@Nicjac : Pour le perso, à mon avis c’est un gros point fort d’Eve, c’est que tu peux pas le foirer, vu que tu achètes les skills et que pour les monter c’est juste du temps.
Donc même si les skills que tu as prises ne te plaisent plus ou sont inutiles, il te suffit d’acheter les bonnes et de les monter. C’est comme si tu repartais à 0 quoi, mais t’as pas “raté” ton perso.
@Jeep : l’arnaque décrite dans Joystick correspond à n’importe quel univers avec de l’argent. Tu peux la faire dans WoW, dans AO, dans AC et IRL aussi B) D’ailleurs dans l’article Atomic disait bien que les joueurs arnaqueurs ne jouaient pas en fait : c’était juste de la persuasion et des messages sur des forums. Au final, peu importe le jeu qui est derrière.
Ca reste sympa, mais à mon gout largement moins impressionnant que, par exemple, le trader sur WoW qui avait fait fortune à partir d’une seule PO de départ. Parce que ce joueur utilisait les spécificités de WoW pour ça : il avait identifié les matières premières, savait ce qui était recherché ou pas… (et je pourrais aussi vous parler d’arnaques spécifiques à AO, mais je préfère pas B) ).
Pour ma part j’aurais préféré savoir pourquoi Dentara Rast a eu sa tête mise à prix 1 milliard et des brouettes, par exemple (peut-être que des vétérans de Eve le savent d’ailleurs ?).
[quote=« FMP_thE_mAd, post:381, topic: 29727 »]@Nicjac : Pour le perso, à mon avis c’est un gros point fort d’Eve, c’est que tu peux pas le foirer, vu que tu achètes les skills et que pour les monter c’est juste du temps.
Donc même si les skills que tu as prises ne te plaisent plus ou sont inutiles, il te suffit d’acheter les bonnes et de les monter. C’est comme si tu repartais à 0 quoi, mais t’as pas « raté » ton perso.[/quote]
Euh oui et non car si tu peux modifier a tout moment les skills que tu possèdes ou non ce que tu ne peux pas changer par contre ce sont tes attributs, desquels vont dépendre la vitesse a laquelle tu montes tes skills.
A long terme il est assez interessant d’avoir choisi les bons skills de base pour « l’utilisation » que tu fait de ton perso puisqu’il aura ainsi sur une periode donnée acquis plus de points de compétences dans les skills importantes (pour lui).
Certains repondront surement qu’on peux compenser cela avec implants/learning skills, mais celui qui a pris les bons attrib dès le depart profitera aussi de ces implants/learning skills donc le problème reste entier.
En résumé la seuls choses qui compte lors de la création (hormis la race et encore) c’est les attributs d’ailleurs je trouve que de ce coté la il y a peu d’explication/orientation que ce soit ingame ou sur le net; les anciens trouvent cela evident que volonté et perception sont important pour les skills de combat mais pour le nouveau c’est loin de l’etre.
Hop au passage, juste parce que j’ai trouvé ca genial et super-impressionant:
Realisez vous-meme la maquette de votre vaisseau: en Découpage-Collage!
Un certain Smiffa a mis en ligne des PDF a découper selon les pointillés et coller au bon endroit pour fabriquer la réplique de certains vaisseaux du jeu.
On a donc deja le Rifter, le Heron et l’Apocalypse dispo (il refuse de faire du Caldari, cherchez pas c’est un homme de gout ^^ )(m’apprendra a verifier mes sources B) ).
Allez histoire de pas passer pour un mytho et un peu pour me la péter (faut bien l’avouer).
J’ai placé quelques ordres de ventes dans l’après midi et voilà le résultat après souper :
B)
Pour ceux qui savent pas l’AMS ca coute dans les 10 ISK. Je pense que niveau rapport prix d’achat/ Prix de vente j’enterre tout le monde 6 pieds sous terre.
Kel> je devais être à 4 millions vus que j’avais placé pas mal d’ordre de vente.
JeeP> ca c’est la question qu’on se pose : Erreur de manipulation, envie de feinter, etc… tout est possible
J’ai hésité 10 sec à lui envoyer un mail pour le prévenir mais non B)
[quote name=‘Ze Postman’]JeeP> ca c’est la question qu’on se pose : Erreur de manipulation, envie de feinter, etc… tout est possible
J’ai hésité 10 sec à lui envoyer un mail pour le prévenir mais non[/quote]
Mais je comprends pas.
Si tu as mis cet ordre de vente, c’est qu’a priori tu voulais “arnaquer”, ou en tout cas que tu espérais que ça se vende.
Alors pourquoi avoir hésité ensuite à le prévenir ? Et pourquoi à l’origine tu avais mis cet ordre là ?
Je penche aussi pour l’erreur de manip’ : avec le lag, ça m’est arrivé parfois de riper sur une ligne un cran plus bas que ce que je voulais acheter. Heureusement y a une fenêtre de confirmation après, mais si on fait pas gaffe…
C’est comme ça, perso, que je me suis retrouvé à aller acheter des munitions en 0.4, parce que j’avais pas fait attention à tous les détails (et que j’ai perdu mon Magnus juste après B) ).
[quote=“FMP_thE_mAd, post:393, topic: 29727”]Mais je comprends pas.
Si tu as mis cet ordre de vente, c’est qu’a priori tu voulais “arnaquer”, ou en tout cas que tu espérais que ça se vende.
Alors pourquoi avoir hésité ensuite à le prévenir ? Et pourquoi à l’origine tu avais mis cet ordre là ?[/quote]
Oulala pas du tout. Loin de moi l’idée d’arnaquer.
Je vais essayer d’être clair et en profiter pour éclairer d’autres peut être.
J’ai posé la question à [Pere]Cil sur un fait de jeu que je trouvais bizarre lors des achat/vente.
J’avais remarqué que quand je placais des ordres de ventes pour des AMS (par exemple) à un prix disons de 11 ISK/Unité, des fois on me les achetait à 13 voire 14 ISK l’unité. Pourquoi payer plus cher des munitions ??? Comme dit [Pere]Cil, le marché économique est libre. Donc si le gars vient dans ma station et achète les AMS 15 ISK l’unité alors que je les ai mise à 11 ISK, ben c’est lui qui décide, il fait ce qu’il veut. Et moi j’empoche encore plus de benef du coup.
Dans mon cas du dessus, c’est la même chose qui c’est passé. Sauf que c’est multiplié par 1 million B)
Mes AMS, je les vends maxi à 13 ISK l’unité. Le gars il a juste voulu en acheter une au prix de 1100000 ISK.
Donc tu vois j’avais pas du tout envie de l’arnaquer. Je n’avais même pas piger exactement le fonctionnement économique de EVE. Maintenant ca va mieux et je ferait attention à mes achats pour pas perdre bétement 1 million B)
Oui JeeP, c’est lui qui a tapé les 0 en trop sur le chèque. J’y suis pour rien B).
En plus c’est un vieux joueur et comme c’est un pirate j’avais pas envie de lui rendre son argent.
@Zepostman : ah d’accord ! Ah bah oui ça change tout ! Donc c’est clairement pas une erreur de manip’.
Son intention restera un mystère (moi je l’aurai tell quand même, pour savoir pourquoi il a fait ça B) ).
Je savais pas que quand on achetait quelque chose, on pouvait l’acheter plus cher que ce qui est marqué. Moi je faisais “buy this” sur l’objet et j’ai pas le souvenir qu’une fenêtre s’affichait où je pouvais changer le prix…
Bizarre.
En tout cas tu as de la chance, moi ça ne m’est jamais arrivé B)