment tous les joueurs de DSU étaient super avancés et qu’ils sont partis faire mumuse dans un coin ou rien que de sortir mon vaisseau de la base je risquais de me faire déchiqueter.

Avancer en aillant l’impression de faire progresser la corpo (voire avoir un rôle dans celle-ci) c’est sacrément plus motivant je pense.[/quote]

Le but est certes de ramener de nouveaux joueurs. J’en avais marre de DSU, à cause de son management qui laissait a désirer. Il y a quelques nouveaux joueurs sélectionnés sur le volet qui vont venir dans cette corporation. Des anciens de cafzone pour la plupart. Je ne réitèrerais pas les erreurs du passé avec Incorporated à savoir:

  • démotiver les troupes à faire faire toujours la même chose
  • engager plein de monde, juste pour paraitre « plus gros ».
  • ne donner aux membres de la corporation aucune motivation a faire partie de la corporation

Effectivement c’était un « bad move » de te laisser seul dans un coin, et c’est une erreur qui n’arrivera plus. On n’ira pas en 0.0, il n’y a rien a faire la bas a part du PVP, et du PVP on peut très bien en faire dans des systèmes low sec, ou alors sortir en 0.0 mais ne pas y rester définitivement.

La nouvelle corporation a un but. Domination du marché des munitions, minerais, et carburants pour stations spatiales. Ca veut dire qu’on aura besoin de traders-haulers pour dispatcher la production, d’un producteur, de mineurs, et aussi de missions runners (certains carburants de stations spatiales ne s’obtiennent que par l’intermédiaire de missions, ainsi que les taxes missions qui permettront à la corporation de produire).

Comment impliquer les nouveaux joueurs dans la corporation? Simple, en leur laissant prendre part à la vie corporatiste (conseil d’administration, etc…) J’ai donc prévu dès le départ d’ouvrir le capital de cette nouvelle corporation, à 100 000 Isk l’action (1000 actions sont actuellement disponibles, et je ne compte pas devenir actionnaire majoritaire). Il faut savoir que le fait de posséder des actions donne un « poids » dans les votes de la corporation (créations d’un nouveau portefeuille d’actions, déclaration de guerre, expulsion d’un membre, etc…).

Des dividendes seront reversées tous les débuts de mois (qui a dit « salaire »?) et qui sera un pourcentage du bénéfice net de la corporation.

[quote=« Dric, post:13, topic: 26396 »]Je me laisserais bien tenter moi…

J’ai juste quelques questions : c’est quoi la config recommandée pour jouer, ma ti 4200 me suffira-t-elle ? (angoisse)

J’ai bien essayé quelques mmo, mais je suis de nature plutôt timide (même dans les mondes virtuels, c’est dire !), c’est facile de rejoindre un groupe ou une corpo là-dedans ? j’entendrais du "ah ah, stupid noob !’ ?

Et enfin : si je ne me connectes pas pendant 4 jours, y aura pas mort d’homme ?[/quote]

La config minimum est: P3 450Mhz, carte compatible DirectX 7.

Mon expérience personnelle me fais te dire que avec un XP2100, et une Ti4200, j’arrivais presque a faire tourner 3 instances d’EVE correctement. 2 sans problèmes.

Donc une seule, ca va etre de la rigolade. Il ne faut pas oublier que le jeu date de 2003, et qu’aucune modification n’a été effectuée sur le moteur de rendu depuis.

En ce qui concerne le « c’est facile de rejoindre un groupe » je dirais oui. Et si on te traite de noob (ce que je n’oserais pas faire, j’ai appris la semaine dernière que control + left click sur une cible la lockait :stuck_out_tongue: ) ce sera certainement pour « rigoler ».

Si tu ne te connectes pas pendant 4 jours, aucune mort d’homme. Le truc le plus interressant, c’est qui si tu auras dit a ton personnage de s’entrainer avec une skill longue, tu gagneras meme des compétences pendant ce temps là! Pas de notion d’XP a monter abusivement en tuant monstre sur monstre sur monstre!

Mouhahaha génial [PERE]Cil. Je te contacte IG avec Maala. :stuck_out_tongue:

Et le départ de la corpo doit intervenir quand ? J’ai juste besoin d’un peu de temps pour finir 2 - 3 trucs (finir ma thèse, élever mes enfants de 3 ans et 6 mois… des petits trucs quoi :P) et puis je serais vraiment prêt à reprendre… C’est l’affaire de quelques jours je crois.

Parce que finalement, après avoir analysé pourquoi j’avais abandonné, j’ai attribué ça à un manque de scénario, qui peut se résumer en fait à un manque de but tout court. Alors avoir un rôle dans un groupe ça me parle déjà beaucoup plus.

Bref je suis tout-à-fait prêt à donner une chance à cette nouvelle corpo et à rempiler pour voir ce que ça donne.

PAr contre soucis, j’ai changé de provider et j’ai perdu tout mes mails de l’époque où j’étais inscrit. Résultat je sais pas du tout si je pourrais reprendre mon compte. Vais tenter de retrouver des indices. Ils gardent ces comptes combien de temps ?

c’est clair que PEreCil qui m’avait gentiment fait profiter d’une offre d’essai sur ce jeu , me retente de nouveau…
à l"epoque j’etait pris par les simulateur de vol …mais aussi le fait d’integrer une corpo avec des membres bien en place et une structure bien verrouille me refroidissait un peu…

mais la possibilité d’etre entre personne " connu" sur un nouvelle corpo tout neuve dans un jeu qui se bonifie …Est plus que tentante…

grrr…

/me pris par la tentation et le doute

La corporation est déjà créée, on a même déjà un contrat hebdomadaire pour fournir du matériel à une grande alliance industrielle (The Big Blue, qui comprend entres autres NAGA) à hauteur de 64 millions par semaine.

Actuellement c’est pas vraiment pressé pour rejoindre la corporation, étant donné que personne ne l’a rejoint pour le moment. Je suis encore en train d’entrainer la CEO afin de pouvoir manager la corporation en toute quiétude.

Les portes s’ouvriront demain matin officieusement, mais officiellement j’attendrais la levée de fonds initiale pour le communiqué de presse.

Et on fait comment pour rejoindre? (still big noob)