EVE online

Bon voila avec un peu de retard, je me lance, je vais essayer l’offre d’essai !

J’ai lu un peu le site proposé par Kel Thalas … je sens que la période d’apprentissage va être difficile ^^

Bon ça va n’en jettez plus vous avez gagné… Je viens de lire ça : http://pc.gamespy.com/pc/eve-online-the-pa…i/726643p1.html

Et j’ai vu le prix (5 euros l’abonnement… même si c’est 15 euros/mois si on prend qu’un mois, de toute façon si c’est bon je m’abonne pour plus longtemps)

Dés que je récupere mon PC je re-fonce. (déjà essayé en trial, pas acroché, mais pas vraiment persisté)

[quote=« Clad, post:22, topic: 29727 »]Bon ça va n’en jettez plus vous avez gagné… Je viens de lire ça : http://pc.gamespy.com/pc/eve-online-the-pa…i/726643p1.html

Et j’ai vu le prix (5 euros l’abonnement… même si c’est 15 euros/mois si on prend qu’un mois, de toute façon si c’est bon je m’abonne pour plus longtemps)

Dés que je récupere mon PC je re-fonce. (déjà essayé en trial, pas acroché, mais pas vraiment persisté)[/quote]

Moi j’y suis depuis quelques dizaine de minute ^^

Mais OUCH B)

C’est supra compliqué quand même … Mais franchement j’adore !!! :smiley:

Ben oui c’est justement ça qui est bien non ?

Oui !!!

L’immensité de l’espace, le nombre de menu, de vaisseau etc etc …

Une heure que je joue et je suis déjà accro …

Il faut que je me renseigne sur comment marche les coporations etc … On se sent seul dans l’espace ^^

Je le trouve vide ce jeu. Compliqué aussi, je pige pas trop ce que je doit faire des fois. Lent et long aussi par moment genre pour se déplacer ou le temps d’attente pour warper près d’une stargate. Bref, j’accroche complètement B) et je me dis ( et en lisant les chroniques de PereCil) qu’avec une bonne corpo ca doit vraiment être un jeu génial.
Dommage que je ne puisse jouer que le WE sinon j’aurais volontiers commencer à jouer aux MMORPG.

Personnellement, j’ai eu le trial aussi, et je me suis fixé comme objectif de virer la poubelle qui me servait de vaisseau et de le remplacer par autre chose (kestrel finalement). Mais voilà, une fois que j’ai eu mon vaisseau, je savais plus quoi faire.
Les missions courriers, c’est bien mais payer pour faire “set destination” et sortir un bouquin en attendant…
Les missions “militaires”, je trouve pas ca super aussi, vu que les ennemis sont super pas forts (il en y a pas un seul qui a reussi à percer le bouclier), et je trouve ca assez lent.
Le minage et autres, ca reste assez loin de mon idée d’un jeu, surtout que je vois pas trop ce qu’on peut faire : on mine, on vend, on achete des trucs pour miner mieux, on revend, et ainsi de suite ? Je vois pas ce qu’il y a d’intéressant.

Même si il y a de très bons points aussi : l’économie gérée par les joueurs, je trouve ca formidable ; et la communauté fr plus que sympatique. Et puis c’est beau aussi. Et le système des skills aussi.

Alors j’ai peut-être raté des trucs qui rendait ce jeu plus amusant, mais je ne me voyais pas payer pour ce que j’ai fait.

Je me permets de répondre parce que moi aussi j’ai essayé… et arrêté. Du moins la première fois. En fait, Perecil a beau le répéter, tant qu’on y est pas confronté on se rend pas compte : c’est PAS un jeu qui vous tient la main. Il te donne un univers avec ses règles et possibilités et c’est à toi de savoir ce que tu veux faire. Et des possibilités y en a un paquet immense.

Malgré tout la première fois j’ai arrêté parce que je me suis justement retrouvé à me dire “Ouais… et je fais quoi maintenant ?”.

Mais je suis revenu. D’abord parce que Perecil m’a bien fait comprendre que la corpo ne pouvait pas se passer d’un joueur de ma valeur (sisi, il a dit ça, je suis sûr d’avoir encore le mail quelque part), mais surtout parce que c’est un des rares jeux qui te donne un vrai univers comme plaine de jeu.

Alors je suis revenu et j’ai tenté des trucs. Trading ? J’ai testé et puis ça m’a pas plu. Minage ? Ouais ça c’est sympa et pèpère alors maximisons. Pouf je me suis retrouvé avec objectif de m’acheter un covetor (un gros vaisseau de minage). Il me fallait donc les skill et le pognon. en attendant, monter mes standings pour accéder au lvl 2 ce serait sympa. du coup je missione. Arrivé au lvl 2, constat : Ah ouais je suis quand même une grosse merde en frégate… va falloir développer un peu mon sens du jeu et m’intéresser aux différents équippement en fonction de la mission et de la tactique que je veux employer… Et là j’ai même pas encore joué avec les croiseurs (le niveau au dessus des frégates), ni les frégates d’assaut. Et après faut que je tente le croiseur de combat aussi, surtout qu’un nouveau va apparaître avec le patch. Etc, etc…

En gros maintenant y a trop de trucs que je veux faire et tenter pour le temps que je peux donner au jeu. Mais (et c’est ce qu’il y a de génial) c’est absolument pas grave parce que ma progression je la gère à ma vitesse. Rien de ce qui est présent dans le jeu ne me paraît impossible. Du coup je sais que je vais encore pouvoir trouver des trucs qui vont m’amuser pendant un loooooooooooooong moment. sans parler du fait qu’à terme je comptais destituer Perecil et prendre sa place à la tête de la corpo (ah merde fallait pas le dire)

Bref, tentez l’aventure mais surtout, SURTOUT, venez nous faire un coucou à la corpo, on vous aiguillera sur les premiers mécanismes de jeu pour que vous trouviez ce qui vous plait.

ouais eve online c’est un peu comme venise
on finit toujours par y revenir

Bussiere

[quote=“Bussiere, post:29, topic: 29727”]ouais eve online c’est un peu comme venise
on finit toujours par y revenir[/quote]

Moi je connaissait plutot : “Voir Venise et mourir” …ce qui rend plus difficile d’y revenir du coup.

moi je cite hugo pratt par l’intermediaire de corto maltese.
Bon allez la semaine prochaine je m’y remet a eve.

Bussiere

Et on peu avoir quelques renseignement sur votre corpo ? Pour justement passer vous faire un coucou B)

Tu parles de quantum dynamics, la corpo de traders/mineurs mais avec un (au moins) pirate dedans ? :smiley:

Si l’un d’entre vous a du temps libre d’ici la rentrée, pourquoi pas je veux bien réessayer, car j’ai quand même l’impression d’être passé à côté de quelque chose (et je vois à ton récit que je ne suis pas le seul à avoir eu la question : je fais quoi maintenant).

D’ailleurs une question : j’ai eu l’impression que par son système, EvE permet de ne pas avoir besoin de jouer beaucoup pour que ca reste intéressant (vu qu’a part pendant les vacances, je ne peux jouer que le WE, et en ca le système de skill m’avait bien plus).
Vrai ou faux ?

Edit : et puis pourquoi pas avec d’autre (zepostman ?) tant qu’a faire B)

petite question comme ca,
inconsciemment quand je joue a eve online en musique de fond j’ai envie de mettre de la country (alors que j’en ecoute jamais au grand jamais).
Quelqu’un saurait me dire d’ou vient cette influence ?

Merci
Bussiere

Je suis en train de faire le trial là. C’est un peu par force que j’ai arrété WoW (j’avais pas beaucoup de temps à lui consacrer, maintenant j’en ai presque plus), et du coup je voulais voir ce que donnait Eve et son système de progression que même quand t’es pas là t’es plus fort que quand t’es parti.
Je m’ennuie pas pendant le trial, il y a plein de choses à faire. Il y en a même trop, et dans l’espace on n’a pas de point de repère ni de vrai « chez-soi ». Et l’arbre de compétence a l’avantage qu’on est sûr qu’on ne risque pas de finir en étant tous des clones. Encore faut-il comprendre toutes les finesses (j’étais fier de mes munitions 10 fois plus puissantes que celles que j’avais avant, hélas il y a des calibres pour les munitions et moi j’avais acheté le gros mais mes canons sont du petit. Je me dis c’est pas grave, je vais acheter des gros canons! Raté, il faut une compétence pour ça…). Bref il y a plein de choses à faire et on n’a même pas besoin d’y être pour qu’elles se fassent. Idéal pour un gros casual comme moi.
Il y a encore des choses que j’arrive pas à faire: je ne sais pas trier sur la carte les stations en fonction des services qu’elles offrent (où est le £!*µ$ de centre médical?!), par exemple.
Puis je sais pas comment on accède au chan de Quantum Dynamics B)

[quote=« Bussiere, post:34, topic: 29727 »]petite question comme ca,
inconsciemment quand je joue a eve online en musique de fond j’ai envie de mettre de la country (alors que j’en ecoute jamais au grand jamais).
Quelqu’un saurait me dire d’ou vient cette influence ?

Merci
Bussiere[/quote]
De tes haut-parleurs :smiley:

Nan chuis sur que y’a des films ou des animes ou la country passe en fond sonore sur les plans espace.
Premiere explication : en gros les vaisseaux sont des trucks de l’espace et la musique des trucks c’est la country.

Bussiere

Tu vois l’espace…tu pense “vers l’infini et au delà”…tu pense à Toy Story bien sur…tu pense forcément au cowboy de Toy Story…et comme cowboy == country t’as ta réponse.

C’est vrai que le système skill ou t’es pas obligé d’être là pour augmenter je trouve ca sympa. J’attends de voir la fin de ma période d’essai pour me décider quand même.
re-EDIT: Si certains veulent me contacter c’est Ze Postman in game…mais je suis mauvais faite gaffe B)

[quote=“Bussiere, post:34, topic: 29727”]petite question comme ca,
inconsciemment quand je joue a eve online en musique de fond j’ai envie de mettre de la country (alors que j’en ecoute jamais au grand jamais).
Quelqu’un saurait me dire d’ou vient cette influence ?

Merci
Bussiere[/quote]
Firefly?

ca date de bien avant …
Je me demande meme si ca vient pas de gibson,
mais j’arrive pas a mettre la main dessus.
Voir meme cow boy bebop.

Bussiere

Dans “people and places” (dans la barre de gauche) vous avez un bouton “create/join”. vous cliquez dessus, vous entrez le nom “quantumdynamics” (attention en un mot) et pouf vous êtes sur le chan.

Concernant le fait d’être casual, c’est sans aucun problème. Je suis vraiment pas un hardcore gamer et pourtant je trouve du plaisir à jouer comme cela. Je me sens jamais obligé de jouer et l’avantage c’est que, même si on a que 15 min devant soi, y a toujours un truc à faire. Et si on est absent longtemps, on programme une skill de longue durée (30jours par exemple).

Ce jeu a en fait le potentiel que vous lui donnez : vous êtes capable de vous imaginer de grands projets et d’avoir envie d’essayer de réaliser des trucs ? Aussi longtemps que ce sera le cas, vous vous y amuserez. Et plus on réalise de projets, plus on voit grand (un jour j’aurai un capital ship rien qu’à moi B))